Bougies Tourer 74 : 14 références ???
- Jak
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Bougies Tourer 74 : 14 références ???
Bonjour à tous,
Le Tourer 74 (kent xflow) que je viens d'acheter a besoin de certaines pièces :
- bougies : Burton me propose 14 références , y-a-t-il une raison particulière de choisir l'une ou l'autre ?
- le ballast situé à coté de la bobine se change-t-il à titre préventif ? peut-on l'acheter seul ?
- filtre à air : celui qui est monté (très endommagé) se présente sous la forme d'une succession de couche de ''grillages'' : je trouve pour le remplacer soit des cartouches filtrantes papier (sans protection autour) ou l'ensemble avec coque chromée Avez-vous une préconisation ?
- je voudrais vidanger la boite de vitesse : savez-vous si les synchros sont en bronze ? d'où le choix de l'huile. Au fait : quelle capacité ?
- d'une manière générale, mais peut-être m'y suis-je mal prix, je n'ai pas trouvé de fiche compilant les caractéristiques et les contenances de ce moteur (et de la boite et du pont).
Cela existe-t-il ?
Merci de vos conseils; Jacques
Le Tourer 74 (kent xflow) que je viens d'acheter a besoin de certaines pièces :
- bougies : Burton me propose 14 références , y-a-t-il une raison particulière de choisir l'une ou l'autre ?
- le ballast situé à coté de la bobine se change-t-il à titre préventif ? peut-on l'acheter seul ?
- filtre à air : celui qui est monté (très endommagé) se présente sous la forme d'une succession de couche de ''grillages'' : je trouve pour le remplacer soit des cartouches filtrantes papier (sans protection autour) ou l'ensemble avec coque chromée Avez-vous une préconisation ?
- je voudrais vidanger la boite de vitesse : savez-vous si les synchros sont en bronze ? d'où le choix de l'huile. Au fait : quelle capacité ?
- d'une manière générale, mais peut-être m'y suis-je mal prix, je n'ai pas trouvé de fiche compilant les caractéristiques et les contenances de ce moteur (et de la boite et du pont).
Cela existe-t-il ?
Merci de vos conseils; Jacques
- LOU01
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Re: Bougies Tourer 74 : 14 références ???
MP ne prends pas mieux en compte un document trop lourd, au final, je t'ai fait un mail.
LOU01
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Re: Bougies Tourer 74 : 14 références ???
Oh merci Lou01, j'ai tout ce qu'il me faut grace à ton message . Sauf ... une petite dernière ... pour ce soir. La courroie m'est proposée trapézoidale crantée ou pas. Une recommandation ?
Sur ma GT6, j'ai mis un calorstat 72° à la place du 81° pour l'été. Sais-tu de quel type est celui du Kent d'origine ? Sinon, j'y jetterai un coup d'oeil pour vérifier.
Merci !
Sur ma GT6, j'ai mis un calorstat 72° à la place du 81° pour l'été. Sais-tu de quel type est celui du Kent d'origine ? Sinon, j'y jetterai un coup d'oeil pour vérifier.
Merci !
- LOU01
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Re: Bougies Tourer 74 : 14 références ???
Sauf erreur de ma part, les courroies n'étaient pas crantés sur ce type de moteur, une trapézoïdale tout ce qu'il y a de plus classique fait l'affaire.
Idem Triumph, attention tout de même à la température, un moteur pas "chaud", ce n'est pas bon....
Idem Triumph, attention tout de même à la température, un moteur pas "chaud", ce n'est pas bon....
LOU01
- Jak
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Re: Bougies Tourer 74 : 14 références ???
Merci Lou01, s'agissant du ballast et de la bobine (qui me semblent tous les deux atteints par la limite d'âge) j'ai trouvé ce fournisseur, quelqu'un le connait-il ?
http://www.ebay.fr/itm/AccuSpark-Back-B ... 1076922133
Amitiés, Jacques
http://www.ebay.fr/itm/AccuSpark-Back-B ... 1076922133
Amitiés, Jacques
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Re: Bougies Tourer 74 : 14 références ???
Réponse de l'andouille de service: quand la courroie est à crans, le pilote lui est détendu...je sais, mais moi ça me fait rire!!!-
- Jak
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Re: Bougies Tourer 74 : 14 références ???
Merci à tous de vos contributions !
- Jak
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Re: Bougies Tourer 74 : 14 références ???
Merci Lou01, comme tu peux le voir sur ce lien, il y a plusieurs références de bobine et de ballast, à des prix sensiblement différents. As-tu une recommandation ?
Une question, tout à fait en marge : ce type de bobine/ballast est-il compatible avec un allumeur électronique style 123 ignition ou autre ? Les puristes vont adorer ...
Une question, tout à fait en marge : ce type de bobine/ballast est-il compatible avec un allumeur électronique style 123 ignition ou autre ? Les puristes vont adorer ...
- Jak
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Re: Bougies Tourer 74 : 14 références ???
Je souscris à ton analyse et t'en remercie !
-
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Re: Bougies Tourer 74 : 14 références ???
Bonjour,
L'allumeur 123 ignition fonctionne très bien.
Après il est surtout utile si ton allumeur d'origine a ses ressorts fatigués (à vérifier sur un banc si tu en as la possibilité) ou une usure prononcée du "carré".
J'en ai monté un tout récemment sur une berlinette, l'allumeur n'étant pas le bon quand j'ai récupéré la voiture, je n'avais guère le choix...
Il y a cependant quelques petites choses à savoir quant aux perturbations électriques sur le circuit (de charge principalement) pour éviter les ruptures ou a-coups. Mais une fois tout cela bien géré c'est parfait.
Il existe aussi des modules à courbe programmable que tu peux te monter "à l'ancienne sur un circuit imprimé avec ton fer à souder", très bon marché et très efficaces (j'en ai depuis 8 ans sur des Alfa Bialbiero préparés, sans aucun signe de faiblesse après 70000km dont la moitié en conditions "difficiles" )
Moins perfectionnés tu as aussi les kits d'allumage transistorisés, qui sont pas mal non plus (à effet Hall ou en gardant les rupteurs, selon les modèles).
Dans tous les cas si tu veux en monter un il faudra mettre une bobine en 12V et supprimer le ballast, en se souvenant que le rôle de ce dernier n'est qu'au démarrage de la voiture.
Après, le système d'origine ne fonctionnant pas si mal, si ça va bien comme ça,il est inutile de changer...
L'allumeur 123 ignition fonctionne très bien.
Après il est surtout utile si ton allumeur d'origine a ses ressorts fatigués (à vérifier sur un banc si tu en as la possibilité) ou une usure prononcée du "carré".
J'en ai monté un tout récemment sur une berlinette, l'allumeur n'étant pas le bon quand j'ai récupéré la voiture, je n'avais guère le choix...
Il y a cependant quelques petites choses à savoir quant aux perturbations électriques sur le circuit (de charge principalement) pour éviter les ruptures ou a-coups. Mais une fois tout cela bien géré c'est parfait.
Il existe aussi des modules à courbe programmable que tu peux te monter "à l'ancienne sur un circuit imprimé avec ton fer à souder", très bon marché et très efficaces (j'en ai depuis 8 ans sur des Alfa Bialbiero préparés, sans aucun signe de faiblesse après 70000km dont la moitié en conditions "difficiles" )
Moins perfectionnés tu as aussi les kits d'allumage transistorisés, qui sont pas mal non plus (à effet Hall ou en gardant les rupteurs, selon les modèles).
Dans tous les cas si tu veux en monter un il faudra mettre une bobine en 12V et supprimer le ballast, en se souvenant que le rôle de ce dernier n'est qu'au démarrage de la voiture.
Après, le système d'origine ne fonctionnant pas si mal, si ça va bien comme ça,il est inutile de changer...
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