QUEL CARROSSIER ?
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QUEL CARROSSIER ?
Bonjour à tous
J'ai eu un petit accrochage il y a 2 semaines, un maladroit qui comme son nom l'indique, ne reculait pas droit et boum une aile abîmée.
La question que je me pose est la suivante, est-ce qu'il vaut mieux s'adresser à un spécialiste Morgan (Bobin, Welcome Automobiles ... ) ou est ce qu'un carrossier classique peut faire ce genre de réparation ?
Le choc n'a pas été trop fort, l'aile est légèrement tordue, la peinture a forcément été abîmée et une petite patte sous l'aile est tordue
Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de mésaventure, et comme avez-vous fait ?
Cordialement
Jean-Michel
Je vais essayer de mettre une photo, c'est plus parlant.
J'ai eu un petit accrochage il y a 2 semaines, un maladroit qui comme son nom l'indique, ne reculait pas droit et boum une aile abîmée.
La question que je me pose est la suivante, est-ce qu'il vaut mieux s'adresser à un spécialiste Morgan (Bobin, Welcome Automobiles ... ) ou est ce qu'un carrossier classique peut faire ce genre de réparation ?
Le choc n'a pas été trop fort, l'aile est légèrement tordue, la peinture a forcément été abîmée et une petite patte sous l'aile est tordue
Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de mésaventure, et comme avez-vous fait ?
Cordialement
Jean-Michel
Je vais essayer de mettre une photo, c'est plus parlant.
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Re: QUEL CARROSSIER ?
mon carrossier usuel m'a tres bien fait ca et mes ailes etaient tres enfoncées (il m'a dit avoir eu du mal a repousser les bosses sur l'alu formé à la presse des ailes avant.
Sportivement
Philippe83
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Re: QUEL CARROSSIER ?
Grave question !!!
Faut trouver un carrossier qui soit vraiment un carrossier et non un ""remplaceur"" de pièces ... et ça c'est pas du tout, mais du tout du "classique" à ce jour , faut vraiment chercher

Faut trouver un carrossier qui soit vraiment un carrossier et non un ""remplaceur"" de pièces ... et ça c'est pas du tout, mais du tout du "classique" à ce jour , faut vraiment chercher



- LOU01
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Re: QUEL CARROSSIER ?
hbr5 a écrit :...Faut trouver un carrossier qui soit vraiment un carrossier et non un ""remplaceur"" de pièces ... et ça c'est pas du tout, mais du tout du "classique" à ce jour , faut vraiment chercher![]()
![]()
Exact, le seul point important étant de trouver un carrossier compétent qui ne se contentera pas de charger à la truelle.
....s'adresser à un spécialiste Morgan (Bobin, Welcome Automobiles ... )...
Si tu cites des mécaniciens, il ne te seront pas utile en carrosserie, il la sous-traiteront, autant allez à l'essentiel.
LOU01
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Re: QUEL CARROSSIER ?
....s'adresser à un spécialiste Morgan (Bobin, Welcome Automobiles ... )...
Si tu cites des mécaniciens, il ne te seront pas utile en carrosserie, il la sous-traiteront, autant allez à l'essentiel.[/quote]
Je suis d'accord avec toi, mais ils ont forcément sélectionné un carrossier avec lequel il s travaillent en toute confiance.
Hier je suis allé voir un carrossier que l'on m'avait indiqué, je lui ai demandé si il travaillait sur des anciennes, il m'a dit oui bien sûr et m'a demandé la marque, puis si la carrosserie était en acier ou fibre de verre, j'ai répondu non en alu et il me dit il y a eu les 3.
Je ne suis pas un spécialiste, mais je n'ai jamais entendu de carrosserie en fibre de verre sur les Morgan
Quelqu'un peut me confirmer ?
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Re: QUEL CARROSSIER ?
Oui, sur Clara Morgan...
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Re: QUEL CARROSSIER ?
GLASGOW a écrit :......, j'ai répondu non en alu et il me dit il y a eu les 3.
Je ne suis pas un spécialiste, mais je n'ai jamais entendu de carrosserie en fibre de verre sur les Morgan
Quelqu'un peut me confirmer ?
la +4+ produite à 26 exemplaire dans les années 60 avait une carrosserie en fibre de verre.
Gentleman-Driver
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Re: QUEL CARROSSIER ?
Merci Toto
Toujours aussi impressionnant et avec une photo en plus
Cordialement
Jean-Michel
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Cordialement
Jean-Michel
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Re: QUEL CARROSSIER ?
Re-bonjour à tous
Je ne veux pas croire que des normands n'aient jamais eu d'accrochage avec leur Morgan.
Nous conduisons parfaitement, mais il y a les autres et un accrochage est vite arrivé.
Est-ce que vous avez une adresse d'un bon carrossier dans la région de Rouen ?
Cordialement
JMi
Je ne veux pas croire que des normands n'aient jamais eu d'accrochage avec leur Morgan.

Nous conduisons parfaitement, mais il y a les autres et un accrochage est vite arrivé.
Est-ce que vous avez une adresse d'un bon carrossier dans la région de Rouen ?
Cordialement
JMi
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Re: QUEL CARROSSIER ?
Dans le 18, il y a un restaurateur d'autos anciennes et pas n'importe qui. Quand j'y suis allé, il restaurait en totalité parmi d'autres autos anciennes une Talbot "goutte d'eau" (caisse alu) appartenant à un Américain. Il est à Orval. C'est un peu loin de Rouen..
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Re: QUEL CARROSSIER ?
Tiens c'est marrant que tu me parles d'Orval, pas plus tard que la semaine dernière j'ai eu un contact avec un client basé à Orval, maintenant, il va falloir que je négocie avec le boss pour aller visiter le client en Morgan + 1 semaine sur place le temps de faire la réparation, c'est pas gagné
Jean-Michel

Jean-Michel
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Re: QUEL CARROSSIER ?
GLASGOW a écrit :Tiens c'est marrant que tu me parles d'Orval, pas plus tard que la semaine dernière j'ai eu un contact avec un client basé à Orval, maintenant, il va falloir que je négocie avec le boss pour aller visiter le client en Morgan + 1 semaine sur place le temps de faire la réparation, c'est pas gagné![]()
Jean-Michel
Donc 3 négociations,
Avec le boss, Le client, et le carrossier
Mais je pense que sur Rouen il doit bien y avoir un carrossier sérieux spécialiste en voitures anciennes, en principe, lorsqu'ils travaillent sur les voitures anciennes, ils savent travailler la tôle, alu et autre.
Bonne chance
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Re: QUEL CARROSSIER ?
Le professionnel d'ORVAL dans le Cher s'appelle "Concept et Restauration". Aller voir ses travaux n'est pas une perte de temps..
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Re: QUEL CARROSSIER ?
Bonjour à tous
Savez-vous comment je peux connaitre la référence de la peinture de ma Morgan de 2013 ?
Sur le manuel d'entretien, il est indiqué White Mont Blanc mais est-ce que c'est suffisant pour le carrossier ?
J'ai fait une demande à Marcassus (d'où vient l'auto) et à Welcome Automobiles, mais c'est la période des vacances.
Cordialement
Jean-Michel
Savez-vous comment je peux connaitre la référence de la peinture de ma Morgan de 2013 ?
Sur le manuel d'entretien, il est indiqué White Mont Blanc mais est-ce que c'est suffisant pour le carrossier ?
J'ai fait une demande à Marcassus (d'où vient l'auto) et à Welcome Automobiles, mais c'est la période des vacances.
Cordialement
Jean-Michel
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Re: QUEL CARROSSIER ?
Bonjour à tous
Ce fût long, mais j'ai trouvé mon carrossier, il est a environ 20 bornes de chez moi, il restaure des anciennes, j'ai vu une petite Matra plutôt sympa.
Ce matin, j'avais rendez-vous avec l'expert, il ne me reste plus qu'à prendre rendez-vous avec le garage.
J'ai contacté Morgan pour la référence de la couleur (Blanc Mont blanc) j'ai eu une réponse d'un gars sympa mais qui n'a pas pu me donner le code et le fabricant de la peinture :
Thank you for your recent e-mail which has been passed to me in the Morgan archives. Sorry for the delay in responding, however I cannot find the previous e-mail that you mentioned – not sure what has happened to this but it was not forwarded to me.
‘Mont Blanc White’ is a Lamborghini colour, code LY9H, which according to my records we used for some cars in 2011
However, I have checked the factory records for chassis number SA94416L2C1004875 and these show that this 2012 car was originally painted ‘Lotus Aspen White’ (I have no code for this paint)
Le carrossier ne dit que ce n'est pas un problème pour lui, qu'il a l'habitude avec les anciennes.
Je vous tiens au courant dans quelques semaines .
A autre chose, le cabinet d'expertises sur Evreux a un spécialiste des anciennes, il peut organiser pour les clubs des journées expertises pour un coût d'environ 110 € / voiture, cela peut être intéressant pour les anciennes, la mienne est encore un peu trop récente
Cordialement
Jean-Michel
Ce fût long, mais j'ai trouvé mon carrossier, il est a environ 20 bornes de chez moi, il restaure des anciennes, j'ai vu une petite Matra plutôt sympa.
Ce matin, j'avais rendez-vous avec l'expert, il ne me reste plus qu'à prendre rendez-vous avec le garage.
J'ai contacté Morgan pour la référence de la couleur (Blanc Mont blanc) j'ai eu une réponse d'un gars sympa mais qui n'a pas pu me donner le code et le fabricant de la peinture :
Thank you for your recent e-mail which has been passed to me in the Morgan archives. Sorry for the delay in responding, however I cannot find the previous e-mail that you mentioned – not sure what has happened to this but it was not forwarded to me.
‘Mont Blanc White’ is a Lamborghini colour, code LY9H, which according to my records we used for some cars in 2011
However, I have checked the factory records for chassis number SA94416L2C1004875 and these show that this 2012 car was originally painted ‘Lotus Aspen White’ (I have no code for this paint)
Le carrossier ne dit que ce n'est pas un problème pour lui, qu'il a l'habitude avec les anciennes.
Je vous tiens au courant dans quelques semaines .
A autre chose, le cabinet d'expertises sur Evreux a un spécialiste des anciennes, il peut organiser pour les clubs des journées expertises pour un coût d'environ 110 € / voiture, cela peut être intéressant pour les anciennes, la mienne est encore un peu trop récente
Cordialement
Jean-Michel
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