encore un petit nouveau
encore un petit nouveau
Bonjour à tous,
Novice dans le monde MORGAN, mais aussi dans les forums, je suis impatient d'apprendre tout ce que vous savez.
Je viens de vendre ma MERCEDES 230 SL et je vais acheter une MORGAN +8 3,9L dès que le garagiste l'aura vérifiée.
Elle est de 2001 et a 150000 Kms réels. A quels problèmes dois-je m'attendre ? Je suis habitué aux anglaises anciennes (carbu su...) mais je ne connais rien à l'injection. Lucas 14CUX parait compliqué. Le passage en SU me rendra impossible le contrôle technique ? Est-il utile de s'inscrire au club MORGAN, sachant que je préfère les renseignements techniques que les réunions de club ? Existe-il pour la +8 un catalogues genre MOSS OU SNG BARRATT ? Existe-il un workshop manuel (j'ai déja le manuel du propriétaire) ? Connaissez-vous un spécialiste +8 dans le 86 ?
Voilà donc un petit aperçu des questions qui m’angoissent actuellement.
Merci de votre aide.
Novice dans le monde MORGAN, mais aussi dans les forums, je suis impatient d'apprendre tout ce que vous savez.
Je viens de vendre ma MERCEDES 230 SL et je vais acheter une MORGAN +8 3,9L dès que le garagiste l'aura vérifiée.
Elle est de 2001 et a 150000 Kms réels. A quels problèmes dois-je m'attendre ? Je suis habitué aux anglaises anciennes (carbu su...) mais je ne connais rien à l'injection. Lucas 14CUX parait compliqué. Le passage en SU me rendra impossible le contrôle technique ? Est-il utile de s'inscrire au club MORGAN, sachant que je préfère les renseignements techniques que les réunions de club ? Existe-il pour la +8 un catalogues genre MOSS OU SNG BARRATT ? Existe-il un workshop manuel (j'ai déja le manuel du propriétaire) ? Connaissez-vous un spécialiste +8 dans le 86 ?
Voilà donc un petit aperçu des questions qui m’angoissent actuellement.
Merci de votre aide.
-
- Pilote de kart
- Messages : 61
- Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:49
- Le bolide : 4X4 Tourer
- Ma région : Sud Ouest France
Re: encore un petit nouveau
Bonjour à toi Meregrand,
Je vois que tous les nouveaux propriétaires de Morgan se posent un peu les mêmes questions.
Etant moi même un récent client du bar je n'ai pas les réponses.
Compte tenu de la qualité et du nombre de clients je ne doute pas un instant que tu vas avoir de nombreux éclaircissements très vite.
Un spécialiste +8 dans le 86 ? C'est déjà très difficile de trouver un bon connaisseur de Morgan par département...alors un spécialiste +8 ce serait vraiment un coup de chance !
Je ne peux donc que te souhaiter la bienvenue.
Vu l'heure je te propose de partager un café...avec un fond de calva quand même !
Je vois que tous les nouveaux propriétaires de Morgan se posent un peu les mêmes questions.
Etant moi même un récent client du bar je n'ai pas les réponses.
Compte tenu de la qualité et du nombre de clients je ne doute pas un instant que tu vas avoir de nombreux éclaircissements très vite.
Un spécialiste +8 dans le 86 ? C'est déjà très difficile de trouver un bon connaisseur de Morgan par département...alors un spécialiste +8 ce serait vraiment un coup de chance !
Je ne peux donc que te souhaiter la bienvenue.
Vu l'heure je te propose de partager un café...avec un fond de calva quand même !
-
- Pilote une sport
- Messages : 422
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
- Le bolide : 4/4 Vintage 2010
- Ma région : Haute Normandie
- Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76
Re: encore un petit nouveau
Bienvenue l ami
150000km ça commence à piquer.Anciens proprios,travaux effectués,factures d entretien,etc..la base.Qui est ton garagiste? Vérifier un Mog ne consiste pas simplement à voir les niveaux,écouter tourner le moteur.Cet engin atypique a peu de chose à voir avec les les anglaises classiques(MG,Jag,Triumph,Healey etc)....Cet avis n engage que moi
Tu bois quoi?
150000km ça commence à piquer.Anciens proprios,travaux effectués,factures d entretien,etc..la base.Qui est ton garagiste? Vérifier un Mog ne consiste pas simplement à voir les niveaux,écouter tourner le moteur.Cet engin atypique a peu de chose à voir avec les les anglaises classiques(MG,Jag,Triumph,Healey etc)....Cet avis n engage que moi
Tu bois quoi?
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Re: encore un petit nouveau
Salut à toi, Meregrand. En ce qui concerne les questions que tu te poses, je n'ai rien à ajouter aux réponses qui t'ont été faites par Trupi, LOU01, Mogdetoi et +8/83.Je te souhaite une bien cordiale bienvenue parmi nous.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: encore un petit nouveau
Bienvenue
150.000kms pour 16 ans , elle a pas mal roulé la jeunotte... mais bon , ça veut au moins dire qu'elle fonctionne .
Commence par te servir de l'engin , et ensuite tu seras toujours a temps de te pencher sur les dessous du bestiaux ... allez , bonne route !
150.000kms pour 16 ans , elle a pas mal roulé la jeunotte... mais bon , ça veut au moins dire qu'elle fonctionne .
Commence par te servir de l'engin , et ensuite tu seras toujours a temps de te pencher sur les dessous du bestiaux ... allez , bonne route !
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Re: encore un petit nouveau
Et ton hard-top est amovible ?
Re: encore un petit nouveau
jantes tôles et pare-chocs-butoir, ça lui donne un air vraiment rétro. j'adore.
Si un jour j'ai le temps de faire un moule pour un hard-top...
Si un jour j'ai le temps de faire un moule pour un hard-top...
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités