Bonjour à tous,
Certains d'entre-vous ont-ils fait un jour sabler et repeindre leurs jantes (tôle) . les miennes sont un peu cloquées de rouille et méritent un soin cosmétique
Un carrossier me demande 500 euros HT pour 5 jantes. Cela me semble cher mais je n'ai pas de comparatif. Une idée ?
Merci d'avance
Sablage jantes en tôle
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Re: Sablage jantes en tôle
Le mieux serait de prendre contact avec différents carrossiers et demander des devis. C'est du moins ce que je ferais si j'étais à ta place.
- LOU01
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Re: Sablage jantes en tôle
Je suis retourné voir la photo d'une jante que tu nous as mis pour ton souci d'enjoliveur, c'est peut-être la plus belle, mais tes roues ne me semblent pas si moches que ça, donc un travail de nettoyage, ponçage plutôt "léger" qui ne doit pas nécessiter de surcout.
Après je ne connais pas les pratiques dans ta région, mais en région lyonnaise, le prix pour une jante est d'environ 60€.
Après je ne connais pas les pratiques dans ta région, mais en région lyonnaise, le prix pour une jante est d'environ 60€.
LOU01
- Jak
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Re: Sablage jantes en tôle
Merci à tous, ce que j'envisage c'est de poncer, nettoyer, apprêter moi-même. Je n'irai pas forcément au moins cher pour la peinture, le discount me fait peur en terme de qualité . je vous donnerai des nouvelles !
Question subsidiaire : Y-a-t-il une référence pour le gris d'origine des jantes en tôle ?
Question subsidiaire : Y-a-t-il une référence pour le gris d'origine des jantes en tôle ?
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Re: Sablage jantes en tôle
Personnellement, lorsque je travaille sur des parties rouillées comme une jante, je n'etoie bien la partie rouillée à la brosse métallique et avant de passer un apprêt, ou la peinture, je passe de l'acide phosphorique, elle transforme la rouille comme le ferait le framento mais c'est beaucoup moins chère, la rouille devient blanche.
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Re: Sablage jantes en tôle
De très bons spécialistes en jantes font se genre de travaux pour moins cher que ce que pourrait demander un carrossier : les gars sablent (ou "gomment", ça dépend du support), parfois ressoudent et passent au tour (jantes alu modernes aux bords très fragiles) et repeignent, parfois à l'époxy.
Comme ils ne font que ça, les prix sont, en général, très compétitifs.
Pour trouver dans ton coin, va voir les clubs de tuning (et oui !), ou cherche sur Goggle.
Comme ils ne font que ça, les prix sont, en général, très compétitifs.
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