RUN FOR THE HILLS 2017
-
- Pilote une automobile
- Messages : 149
- Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
- Le bolide : Defender
- Ma région : Charente
RUN FOR THE HILLS 2017
Connaissez vous ce genre de réunion à Malvern. Est ce intéressant?
Question subsidiaire: Est il envisageable, alors que mon auto est de 1972 et que je n'ai jamais fait plus de 150 kms/jour, de me lancer dans un aventure pareille. J'ai 950 kms, aller, en faisant une halte à Caen pour prendre le ferry le lendemain matin.
C'est une folie ou pas plus que ça ???
De plus j'amènerai du cognac...
Question subsidiaire: Est il envisageable, alors que mon auto est de 1972 et que je n'ai jamais fait plus de 150 kms/jour, de me lancer dans un aventure pareille. J'ai 950 kms, aller, en faisant une halte à Caen pour prendre le ferry le lendemain matin.
C'est une folie ou pas plus que ça ???
De plus j'amènerai du cognac...
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: RUN FOR THE HILLS 2017
Tu est le seul à pouvoir répondre à ta question, tu connais bien ta voiture ?
A t'elle des signes qui t'indiquent que ce n'est pas sur qu'elle fasse la route, tu peux rester en rade avec une voiture récente et faire 1500hm avec ta voiture
Dommage que tu ne prenne pas le ferry au havre, tu aurais un point sur Etretat pour faire une halte, voire plus.
A t'elle des signes qui t'indiquent que ce n'est pas sur qu'elle fasse la route, tu peux rester en rade avec une voiture récente et faire 1500hm avec ta voiture
Dommage que tu ne prenne pas le ferry au havre, tu aurais un point sur Etretat pour faire une halte, voire plus.
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1351
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: RUN FOR THE HILLS 2017
Salut, RR16!
Tu es tenté par le pèlerinage en Terre Sainte? C'est un des premiers grand virons que j'ai fait avec mon tourer de 1971, il y a deux ans et demi. L'itinéraire: lyon-Calais en passant par le plateau de langres avec une étape du côté de Troyes, l'eurostar qui m'a amené à Folkstone puis le Pays de Galles en trois étapes en passant par Bristol et enfin trois jours à Malvern avec visite de la Mecque, pardon de l'usine Morgan et de la région. Retour direct à Calais, une nuit à Arras et Lyon direct par l'autoroute. Environ 3000 km en 8 jours sans le moindre problème. J'avais juste fait faire un bonne révision avant de partir, histoire de vérifier que tout était ok.
J'ai acquis mon mog fin mai 2014 et le 7 juin je suis parti dans les Alpes, 7 grands cols en deux jours et 800 km, histoire de prendre le machine en mains...
En deux ans et demi j'ai fait plus de 20 000 km, avec pour tout souci notable une fuite sur l'émetteur de liquide d'embrayage qu'il a fallu changer. Dernière belle balade: cinq jours en Aubrac en septembre 2016 avec le Méditerranée Morgan Club dont font partie quelques membres anciens et très éminents du bar que je salue affectueusement.
Je te raconte ça pas pour faire le cador mais simplement pour dire YES WE CAN!!! Si tu te décides n'hésite pas à me contacter pour d'éventuel bons plans qui ne seront toutefois jamais aussi bien que ceux que pourrait te filer La Taupe!1
Tu es tenté par le pèlerinage en Terre Sainte? C'est un des premiers grand virons que j'ai fait avec mon tourer de 1971, il y a deux ans et demi. L'itinéraire: lyon-Calais en passant par le plateau de langres avec une étape du côté de Troyes, l'eurostar qui m'a amené à Folkstone puis le Pays de Galles en trois étapes en passant par Bristol et enfin trois jours à Malvern avec visite de la Mecque, pardon de l'usine Morgan et de la région. Retour direct à Calais, une nuit à Arras et Lyon direct par l'autoroute. Environ 3000 km en 8 jours sans le moindre problème. J'avais juste fait faire un bonne révision avant de partir, histoire de vérifier que tout était ok.
J'ai acquis mon mog fin mai 2014 et le 7 juin je suis parti dans les Alpes, 7 grands cols en deux jours et 800 km, histoire de prendre le machine en mains...
En deux ans et demi j'ai fait plus de 20 000 km, avec pour tout souci notable une fuite sur l'émetteur de liquide d'embrayage qu'il a fallu changer. Dernière belle balade: cinq jours en Aubrac en septembre 2016 avec le Méditerranée Morgan Club dont font partie quelques membres anciens et très éminents du bar que je salue affectueusement.
Je te raconte ça pas pour faire le cador mais simplement pour dire YES WE CAN!!! Si tu te décides n'hésite pas à me contacter pour d'éventuel bons plans qui ne seront toutefois jamais aussi bien que ceux que pourrait te filer La Taupe!1
-
- Pilote de kart
- Messages : 61
- Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:49
- Le bolide : 4X4 Tourer
- Ma région : Sud Ouest France
Re: RUN FOR THE HILLS 2017
Bonsoir RR16,
Excellent projet que d"aller voir le berceau de nos autos.
Cependant est-ce bien raisonnable de surcharger le véhicule avec du cognac ?
Je pense que tu devrais le déposer chez moi au passage, je m'engage à en prendre grand soin.
Excellent projet que d"aller voir le berceau de nos autos.
Cependant est-ce bien raisonnable de surcharger le véhicule avec du cognac ?
Je pense que tu devrais le déposer chez moi au passage, je m'engage à en prendre grand soin.
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1351
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: RUN FOR THE HILLS 2017
Houla, t'es gonflé Trup150!!! Déposer le cognac chez toi "au passage"? T'es bien sûr de savoir ou se trouve Malvern?! J'ai bien l'impression que l'amour de ce divin breuvage t'ai fait perdre toute notion de géographie...bien essayé quand même! J'offre une tournée de XO pour saluer cette belle audace!
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1351
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: RUN FOR THE HILLS 2017
À Malvern je recommande l'hôtel Cottage in the wood, pas donné mais so bristish avec une vue magnifique sur toute la région.
L'idéal selon moi c'est d'y aller fin juin, au moment du festival de jazz de Uptown Upon Severn, une petite localité à une dizaine de milles de Malvern. Les orchestres se produisent sous des chapiteaux dans la campagne, dans l'église et même sur un bateau qui remonte la rivière. Les pubs servent à manger en plein air, la bière coule à flots, le tout dans une ambiance tres bon enfant, avec au début du festival, qui dure trois jours, une parade ouverte par des Morgan! A splendid time is garanteed for all!
L'idéal selon moi c'est d'y aller fin juin, au moment du festival de jazz de Uptown Upon Severn, une petite localité à une dizaine de milles de Malvern. Les orchestres se produisent sous des chapiteaux dans la campagne, dans l'église et même sur un bateau qui remonte la rivière. Les pubs servent à manger en plein air, la bière coule à flots, le tout dans une ambiance tres bon enfant, avec au début du festival, qui dure trois jours, une parade ouverte par des Morgan! A splendid time is garanteed for all!
-
- Pilote une automobile
- Messages : 149
- Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
- Le bolide : Defender
- Ma région : Charente
Re: RUN FOR THE HILLS 2017
En fait, c'est organisé par le Morgan Sports Car Club les 26 et 27 Août de cette année.
Je crois l'avoir vu en allant sur le site MORGAN.
C'est tous les ans ???
Je crois l'avoir vu en allant sur le site MORGAN.
C'est tous les ans ???
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Re: RUN FOR THE HILLS 2017
Toto a écrit :Tout morganiste qui se respecte se doit d'effectuer au moins une fois le pèlerinage à Malvern.
Tout-à-fait d'accord avec Toto. Mais dans la pratique, ça se passe comment ? J'imagine que pour visiter l'usine, il faut être annoncé. Quelles sont les conditions et les démarches à effectuer ?
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Re: RUN FOR THE HILLS 2017
Merci pour ce précieux tuyau, Toto. Je crois qu'avec Malvern et le café de la gare à Mareuil-sur-Ourcq, l'année 2017 va être riche en pèlerinages morganistiques.
-
- Pilote une automobile
- Messages : 149
- Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
- Le bolide : Defender
- Ma région : Charente
Re: RUN FOR THE HILLS 2017
Ca y est, je suis inscrit....
Avec une auto dont la fiabilité m'est complétement inconnue.
Je me lance dans un projet qui, pour moi, est une complète aventure.
Toutes mes autos ont une étoile sur le capot, comme cela, mon seul souci, est de mettre du carburant... Là je change de registre...
Avec une auto dont la fiabilité m'est complétement inconnue.
Je me lance dans un projet qui, pour moi, est une complète aventure.
Toutes mes autos ont une étoile sur le capot, comme cela, mon seul souci, est de mettre du carburant... Là je change de registre...
-
- Pilote une automobile
- Messages : 149
- Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
- Le bolide : Defender
- Ma région : Charente
Re: RUN FOR THE HILLS 2017
Y'a un peu de tout cela, c'est vrai...
Je me permettrais de revenir pour demander des conseils.
Déjà je me demande, ce que je dois emmener, en cas de panne. Bougies, allumage...?
Je me permettrais de revenir pour demander des conseils.
Déjà je me demande, ce que je dois emmener, en cas de panne. Bougies, allumage...?
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Re: RUN FOR THE HILLS 2017
Carte bleue.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7198
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: RUN FOR THE HILLS 2017
Cabernet 68 a écrit :Carte bleue.
Gold, de préférence, on ne sait jamais...faut de la tréso... ...avec un numéro d'une assistance qui tienne la route et qui ne se contente pas de couvrir l'ile de France....
Blague à part, je dirais que si le bolide est bien révisé avant le départ, y'en a pas besoin des bougies, ensuite qu'entends-tu par allumage, je dirais idem pour les vis, peut-être un condensateur d'avance, de l'huile de la bonne viscosité si jamais le bolide fuit, du liquide de refroidissement pour les mêmes raisons mais inutile on en trouve dans toutes les stations services, pareil pour le liquide de frein, m'enfin la vraie solution reste un bolide entretenu et prêt à prendre la route.
Ensuite nul n'est à l'abri d'une bricole, je crois que la Taupe avait fait un inventaire précis de ce qu'il faut emporter dans la boite à outils, mais te dire où c'est dans le forum... ....allo la Taupe... ...
Ce qui traine dans mon bolide par tous les temps : de quoi changer une roue, cric et sa manivelle et de quoi déboulonner les roues, des tournevis, une pince quelques clés (les tailles les plus courantes sur le bolide), du fil de fer, de l'adhésif, une patte de lapin, un trèfle à quatre feuilles, une gousse d'ail, un crucifix, des cartes routières du côté où je vais me promener, et puis des gants, une écharpe, un blouson, des lunettes de soleil indispensables dans un bolide qui n'a pas de pare soleil, et pis c'est tout... ....
Après, si t'es pas trop superstitieux, demande à ton épouse (si elle t'accompagne) de prendre des cours de sorcellerie, on ne sait jamais, ça peut toujours être utile, pour trouver une chambre d'hôtel, une station service, un marabout, etc... ...mais avec un bon smartphone, ça fait la balle.... ...
LOU01
-
- Pilote une automobile
- Messages : 149
- Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
- Le bolide : Defender
- Ma région : Charente
Re: RUN FOR THE HILLS 2017
La carte jaune, j'ai.
L'assistance, j'ai.
Mon épouse a dit qu'elle ne monterait jamais dans une conduite à droite, alors...
Pour l'outillage je me doute un peu, c'est plutôt les pièces qui lâchent et que je ne trouverai pas sur la route.
J'ai l'auto depuis la fin de l'été, mais j'ai fait moins de 300 kms avec.
D'après les factures de réparations en ma possession, je remercie encore ceux qui ont pallié à ma méconnaissance de l'anglais en me les traduisant, l'auto a été bien entretenue.
J'ai un souci de montée en température, mais après vérification, c'est le manomètre de température d'eau qui est optimiste. Je voudrais d'ailleurs le changer ainsi que le compte tours et le compteur de vitesse par des modèles intérieurs crèmes. Si quelqu'un pouvait me donner en plus de l'adresse, la référence de ces 3 éléments (mon anglais...) ... Oui c'est beaucoup, mais j'essaye.
J'ai quand même cru comprendre que beaucoup avait modifié leur circuit de refroidissement. Un spécialiste des radiateurs m'a indiqué qu'il pouvait changé mon faisceau et l'optimiser par rapport aux bacs haut et bas, s'il y a de la place. Et j'ai l'impression que c'est possible. De plus j'ai l'intention de rajouter un vase d'expansion. Que pensez vous de mon idée, est elle saugrenue et ne faut il pas mieux commander directement un radiateur en alu chez le préparateur anglais dont c'est la spécialité.
Merci de vos réponses, la tournée sera pour moi.
L'assistance, j'ai.
Mon épouse a dit qu'elle ne monterait jamais dans une conduite à droite, alors...
Pour l'outillage je me doute un peu, c'est plutôt les pièces qui lâchent et que je ne trouverai pas sur la route.
J'ai l'auto depuis la fin de l'été, mais j'ai fait moins de 300 kms avec.
D'après les factures de réparations en ma possession, je remercie encore ceux qui ont pallié à ma méconnaissance de l'anglais en me les traduisant, l'auto a été bien entretenue.
J'ai un souci de montée en température, mais après vérification, c'est le manomètre de température d'eau qui est optimiste. Je voudrais d'ailleurs le changer ainsi que le compte tours et le compteur de vitesse par des modèles intérieurs crèmes. Si quelqu'un pouvait me donner en plus de l'adresse, la référence de ces 3 éléments (mon anglais...) ... Oui c'est beaucoup, mais j'essaye.
J'ai quand même cru comprendre que beaucoup avait modifié leur circuit de refroidissement. Un spécialiste des radiateurs m'a indiqué qu'il pouvait changé mon faisceau et l'optimiser par rapport aux bacs haut et bas, s'il y a de la place. Et j'ai l'impression que c'est possible. De plus j'ai l'intention de rajouter un vase d'expansion. Que pensez vous de mon idée, est elle saugrenue et ne faut il pas mieux commander directement un radiateur en alu chez le préparateur anglais dont c'est la spécialité.
Merci de vos réponses, la tournée sera pour moi.
-
- Pilote une sport
- Messages : 422
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
- Le bolide : 4/4 Vintage 2010
- Ma région : Haute Normandie
- Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76
Re: RUN FOR THE HILLS 2017
LOU01 a écrit :Cabernet 68 a écrit :Carte bleue.
Gold, de préférence, on ne sait jamais...faut de la tréso... ...avec un numéro d'une assistance qui tienne la route et qui ne se contente pas de couvrir l'ile de France....
Blague à part, je dirais que si le bolide est bien révisé avant le départ, y'en a pas besoin des bougies, ensuite qu'entends-tu par allumage, je dirais idem pour les vis, peut-être un condensateur d'avance, de l'huile de la bonne viscosité si jamais le bolide fuit, du liquide de refroidissement pour les mêmes raisons mais inutile on en trouve dans toutes les stations services, pareil pour le liquide de frein, m'enfin la vraie solution reste un bolide entretenu et prêt à prendre la route.
Ensuite nul n'est à l'abri d'une bricole, je crois que la Taupe avait fait un inventaire précis de ce qu'il faut emporter dans la boite à outils, mais te dire où c'est dans le forum... ....allo la Taupe... ...
Ce qui traine dans mon bolide par tous les temps : de quoi changer une roue, cric et sa manivelle et de quoi déboulonner les roues, des tournevis, une pince quelques clés (les tailles les plus courantes sur le bolide), du fil de fer, de l'adhésif, une patte de lapin, un trèfle à quatre feuilles, une gousse d'ail, un crucifix, des cartes routières du côté où je vais me promener, et puis des gants, une écharpe, un blouson, des lunettes de soleil indispensables dans un bolide qui n'a pas de pare soleil, et pis c'est tout... ....
Après, si t'es pas trop superstitieux, demande à ton épouse (si elle t'accompagne) de prendre des cours de sorcellerie, on ne sait jamais, ça peut toujours être utile, pour trouver une chambre d'hôtel, une station service, un marabout, etc... ...mais avec un bon smartphone, ça fait la balle.... ...
Euh....y a rien à boire???
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités