Controle technique
-
- Pilote une sport
- Messages : 422
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
- Le bolide : 4/4 Vintage 2010
- Ma région : Haute Normandie
- Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Controle technique
Je suis quand même étonné de cet allègement pour les voitures d'avant 1960 en cgc il est rare de nos jours de ne pas avoir de contrainte supplémentaire à chaque modification des textes, c'est bien. Un petit Islay pour arroser ça c'est ma tournée ?
-
- Pilote un roadster
- Messages : 641
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Controle technique
Mon bolide sort du contrôle technique . J'étais un peu inquiet à propos du témoin check engine allumé en permanence (mais soigneusement camouflé ). Ben...rien, le contrôleur a branché l'OBD et trouvé zéro défaut (alors que je sais pertinemment que la loupiote est allumée sous son cache).
Allez comprendre...
Donc CT OK. Juste un "défaut à corriger sans obligation d'une contre-visite: Angles, ripage AV: ripage excessif" . M'a dit que c'était sans importance; quelqu'un sait ce que cela veut dire? Cela vient-il de la géométrie du train avant?
Allez comprendre...
Donc CT OK. Juste un "défaut à corriger sans obligation d'une contre-visite: Angles, ripage AV: ripage excessif" . M'a dit que c'était sans importance; quelqu'un sait ce que cela veut dire? Cela vient-il de la géométrie du train avant?
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: Controle technique
On trouve la valeur du ripage dans le pavé "mesures" du compte-rendu. Cela signifie que le véhicule dévie sur une distance (m/km). Est-ce un contrôle fiable ?
-
- Pilote un roadster
- Messages : 641
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Controle technique
Apparemment 8m/km. Pneus? Carrossage? Pincement? Rien au contrôle précédent ...
On peut lâcher le volant, la voiture va tout droit, freine droit, pas d'usure anormale des pneus. Je me gratte le cuir chevelu, même si le contrôleur m'a confirmé que c'était un contrôle qui ne sert pas à grand chose.
On peut lâcher le volant, la voiture va tout droit, freine droit, pas d'usure anormale des pneus. Je me gratte le cuir chevelu, même si le contrôleur m'a confirmé que c'était un contrôle qui ne sert pas à grand chose.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7184
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Controle technique
LOU01
-
- Pilote un roadster
- Messages : 641
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Controle technique
Merci, et donc je vais m'en foutre aussi, comme de ce fichu voyant moteur allumé pratiquement depuis l'origine (bientôt 7 ans) avec zéro défaut à l'OBD et le moteur qui tourne comme une horloge!
-
- Pilote de patinette
- Messages : 33
- Enregistré le : 03 août 2015, 14:03
- Le bolide : Plus 4 - 2017
- Ma région : Loire Atlantique
Re: Controle technique
Popeye dit "témoin check engine allumé en permanence" , moi itou sur ma +4, avec un CT OK.
Cela pourrait provenir d'une sonde lambda HS ou mal calibrée.
Comme Popeye j'ai soigneusement glissé un cache noir entre le tableau de bord et la diode et miracle le témoin s'est éteint...
Cela pourrait provenir d'une sonde lambda HS ou mal calibrée.
Comme Popeye j'ai soigneusement glissé un cache noir entre le tableau de bord et la diode et miracle le témoin s'est éteint...
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités