Ben voilà , je viens de changer mes pneus qui en avaient fort besoin (pour ceux que ça interesse des Conti ..... correct une fois montés niveau look) .
Lors du montage et de l'équilibrage on s'est aperçu que les deux roues avant avaient une fooooorte tendance a ressembler d'avantage a une patate qu'à un cercle parfait !!!!
On a équilibré tant bien que mal avec pas mal de poids et on les a passé à l'arrière car celles arrières était en bien meilleur état .
D'où mes questions :
1/ ces roues ont dans les 60.000miles , l'avant est en fort mauvais état l'arrière plus correct .... Pourquoi ????
2/ la durée de vie d'une roue rayon sur ces bolides est elle limitée dans le temps ????
3/ perso j'ai souvent rattrapé voile et saut des roues rayons moto en jouant sur la tension des rayons , c'est un jeu de patience ou on peut obtenir des résultats appréciables , mais sur des jantes de cette dimension avec rayons courts je n'ai jamais fait , j'aurai bien envie de tenter l'aventure ..... quelqu'un a déjà pratiqué ou vaut mieux que j'oublie ?????
Voili voilou ..... Merci d'avance pour vos idées ou expériences
Très cordialement
Roues Patatoïdes
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Re: Roues Patatoïdes
Non non non , je ne fais pas de trial avec la Mog ..... c'est bien pour ça que je suis étonné !!! mais , à la reflexion , il est vrai que je fais surtout de la très petite route dont le revêtement est souvent , et de plus en plus , douteux
Mais ce qui m'étonne le plus c'est que l'arrière soit correct ( les 2 roues) et que l'avant soit pataoïde (les deux roues aussi), je ne comprends pas pourquoi et comment on peut arriver à ce résultat , car sauf erreur de ma part quand la roue avant tape dans un trou ou une bosse , la roue arrière suit et tape pareil non ? .... donc
Mais ce qui m'étonne le plus c'est que l'arrière soit correct ( les 2 roues) et que l'avant soit pataoïde (les deux roues aussi), je ne comprends pas pourquoi et comment on peut arriver à ce résultat , car sauf erreur de ma part quand la roue avant tape dans un trou ou une bosse , la roue arrière suit et tape pareil non ? .... donc
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Re: Roues Patatoïdes
Ben .... je n'ai pas consulté de mage ...... mais je pense que tu ouvre une piste sérieuse : les roues avant tapent effectivement avec en plus les efforts dus a la direction alors que les arrières tapent en étant toujours dans l'axe .
Il y a là une certaine logique que je parviens à comprendre
Donc si pas de meilleure analyse je vais conserver ton approche de solution , Merci M'sieur
Il y a là une certaine logique que je parviens à comprendre
Donc si pas de meilleure analyse je vais conserver ton approche de solution , Merci M'sieur
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Re: Roues Patatoïdes
Il y a des pros qui redressent les roues à rayons de voiture. Il y en a (avait ?) un près de Toulon.
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Re: Roues Patatoïdes
Bonjour,
J'ai une Morgan Plus4 de septembre 2015. Je l'ai porté pour la révision des 10 000 kms il y a deux mois et depuis je suis toujours dans l'attente de ma voiture ... La cause étant que mes deux jantes AR étaient devenues très "souples" plus aucune rigidité. Parties toutes les deux chez Morgan UK et depuis leurs retours est remis semaine après semaine ... Dur, les beau jours sont terminés, même à Toulouse.
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Merci de vos retours.
Christian Bouas
J'ai une Morgan Plus4 de septembre 2015. Je l'ai porté pour la révision des 10 000 kms il y a deux mois et depuis je suis toujours dans l'attente de ma voiture ... La cause étant que mes deux jantes AR étaient devenues très "souples" plus aucune rigidité. Parties toutes les deux chez Morgan UK et depuis leurs retours est remis semaine après semaine ... Dur, les beau jours sont terminés, même à Toulouse.
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Re: Roues Patatoïdes
Bonjour,
Quel était le phénomène dynamique pour détecter ce défaut sur les jantes arrières ? Qu'appelez-vous "souples" ? Est-ce les voiles ou les rayons ?
Quel était le phénomène dynamique pour détecter ce défaut sur les jantes arrières ? Qu'appelez-vous "souples" ? Est-ce les voiles ou les rayons ?
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