Volant Brookland ou fake
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Re: Volant Brookland ou fake
D'accord avec +8/83 pour le 2 transformé en 8. N° de châssis ou de série sont les mêmes sur les Morgan. Il est normalement frappé à froid sur la traverse située sous le siège avant droit. Tu peux y accéder en poussant le siège en arrière à fond. Bien sur, si le châssis a été changé il faut espérer que le n° a été refrappé sur le nouveau châssis.
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Re: Volant Brookland ou fake
Merci je vérifie dès que j'ai l'auto (carrosserie).
Je ne comprends pas que le garage anglais n'ai pas fait le rapprochement et demandé la modif.
Je ne vois pas comment je vais pouvoir demander un changement de numéro de série à la préfecture?
Je ne comprends pas que le garage anglais n'ai pas fait le rapprochement et demandé la modif.
Je ne vois pas comment je vais pouvoir demander un changement de numéro de série à la préfecture?
- LOU01
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Re: Volant Brookland ou fake
RR16 a écrit :..Je ne vois pas comment je vais pouvoir demander un changement de numéro de série à la préfecture?
Ca, quelque part, on s'en fout, ton bolide est immatriculé et personne ne t'inquiéteras sur ce point, par contre savoir à quel modèle précisément correspond ton bolide, ça c'est plus important.
Maintenant si c'est un bitza, cela va devenir compliqué...

LOU01
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Re: Volant Brookland ou fake
RR16 a écrit :Mon auto est de Février 1972, numéro de série B8361....
Cela confirme ce que je pensais, immatriculé en février, il a été construit un peu avant....

Et pour le numéro de châssis, y'a un bug, c'est sûr.
LOU01
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Re: Volant Brookland ou fake
le problème aurait pu être le contrôle technique mais le contrôleur marquera simplement que le N° de châssis ne correspond pas à celui de la CG (si c'est avéré que les N° sont différents bien sur) mais ce n'est pas un motif de refus de CT, j'ai eu une voiture qui n'avait pas de N° de série frappé sur le châssis surement suite à un accident avec changement de la joue d'aile avant droite et c'était juste marqué sur la feuille de CT
à la préfecture ils se contenteront de changer la CG en répétant l'erreur du 8
le seul ennuis sera la revente de la voiture qui posera problème pour l'acheteur si c'est un connaisseur qui se rendra compte que ce N° de série ne correspond pas à l'année du véhicule
à la préfecture ils se contenteront de changer la CG en répétant l'erreur du 8
le seul ennuis sera la revente de la voiture qui posera problème pour l'acheteur si c'est un connaisseur qui se rendra compte que ce N° de série ne correspond pas à l'année du véhicule
cdt 0,096
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Re: Volant Brookland ou fake
Pour le volant, j'ai demandé à: https://www.vintagecarparts.co.uk/categ ... d-hub-nuts , quel moyeu je devais mettre pour une auto de 1972, mais comme j'ai aussi mis le numéro de série, ils ont du me prendre pour un charlot.
Je n'ai pas de réponse.
Comme LOU01, je pense que 02/72 est très près de l'année 1971 et que le moyeu Morgan standard doit être le bon.
Je n'ai pas de réponse.
Comme LOU01, je pense que 02/72 est très près de l'année 1971 et que le moyeu Morgan standard doit être le bon.
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Re: Volant Brookland ou fake
J'ai trouvé la traverse, sous le siège droit, ou est frappé le n° de série,

sauf que ce numéro correspond bien à celui indiqué plus haut, et qui est inscrit sur la carte grise !!!!
Le mystère reste entier.
Connaissez vous quelques choses de typique sur une Morgan de 1972 que je puisse regarder et valider l'année

sauf que ce numéro correspond bien à celui indiqué plus haut, et qui est inscrit sur la carte grise !!!!
Le mystère reste entier.
Connaissez vous quelques choses de typique sur une Morgan de 1972 que je puisse regarder et valider l'année
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Re: Volant Brookland ou fake
Si ton moteur est d'origine ,avec son n°l'usine doit pouvoir te donner le n° de chassis correspondant




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Re: Volant Brookland ou fake
Frappe toute fraiche...d'avant-hier, la bonne nouvelle est que ton châssis est très récent puisqu'il a été changé, la frappe d'usine est beaucoup plus profonde.
RR16 a écrit :....Le mystère reste entier...
Oui, comprends pas, est-ce que le gars qui frappé le châssis s'est planté et les papiers ont suivi l'erreur...
"RR16 a écrit :...Connaissez vous quelques choses de typique sur une Morgan de 1972 que je puisse regarder et valider l'année
Oui, le tableau de bord, les feux arrières, les pare-chocs, sous le capot, pleins de détails....
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Re: Volant Brookland ou fake
Tout à fait d'accord avec toi sur le principe de changer de volant.
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Re: Volant Brookland ou fake
Ne pas changer le châssis s'il est déformé voir présente des cassures, cela est illégal. Le châssis est une pièce d'usure sur un Morgan. Suivant l'usage et le kilométrage un châssis se change entre 150 000 et 300 000 km. Sinon ta voiture est bien de 1972, et le 2 a été remplacé par un 8 sur le n° de châssis.
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Re: Volant Brookland ou fake
Bonjour à tous,
à propos du N° de chassis : il n'y a pas de plaque constructeur sur une Morgan d'origine anglaise ?
Sur la mienne j'ai la plaque de l'importateur pour la France "Savoye" avec le N° de chassis et la masse (ou quelque chose du genre... je ne me souviens plus bien)
à propos du N° de chassis : il n'y a pas de plaque constructeur sur une Morgan d'origine anglaise ?
Sur la mienne j'ai la plaque de l'importateur pour la France "Savoye" avec le N° de chassis et la masse (ou quelque chose du genre... je ne me souviens plus bien)
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Re: Volant Brookland ou fake
hipolyte a écrit :Bonjour à tous,
à propos du N° de chassis : il n'y a pas de plaque constructeur sur une Morgan d'origine anglaise ?
Sur la mienne j'ai la plaque de l'importateur pour la France "Savoye" avec le N° de chassis et la masse (ou quelque chose du genre... je ne me souviens plus bien)
Tout dépends d'où vient le bolide, le mien rapatrié des States n'a rien...
Il me semble qu'en France la plaque constructeur est obligatoire.
LOU01
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