Merci pour la réponse. Oui, effectivement, en dernier recours je pe sais au sellier.
Te serait il possible de m’envoyer quelques photos de l’intérieur pour vois comment l’intérieur est fixé ?
Pas urgent et pas grave si pas le temps.
Merci en tous cas pour le reportage sur la remise en état mine d’information !
La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
...et même que pour ceux qui deviennent durs il existe une petite clef...
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
J'apprends, j'apprends, tiens je suis allé sur internet pour comprendre le "lift the dot" et j'ai trouvé un petit films, et vers les 3/4, la demoiselle explique bien l'ouverture:
https://www.youtube.com/watch?v=FfQzmPJBQQ0
https://www.youtube.com/watch?v=FfQzmPJBQQ0
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.
Grace à la traduction de notre Taupe, je connais les reproches faites par les techniciens de Morgan lors de ma visite à Malvern:
- Il manque le feu de plaque d'immat.
- Une lentille de clignotant est differente de l'autre
- le volant a du jeu (mal serré?)
- Il manque les gicleurs de lave-glace
- la bouteille de lave-glace fuit
- la grille de calandre n'est pas serrée (pattes en haut de calandre?)
- l'alternateur est mal fixé - boulon à remplacer
- fuite d'huile au carter
- legère contamination d'huile sur disque (je présume d'embrayage )
- fuite d'huile en sortie de boite
- legere fuite au moyeu arrière droit
- cable d'accelerateur frottant sur la colonne de direction.
Je viens d'en résoudre quelques uns:
Voir le post de ma visite à Malvern et mon problème d'alternateur. Les mécanos l'avaient refixé et, arrivé chez moi, j'ai changé le boulon.
Depuis mon périple anglais, l'auto tirait de plus en plus à droite. Donc je l'emmène au garage.
Evidemment fuite d'un cylindre de frein côté droit (remarque Morgan), on remplace les 2. Problème résolu au 3/4.
Le mécano démonte l'avant et surprise, mon enthousiasme à graisser les pivots avants, a fait que les plaquettes baignent dans la graisse. Autre remarque de Morgan résolue, oui ce n'était pas l'embrayage mais les freins.
Fuite d'huile sur le pont résolue en remplaçant le joint de carter.
Reste la boîte, mais c'est très léger.
- Il manque le feu de plaque d'immat.
- Une lentille de clignotant est differente de l'autre
- le volant a du jeu (mal serré?)
- Il manque les gicleurs de lave-glace
- la bouteille de lave-glace fuit
- la grille de calandre n'est pas serrée (pattes en haut de calandre?)
- l'alternateur est mal fixé - boulon à remplacer
- fuite d'huile au carter
- legère contamination d'huile sur disque (je présume d'embrayage )
- fuite d'huile en sortie de boite
- legere fuite au moyeu arrière droit
- cable d'accelerateur frottant sur la colonne de direction.
Je viens d'en résoudre quelques uns:
Voir le post de ma visite à Malvern et mon problème d'alternateur. Les mécanos l'avaient refixé et, arrivé chez moi, j'ai changé le boulon.
Depuis mon périple anglais, l'auto tirait de plus en plus à droite. Donc je l'emmène au garage.
Evidemment fuite d'un cylindre de frein côté droit (remarque Morgan), on remplace les 2. Problème résolu au 3/4.
Le mécano démonte l'avant et surprise, mon enthousiasme à graisser les pivots avants, a fait que les plaquettes baignent dans la graisse. Autre remarque de Morgan résolue, oui ce n'était pas l'embrayage mais les freins.
Fuite d'huile sur le pont résolue en remplaçant le joint de carter.
Reste la boîte, mais c'est très léger.
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