Jean de Maesmaker

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Jean de Maesmaker

Messagepar h trois » 05 mai 2017, 14:09

Tu l'étales sur un morceau de pain que tu a fait griller au feu de la cheminée chez mémé. À 11h avec un bout de saucisse bien sèche ça te permet d'attendre jusqu'au déjeuner.
H3
Image

TRUPI50
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 61
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:49
Le bolide : 4X4 Tourer
Ma région : Sud Ouest France

Re: Jean de Maesmaker

Messagepar TRUPI50 » 05 mai 2017, 16:46

Pour continuer sur le canard...
Devant faire face à une cholestérolémie élevée, trop élevée, j'ai reçu des mains de mon médecin une brochure répertoriant les aliments classés: autorisés, avec modération, à éviter...
Ne trouvant pas dans cette brochure le cas du canard, j'en parle avec mon fils qui m'a tenu ce curieux raisonnement:
Le canard c'est du poisson!
Enfin il faut nuancer:
Tout le bas du canard, ce qui trempe dans l'eau, les pattes, est à considérer comme du poisson...Donc tu peux manger sans crainte.
Le haut du canard, les magrets par exemple, c'est de la viande rouge...tu dois éviter.
Les aiguillettes sont à considérer comme de la viande blanche...tu peux manger.
Reste le cas des ailes, plus délicat:
. Si c'est un canard d'élevage les ailes sont de la viande blanche...tu peux manger.
. Si c'est un volatile sauvage, genre col vert, les ailes deviennent du gibier et tu dois éviter.

Je n'ai pas encore parlé de cette interprétation à mon médecin, s'il y a des médecins parmi vous qu'en pensez-vous?

A bientôt

TRUPI50

tourla
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 02 août 2014, 11:26
Le bolide : Cat S3
Ma région : Manche
Localisation : En haut à gauche, à 30 cm du sol...

Re: Jean de Maesmaker

Messagepar tourla » 05 mai 2017, 19:20

Théorie très intéressante ;)
J'en parle à mon voisin, il est vétérinaire !
Donc il doit savoir....

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Jean de Maesmaker

Messagepar hbr5 » 05 mai 2017, 20:00

h trois a écrit :Tu l'étales sur un morceau de pain que tu a fait griller au feu de la cheminée chez mémé. À 11h avec un bout de saucisse bien sèche ça te permet d'attendre jusqu'au déjeuner.


Ok , ok .... perso c'est du jamais entendu parler , mais vu comme ça , passé au feu, façon pain grillé , je me dis que c'est certainement un tord ... je vais t'écouter et essayer ce genre de toast gourmand avec une saucisse sèche , grillée et peut être un rouge bien poilu genre Saint Chinian ou Berlou ... en apéro léger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci de l'info

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Jean de Maesmaker

Messagepar TOC78 » 05 mai 2017, 23:25

TRUPI50 a écrit :Pour continuer sur le canard...
Devant faire face à une cholestérolémie élevée, trop élevée, j'ai reçu des mains de mon médecin une brochure répertoriant les aliments classés: autorisés, avec modération, à éviter...
Ne trouvant pas dans cette brochure le cas du canard, j'en parle avec mon fils qui m'a tenu ce curieux raisonnement:
Le canard c'est du poisson!
Enfin il faut nuancer:
Tout le bas du canard, ce qui trempe dans l'eau, les pattes, est à considérer comme du poisson...Donc tu peux manger sans crainte.
Le haut du canard, les magrets par exemple, c'est de la viande rouge...tu dois éviter.
Les aiguillettes sont à considérer comme de la viande blanche...tu peux manger.
Reste le cas des ailes, plus délicat:
. Si c'est un canard d'élevage les ailes sont de la viande blanche...tu peux manger.
. Si c'est un volatile sauvage, genre col vert, les ailes deviennent du gibier et tu dois éviter.

Je n'ai pas encore parlé de cette interprétation à mon médecin, s'il y a des médecins parmi vous qu'en pensez-vous?

A bientôt

TRUPI50


Je ne représente pas la faculté, mais il me semble que pour diminuer le gras du canard, il faut le fumer, et dissoudre les graisses dans un solvant organique comme l'alcool.

Cela peut se faire lors de la préparation culinaire, ou plus tard en associant cigare et whisky.

Qu'en pensent les médecins ?
Sinon, ça va ?

TOC78

lebeka

Re: Jean de Maesmaker

Messagepar lebeka » 06 mai 2017, 06:54

Rien de tel que la médecine par les plantes : la vigne et le tabac :D

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Jean de Maesmaker

Messagepar Gege » 06 mai 2017, 09:21

le brestois a écrit :Rien de tel que la médecine par les plantes : la vigne et le tabac :D

Bien d'accord avec toi! N'oublions toutefois pas l'anis étoilé et l'orge maltée...

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Jean de Maesmaker

Messagepar mogdetoi76 » 06 mai 2017, 12:35

TRUPI50 a écrit :Pour continuer sur le canard...
Devant faire face à une cholestérolémie élevée, trop élevée, j'ai reçu des mains de mon médecin une brochure répertoriant les aliments classés: autorisés, avec modération, à éviter...
Ne trouvant pas dans cette brochure le cas du canard, j'en parle avec mon fils qui m'a tenu ce curieux raisonnement:
Le canard c'est du poisson!
Enfin il faut nuancer:
Tout le bas du canard, ce qui trempe dans l'eau, les pattes, est à considérer comme du poisson...Donc tu peux manger sans crainte.
Le haut du canard, les magrets par exemple, c'est de la viande rouge...tu dois éviter.
Les aiguillettes sont à considérer comme de la viande blanche...tu peux manger.
Reste le cas des ailes, plus délicat:
. Si c'est un canard d'élevage les ailes sont de la viande blanche...tu peux manger.
. Si c'est un volatile sauvage, genre col vert, les ailes deviennent du gibier et tu dois éviter.

Je n'ai pas encore parlé de cette interprétation à mon médecin, s'il y a des médecins parmi vous qu'en pensez-vous?

A bientôt

TRUPI50


N en parle surtout pas à ton médecin..Il va te demander ce que fume ton fils..Je plaisante bien sûr,mais j imagine un patient me posant ce probléme :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Jean de Maesmaker

Messagepar STAMPE » 08 mai 2017, 12:46

Moi aussi Spirou fut une de mes BD préférée et c'est sûrement grâce à leurs dessinateurs et à ceux de Tintin que je suis devenu fana de l'école Belge de dessin, pour moi c'est autre chose que les Mangas actuels que je n'aime pas du tout.

Pour revenir aux diverses prescriptions médicales de ce post, que me conseillez vous ? je viens de me pulvériser le coude droit avec l'hélice de mon Stampe ce qui m'a valu 5 heures au bloc et 5 jours d'hosto plus le rayon bricolage de Castoama en entier dans le coude, les notices des médocs disent pas d'alcool peut on considérer un bon verre de vin et un Islay comme de l'alcool ou peut on les classer dans les anti-dépreseurs même si je ne suis pas déprimé ? et quid du canard et surtout du fois gras ?

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Jean de Maesmaker

Messagepar mogdetoi76 » 08 mai 2017, 15:54

Toto a écrit :Un patient que j'interrogeais sur son éventuelle consommation de boissons alcoolisées me répondit d'un air offusqué : "Moi, docteur, jamais d'alcool, que du vin". Du coup, j'en suis resté là. Donc, un veere d'antidépresseur n'a jamais tué personne, bien au contraire. D'ailleurs j'aimerai savoir pourquoi tu n'aurais pas accès au thérapeutique douce de Bacchus.


Et des études actuelles semblent prouver que l alcool est plus antalgique que beaucoup de molécules traditionnelles(les anglais perfusaient de l alcool éthylique(sic) aux patients en fin de vie au début du siècle dernier).Une bonne tarte avant le grand départ ou benzodiazépines..
Un single malt s.v.p patron..et laisse la bouteille.On est au Bar.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Jean de Maesmaker

Messagepar CorsaRed » 08 mai 2017, 20:20

STAMPE a écrit :....... que me conseillez vous ? je viens de me pulvériser le coude droit...
Pour favoriser la reconstruction osseuse, prends de la prêle. Au mieux c'est spectaculaire, au pire ça te coute le prix de la prêle sans autre inconvénient.

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Jean de Maesmaker

Messagepar TOC78 » 09 mai 2017, 03:53

De la prêle, j'en ai plein mon jardin, signe d'eau pas loin dessous. Je te fais une offre : tu passes la tondeuse, et t'emportes la tonte gratis, pour faire le tri à la maison. ;)

Plus sérieusement, très désolé Stampe pour ton coude. Une vraie vacherie de se prendre l'hélice. On ne va pas te demander des photos, mais on espère que tu n'es pas trop en charpie, et que les orthopédistes ont pu tout recoller bien bien.

Il y a un joli Stampe jaune à Saint Cyr. Si tu viens par ici, comme le Bar est un peu loin, surtout avec le coude en vrac, il y a toujours un godet pour se remettre à la maison.

Remets toi bien et rééducation à fond !!!
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Jean de Maesmaker

Messagepar TOC78 » 09 mai 2017, 04:00

CorsaRed a écrit :Pour favoriser la reconstruction osseuse, prends de la prêle. Au mieux c'est spectaculaire, au pire ça te coute le prix de la prêle sans autre inconvénient.



Sauf que c'est diurétique...pense à prendre tes précautions avant de sortir. :?
:)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Jean de Maesmaker

Messagepar CorsaRed » 09 mai 2017, 11:36

TOC78 a écrit :
CorsaRed a écrit :....prends de la prêle....
Sauf que c'est diurétique...
Tu veux dire que c'est diurétique dans un violon?

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Jean de Maesmaker

Messagepar Gege » 09 mai 2017, 11:46

Vraiment désolé pour ce qui t'est arrivé Stampe. J'espère que ça ne t'empêchera pas de lever le coude! (Ben ouais, fallait bien que quelqu'un la fasse...)
J'offre une tournée de port Ellen pour te souhaiter un prompt rétablissement.


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités