centrale clignotante HS

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

centrale clignotante HS

Messagepar CorsaRed » 13 juil. 2010, 14:30

Mes clignotants refusent tout service, mes warning également.
Les fusibles sont bons, j'en déduis que la centrale clignotante est morte.
J'ai trouvé sous le tableau de bord, perdu dans un maelstrom de fils aux couleurs chatoyantes, un petit boitier noir sans inscription, sur lequel arrivent un fil noir, un fil vert, et deux fils vert/marron (ou vert/noir).

Ce boitier n'est fixé sur rien. Il ne tient que par la rigidité des fils.
Les fils arrivent dans un seul et même connecteur.
Pensez-vous que ce soit la centrale en question?

Quelqu'un sait-il quel modèle je dois trouver?

Un détail, je suis loin de chez moi, et je n'aurais pas le temps de commander sur internet et recevoir avant de repartir.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: centrale clignotante HS

Messagepar Le Canut » 13 juil. 2010, 15:02

Ah, les clignotants, 6,000 km sans trouver la moindre centrale en Norvège...

D'origine, c'est du Lucas, boitier sans indication, 3 broches, 31, 49 et 49a. Lorsqu'elle a claqué, j'en ai pris une d'origine Cartier (Valeo) chez le grossiste du coin. Elle a tenue 2,000 Km, probablement trop faible compte tenu des répétiteurs sur les ailes de la Morgan.

J'ai maintenant une centrale FEBI BILSTEIN ref. 14534, pièce pour Ford Mondéo et autres avec répétiteur d'aile. 23.01 € TTC chez Oscaro. On verra combien de temps elle tient.... Se monte aussi sur Fiesta, Scorpio, Orion, Escort...

Attention, au même endroit sous le tableau de bord, tu a un autre boitier noir plastique sans beaucoup plus d'indication, il est juste un peu plus gros que la centrale clignotante. C'est le boitier qui commande l'intermittence des essuie-glaces.

Pour info, l'inter du warning ne fait qu'alimenter différemment cette centrale. Donc si c'est bien ta centrale qui est morte, tu va récupérer clignotants et warning en même temps.

Enfin, si tu ne peux commander sur le net, tu as plus de chance de trouver ta pièce dans une casse que chez un détaillant, il n'y a plus de stock nulle part :evil:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 13 juil. 2010, 16:05

Le Canut a écrit :...trouver ta pièce dans une casse que chez un détaillant, il n'y a plus de stock nulle part :evil:

L'effet de la mondialisation, parait que c'est mieux, enfin, je ne fais que répéter ce qu'on me dit..... :roll: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: centrale clignotante HS

Messagepar Le Canut » 13 juil. 2010, 16:24

LOU01 a écrit :
Le Canut a écrit :...trouver ta pièce dans une casse que chez un détaillant, il n'y a plus de stock nulle part :evil:

L'effet de la mondialisation, parait que c'est mieux, enfin, je ne fais que répéter ce qu'on me dit..... :roll: ....

Réponse d'un vendeur Ford de Bergen à qui j'ai demandé par téléphone et mail cette centrale : "nous n'avons pas cela en stock et mon fournisseur en Allemagne non plus. Faut-il commander la pièce sachant qu'il faudra plusieurs jours pour la livraison, sans délais garantie ?"

C'est pas beau le progrès ? :(

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: centrale clignotante HS

Messagepar CorsaRed » 13 juil. 2010, 16:34

Je viens de joindre un spécialiste éléctricité auto du coin, et sa réponse me confirme bien ce que vous dites:
"Pas de stock, monsieur!"

En plus, il n'échappe à personne que c'est la fête nationale, et par une curieuse tradition, les boites ferment ce jour là, et jusqu'à lundi pour certaines.

Je me vois bien revenir à la maison sans clignotants. Je mettrai mon bras, ça me donnera un genre.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: centrale clignotante HS

Messagepar Le Canut » 13 juil. 2010, 16:57

CorsaRed a écrit :Je viens de joindre un spécialiste éléctricité auto du coin, et sa réponse me confirme bien ce que vous dites:
"Pas de stock, monsieur!"

Il sera peut-être plus rapide de changer de voiture que de centrale clignotante.
Dans le fond, on est dans une société de consommation, on ne répare plus, on jette ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 13 juil. 2010, 17:50

Mais une centrale clignotant, c'est une centrale clignotant, n'importe laquelle qui corresponds en terme de puissance et qui a trois plots doit faire l'affaire, non ?
Fais un tour dans une casse, et montre leur l'objet de tes désirs, il vont bien t'en trouver une qui fasse l'affaire, s'ils ont envie bien sûr...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 13 juil. 2010, 17:52

Le Canut a écrit :
CorsaRed a écrit :Je viens de joindre un spécialiste éléctricité auto du coin, et sa réponse me confirme bien ce que vous dites:
"Pas de stock, monsieur!"

Il sera peut-être plus rapide de changer de voiture que de centrale clignotante.
Dans le fond, on est dans une société de consommation, on ne répare plus, on jette ;)

On se demande bien ce que foutent les écolos sur le sujet....au lieu de nous bassiner avec des inepties.... :shock: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 13 juil. 2010, 18:02

CorsaRed a écrit :Je viens de joindre un spécialiste éléctricité auto du coin, et sa réponse me confirme bien ce que vous dites:
"Pas de stock, monsieur!"

Le stock du marchand, il est dans les camions, Monsieur, z'appellent ça du "flux tendu", c'est tellement tendu que c'est en train de nous péter à la tête :o

CorsaRed a écrit :En plus, il n'échappe à personne que c'est la fête nationale, et par une curieuse tradition, les boites ferment ce jour là, et jusqu'à lundi pour certaines.

En fait, ils en profitent pour faire l'inventaire, ce que je ne comprends c'est que ce soit aussi long, vu qu'il n'y a pas grand chose à compter.... :lol:

CorsaRed a écrit :Je me vois bien revenir à la maison sans clignotants. Je mettrai mon bras, ça me donnera un genre.

T'as ben raison, faut pas se laisser abattre, achètes-toi un petit drapeau du 14 juillet, tu l'agiteras, les gens comprendront.... :mrgreen: ...
"Oh, regarde cette vieille voiture, tu te rends compte, y'avez même pas de clignotants à l'époque, incroyable, hein ?"
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: centrale clignotante HS

Messagepar Le Canut » 13 juil. 2010, 18:24

En complément, ci dessous schéma reconstitué il y a 10 jours pour une 4/4 de 99
schema clignotants & warning.jpg

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: centrale clignotante HS

Messagepar CorsaRed » 13 juil. 2010, 19:04

Le cul sorti des ronces !

Après avoir eu le "pas de stock" au téléphone, j'ai cherché une casse.
Ils m'ont donné la première centrale à trois plots qui leur tombait des mains, je l'ai posée immédiatement, ça marche, youpi !

Maintenant, on verra à l'usage si elle tient.
Elle est plus petite que l'autre, et a encore moins de marquages (en fait, aucune inscription).

Merci de votre soutien et de vos conseils.
C'est bon de se sentir soutenu quand on est loin de son foyer, seul, dans le froid et la désolation.

Lou, il se peut que tes voisins se plaignent d'avoir été importuné par un parigot dans une bagnole rouge qui était à ta recherche.
Sache que je n'y suis pour rien. Ce n'est pas moi qui ai fait quatre fois ta rue en faisant du bruit et en sonnant à quelques portes.
C'est certainement quelqu'un d'autre.
Et puis de toutes façons, je ne t'ai pas trouvé, alors...!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 13 juil. 2010, 20:34

CorsaRed a écrit :....Lou, il se peut que tes voisins se plaignent d'avoir été importuné par un parigot dans une bagnole rouge qui était à ta recherche.
Sache que je n'y suis pour rien. Ce n'est pas moi qui ai fait quatre fois ta rue en faisant du bruit et en sonnant à quelques portes.
C'est certainement quelqu'un d'autre.
Et puis de toutes façons, je ne t'ai pas trouvé, alors...!

Qu'est-ce tu dis ? T'es passé dans ma rue ? Mais, mais, mais, fallait t'arrêter !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 13 juil. 2010, 20:37

CorsaRed a écrit :...seul, dans le froid et la désolation....

Faut rien exagérer, mon thermomètre affiche encore 32°....ou alors t'es vachement frileux.... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: centrale clignotante HS

Messagepar LOU01 » 13 juil. 2010, 20:39

CorsaRed a écrit :....Maintenant, on verra à l'usage si elle tient.
Elle est plus petite que l'autre, et a encore moins de marquages (en fait, aucune inscription)...

Tout la même camelotte, tout fabriqué à Taïwan, marche pas mieux l'une que l'autre, t'aurais peut-être dû en prendre deux !... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: centrale clignotante HS

Messagepar CorsaRed » 14 juil. 2010, 00:43

LOU01 a écrit :Qu'est-ce tu dis ? T'es passé dans ma rue ? Mais, mais, mais, fallait t'arrêter !
Comme je passais dans la région et que j'étais un peu en avance, j'ai trouvé malin d'aller me faire offrir un café chez toi.
Mais j'ai une adresse qui doit être fausse ou incomplete, et je n'ai pas ton téléphone.
J'ai donc cherché un peu, essayé de comprendre comment fonctionnaient les adresses dans la moitié sud de la france (ça marche pas comme chez moi, à priori!), j'ai interrogé quelques autochtones, et sans résultats, je suis reparti.
Je t'en reparlerais par mail ou MP.

Pour la centrale, effectivement, à 5 €, j'aurais du en prendre deux ou trois, mais j'étais déjà reparti quand l'idée m'est venue.

Et pour finir, je ne suis pas vraiment seul, et il ne fait pas si froid que çà.
Et la mer est (trop) chaude.


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités