Bonjour à tous,
Quelques kms après l'arrivée de Pyrénées Retro 2017, épreuve menée à bon train , j'ai cassé le croisillon d'arbre, coté boite (voir photos)
J'ai deux alternatives : changer l'ensemble croisillon avant, arbre, croisillon arrière (si oui, où le commanderiez-vous ?) ou bien faire restaurer celui-ci. On m'a parlé d'un spécialiste à Avignon et d'un à Compiègne. Certains d'entre-vous ont-ils une expérience à partager ?
Merci de vos conseils, amitiés Jacques
Croisillon arbre de transmission cassé
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 672
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Croisillon arbre de transmission cassé
Une autre photo ...
- Fichiers joints
-
- IMG_04011.jpg (74.09 Kio) Vu 7015 fois
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Croisillon arbre de transmission cassé
Jak a écrit :Bonjour à tous,
Quelques kms après l'arrivée de Pyrénées Retro 2017, épreuve menée à bon train , j'ai cassé le croisillon d'arbre, coté boite (voir photos)
J'ai deux alternatives : changer l'ensemble croisillon avant, arbre, croisillon arrière (si oui, où le commanderiez-vous ?) ou bien faire restaurer celui-ci. On m'a parlé d'un spécialiste à Avignon et d'un à Compiègne. Certains d'entre-vous ont-ils une expérience à partager ?
Merci de vos conseils, amitiés Jacques
Dis donc, faut être sourd pour ne pas entendre le bruit généré par le croisillon surtout en sortie de boite !
Si l'arbre n'a pas morflé, un croisillon cela se change, ensuite vu que la pièce a cassée, il me semble opportun de le faire équilibrer.
LOU01
Re: Croisillon arbre de transmission cassé
Fâcheuse nouvelle.
Tu le graissais de temps en temps?
Tu le graissais de temps en temps?
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 672
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Croisillon arbre de transmission cassé
J'ai fait ce rallye en Espagne avec la Mog ... avec laquelle je n'avais effectué que quelques kilomètres après l'achat. J'avais préparé ma GT6 pour l'occasion mais une pompe à eau en a décidé autrement la veille du départ. J'ai donc fait les niveaux du Tourer, graissé tout ce que je pouvais et tout s'est ... bien passé, jusqu'à quelques kms après l'arrivée.... S'agissant du bruit, il n'est apparu que très tardivement. Auparavant, il n'y avait qu'une légère vibration en 3°. Je pense que cette auto qui a très peu roulé auparavant (50 000 kms pour 42 ans d'âge) a souffert d'un déficit de graissage, effectivement
Ma question était de savoir où vous feriez équilibrer un arbre, après avoir changé le croisillon ?
A défaut, où acheteriez-vous l'ensemble arbre-croisillons ?
Précision : la boite est une Type E (rien à voir avec jaguar, bien sûr !)
Merci !
Ma question était de savoir où vous feriez équilibrer un arbre, après avoir changé le croisillon ?
A défaut, où acheteriez-vous l'ensemble arbre-croisillons ?
Précision : la boite est une Type E (rien à voir avec jaguar, bien sûr !)
Merci !
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Croisillon arbre de transmission cassé
Jak a écrit :...Ma question était de savoir où vous feriez équilibrer un arbre, après avoir changé le croisillon ? ...
Chez un rectifieur équipé d'une équilibreuse pour arbre de transmission...je ne te cache pas qu'ils n'ont pas tous ça...
Jak a écrit :...A défaut, où acheteriez-vous l'ensemble arbre-croisillons ?...
Chez Melvin Rutter, ou voir chez nos amis belges Stammet qui doivent pouvoir se fournir à l'usine.
Au plus près de toi, il y a l'importateur à Toulouse, leur passer un coup de fil, ils doivent pouvoir d'en fournir un.
LOU01
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 672
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Croisillon arbre de transmission cassé
Merci Lou01, les rectifieurs se font de plus en plus rare et c'est bien dommage. je continue de chercher et donnerai des nouvelles, bonnes ou mauvaises ...
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 672
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Croisillon arbre de transmission cassé
Suite et fin de l'épisode : l'arbre a été réparé (Ets Laporte, ZI du Phare, Mérignac 33700). le Ujoint cassé a été scié et remplacé. les deux croisillons aussi et ils sont équipés de graisseurs, ce qui n'était pas le cas de celui qui a lâché (d'où la panne ? ). Le tout a été équilibré et m'a coûté ... 450,00 euros .
Remontage ce week-end et après, on the road again !
Remontage ce week-end et après, on the road again !
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Croisillon arbre de transmission cassé
Jak a écrit :... et après, on the road again !
Très bien..... ....
LOU01
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 672
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Croisillon arbre de transmission cassé
ça y est, arbre remonté, retour à Bordeaux (l'auto était restée dans les Pyrénées) , 250 kms sans l'ombre d'un problème , rideau sur cette histoire !
Merci à ceux qui ont participé à cette conversation.
Merci à ceux qui ont participé à cette conversation.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Croisillon arbre de transmission cassé
Jak a écrit :...Merci à ceux qui ont participé à cette conversation.
Mais de rien, ce fût un plaisir .... ....
LOU01
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités