mogdetoi76 a écrit :Ah,La Taupe..
Heureux de lui voir le bout du museau sortir de terre.Je le connaissais "Audiard" l animal,mais l automne venant je lui trouve un petit côté "Musset",pas dans le style mais dans dans le fond.L allégorie du pélican:"les chants désespérés sont les chants les plus beaux Et j en sais d immortels qui sont de purs sanglots".
Résigné le talpidae je le sens,amer d une colère rentrée et légitime
Au plaisir de le lire

C est ma tournée.
Ah, il causait bien l'Alfred, il devait avoir un Roadster comme James56 parce que, sauf erreur de ma part, il en a écrit tout un roman dessus: "Les Caprices de Morgane", je crois bien.
C'est vrai qu'à me relire, il y a un petit côté....désabusé, pas d'amertume par contre, plutôt un truc romantique, mélancolique et nostalgique.
La colère est en fait de la frustration. J'apprécie les bienfaits de l'electronique dont je beneficie tous les jours, si je n'avais une petite merveille avec une pile qui dure 7 ans sous le plastron, je serai en train de bouffer les pissenlis par la racine (A bien y reflechir, pour une taupe...je ne les mangerai pas autrement de toute façon). Ce qui me derange c'est qu'on la diffuse avec un seul niveau de qualité, le plus bas possible. Hors je suis tout à fait disposé à payer le prix pour avoir un truc solide, fiable et reparable mais peau de balle, que nib, tu ne trouves que de des trucs fait avec des aciers à ferrer les baudets noyé dans de la résine qui te claquent dans les doigts dès qu'un electron passe de travers dedans.
En outillage, tu peux acheter un jeu de clés plates chez Casto, au premier écrou recalcitrant, la clé de 13 sert maintenant pour un boulon de 17 ou bien tu achètes à prix d'or du Snap-On qui est garanti à vie et que mes arrières petits enfants appeleront les beaux outils à La Taupe mais en electronique ils ne sont meme pas foutus d'enlever les bugs des programmes avant de te vendre la bécane. Si un gus te vendait un moulin à poivre en te disant: "Si vous tournez la manicraque à une certaine vitesse peut-être qu'il va gripper mais on sait pas à quelle vitesse"; tu lui rigolerais au nez et tu irais voir ailleurs mais si c'est un telephone portable qui fait cinema, boulier, boussole et niveau à bulle, on accepte ????? Je me marre!