Carburant

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Carburant

Messagepar Gege » 17 mars 2017, 12:19

On a tous eu droit à des remarques ou des questions parfois saugrenues à propos de nos Morgan. Dimanche dernier, alors que je mettais de l'additif dans le réservoir avant de faire le plein, un type charmant m'a dit "ah, elle marche au mélange deux temps". J'ai pas voulu le décevoir alors je lui répondu par l'affirmative en précisant que c'était du mélange à 3%. Il a eu l'air content... j'ai quand même vérifier en démarrant que ca fumait pas bleu à l'arrière.

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Carburant

Messagepar Popeye » 21 mars 2017, 07:45

A propos de carburant, hier, à 110/120 le moteur a eu des ratés pendant quelques (longues) minutes, j'ai rentré une vitesse pour monter dans les tours et c'est passé, un peu comme quand il y a une saleté dans le carbu, mais c'est une injection, alors...
Je me demande si cela ne vient pas du carburant qui est resté dans le réservoir pendant quatre mois (sp98, réservoir plein).
Une idée?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Carburant

Messagepar LOU01 » 21 mars 2017, 07:56

Popeye a écrit :... un peu comme quand il y a une saleté dans le carbu, mais c'est une injection, alors...

Et un système à injection ne peut pas avoir de "saleté".... :?:
4 heures de colle et réfléchir sur la définition du mot "saleté", m'en ferez douze pages.... :mrgreen: ....
Un carburant quelque qui soit est chargé de "saleté" de tous types, la principale "saleté" est ...l'eau...qui n'a rien de sale, mais qui a le défaut majeur de ne pas brûler, donc de faire tousser le moteur, et que ce soit via une cuve de carburateur ou par le biais d'une pompe à injection qui ne fera pas le distinguo entre une goutte de carburant et une goutte d'eau, idem pour l'injecteur qui ne verra aucune différence mais la bougie elle fera la différence en disant : qu'est-ce que c'est que cette merde qui ne brûle pas... :roll: ....
LOU01

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Carburant

Messagepar Popeye » 21 mars 2017, 08:53

Oops :oops: , je voulais juste dire que ma voiture n'a pas de carbus, que je connais bien mieux que les systèmes d'injection électronique.
Mais ça me confirme que le carburant est probablement en cause. Et à part siphonner, on peut vidanger le réservoir ?
Et puis 4 heures de colle, si c'est au bar je veux bien :lol:

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Carburant

Messagepar Popeye » 21 mars 2017, 13:44

L'eau étant plus lourde que l'essence, quelqu'un sait-il s'il y a un "point bas" sur le réservoir avec un bouchon de vidange ( Roadster 2010) ? Ceci éviterait de vider tout le réservoir.
...mais RAS depuis hier, donc pour le moment je vais suivre le conseil de Toto: rouler et remettre de l'essence fraîche dès que possible. Sinon, vidange...

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Carburant

Messagepar Popeye » 21 mars 2017, 13:49

Vais aussi faire un tour à l'aérodrome de Nogaro pour demander un test de présence d'eau dans l'essence. Stampe doit connaître ça. En avion c'est plus difficile de se garer quand le moteur s'arrête :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Carburant

Messagepar LOU01 » 21 mars 2017, 15:02

Popeye a écrit :...mais RAS depuis hier, donc pour le moment je vais suivre le conseil de Toto: rouler et remettre de l'essence fraîche dès que possible. Sinon, vidange...

Cool, pas de panique, dans tous les bons centre autos il existe des produits nettoyants, une petit bidon dans le réservoir et le tour est joué, inutile de s'enchoser la vie à vidanger un réservoir, surtout lorsqu'on n'a pas de pont élévateur.
Ces produits nettoient tout le circuit d'alimentation, y compris la pompe et les injecteurs.
LOU01

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Carburant

Messagepar Cabernet 68 » 21 mars 2017, 15:20

Bon à savoir. :)

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Carburant

Messagepar STAMPE » 08 mai 2017, 14:34

Avec un peu de retard pour cause d'accident je te réponds, il y a probablement un peu d'eau dans ton réservoir elle va partir toute seule. Contrairement à la plus part des avions il n'y a pas de purge sur les voitures, donc lorsque tu dois laisser ta belle au garage fait le plein au maxi du réservoir y compris la goulotte de remplissage pour éviter au maximum la condensation et peut être aussi ajouter un stabilisateur d'essence comme on met dans les tondeuses à gazon car le SP 95 et 98 ne sont pas des carburants très stables.

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Carburant

Messagepar Popeye » 09 mai 2017, 13:27

Problème résolu avec un dispersant acheté en centre auto (Bardahl). Ce qui est étonnant c'est que le réservoir était stocké plein à ras-bord. Enfin maintenant tout ronronne.


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités