RUN FOR THE HILLS 2017
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017
Perso , question outils et pièces , j'ai une nouvelle exigence due à la bonne volonté des pays de làbas fabricants de composants étranges .
Après plus de 40 ans sans jamais avoir de vrai panne à ce niveau , je viens de découvrir le plaisir de changer de condensateur après être resté en rideau en bord de route .
Le film a été le suivant : panne brutale , moteur qui se coupe sans raison ...... rentré à la ficelle , recherche de ce qui peut merder, prise de tête et consort..... , changement du condo et des platinés ... mise en route ... ça maaaarche ...... sortie d'essai ..... rideau à nouveau au bout de 500mètres .... changement de condo a nouveau .... et ça marche . Pour combien de temps ????
Morale de l'histoire : je pars toujours avec deux condos d'avance et une corde de 5/6mètres pour rentrer ""à la ficelle"" comme au temps de pionniers .
Moralité bis : surtout ne pensez pas que c'est la faute à pas de chance ...... c'est normal pour les vendeurs de pièces à l'heure actuelle car "faut savoir que les condos ne tiennent pas" , dixit deux d'entre eux
Allez , faut pas exagérer non plus , ce sont juste des infos qu'il faut connaître
PS/ mes mésanventures sont celles du moteur de Deuche du Pemby .
Après plus de 40 ans sans jamais avoir de vrai panne à ce niveau , je viens de découvrir le plaisir de changer de condensateur après être resté en rideau en bord de route .
Le film a été le suivant : panne brutale , moteur qui se coupe sans raison ...... rentré à la ficelle , recherche de ce qui peut merder, prise de tête et consort..... , changement du condo et des platinés ... mise en route ... ça maaaarche ...... sortie d'essai ..... rideau à nouveau au bout de 500mètres .... changement de condo a nouveau .... et ça marche . Pour combien de temps ????
Morale de l'histoire : je pars toujours avec deux condos d'avance et une corde de 5/6mètres pour rentrer ""à la ficelle"" comme au temps de pionniers .
Moralité bis : surtout ne pensez pas que c'est la faute à pas de chance ...... c'est normal pour les vendeurs de pièces à l'heure actuelle car "faut savoir que les condos ne tiennent pas" , dixit deux d'entre eux
Allez , faut pas exagérer non plus , ce sont juste des infos qu'il faut connaître
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017
Effectivement c'est ces compteurs que je veux installer.
Mais si le compteur de vitesse et le compte tours me paraisse évident (quoique...), il me faut aussi le compteur ou il y a la température, le carburant et la charge dans le même. Je préférerai ce combiné avec 3 opérations que mettre 3 compteurs. Je n'ai pas envie de modifier le tableau de bord. Mais ou le trouver ce combiné, il n'est pas sur le site donné par LOU01
De plus, j'ai regardé sur le site de Morgan Belgique et il y a une différence importante de prix avec le site anglais donné par LOU01. Du simple au double.
D'un autre côté, vu mon anglais lamentable, j'ai peut être plus de chance d'éviter une erreur à commander en Belgique (langue) qu'en Angleterre.
Mais si le compteur de vitesse et le compte tours me paraisse évident (quoique...), il me faut aussi le compteur ou il y a la température, le carburant et la charge dans le même. Je préférerai ce combiné avec 3 opérations que mettre 3 compteurs. Je n'ai pas envie de modifier le tableau de bord. Mais ou le trouver ce combiné, il n'est pas sur le site donné par LOU01
De plus, j'ai regardé sur le site de Morgan Belgique et il y a une différence importante de prix avec le site anglais donné par LOU01. Du simple au double.
D'un autre côté, vu mon anglais lamentable, j'ai peut être plus de chance d'éviter une erreur à commander en Belgique (langue) qu'en Angleterre.
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017
Savez vous si quelqu'un parle français chez Melvyn Rutter, car sur le site je ne trouve pas les compteurs.
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017
Message par hbr5 » Aujourd’hui, 07:2
Morale de l'histoire : je pars toujours avec deux condos d'avance et une corde de 5/6mètres pour rentrer ""à la ficelle"" comme au temps de pionniers .
Les foutus condensateurs ,cela a toujours étè a l'origine de bien des pannes et avec les fabrications asiatiques c'est encore pire mais il existe une solution simple débrancher le condo et faire faire le boulot a un petit module electronique ,autrefois on récupérait les modules cartier sur les super 5 pour 1€ aujourd'hui il y a le kit welleman (faut être bon en soudure) ou le module MGL voir site : http://www.mon-atelier.com ,avantages c'est fiable et retour a l'origine en 5 minutes si besoin.Existe en + a la masse et en spécial 2cv également.
Morale de l'histoire : je pars toujours avec deux condos d'avance et une corde de 5/6mètres pour rentrer ""à la ficelle"" comme au temps de pionniers .
Les foutus condensateurs ,cela a toujours étè a l'origine de bien des pannes et avec les fabrications asiatiques c'est encore pire mais il existe une solution simple débrancher le condo et faire faire le boulot a un petit module electronique ,autrefois on récupérait les modules cartier sur les super 5 pour 1€ aujourd'hui il y a le kit welleman (faut être bon en soudure) ou le module MGL voir site : http://www.mon-atelier.com ,avantages c'est fiable et retour a l'origine en 5 minutes si besoin.Existe en + a la masse et en spécial 2cv également.
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017
Est ce une sécurité ce genre de transformation?
Question bête:
Morgan de 1972, le positif est à la masse?
En fait, quel modèle commander...
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Morgan de 1972, le positif est à la masse?
En fait, quel modèle commander...
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017
En lisant le forum j'avais bien cru comprendre que le combiné 3 fonction ne se trouvait pas facilement.
Si je le remplace par 3 combinés indépendant , pensez vous que en les commandant sur "http://www.europaspares.com/interior-pa ... auges.html ", ils seront fournis avec les sondes.
Celui pour l'essence, va t'il être compatible avec la jauge d'origine, par exemple.
Si je le remplace par 3 combinés indépendant , pensez vous que en les commandant sur "http://www.europaspares.com/interior-pa ... auges.html ", ils seront fournis avec les sondes.
Celui pour l'essence, va t'il être compatible avec la jauge d'origine, par exemple.
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017
Pour tes compteurs regarde chez http://www.reparcompteur.com ils peuvent te changer ton fond noir par un ivoire il y a aussi speedograph richfield
en GB mais faut bien se faire comprendre pour ne pas se retrouver avec un fond rose
en GB mais faut bien se faire comprendre pour ne pas se retrouver avec un fond rose
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