Mon voyage à Malvern

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
RR16
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 149
Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
Le bolide : Defender
Ma région : Charente

Mon voyage à Malvern

Messagepar RR16 » 24 sept. 2017, 19:55

Lorsque j’ai entrepris de rénover et fiabiliser mon auto je vous avais parlé de mon objectif : faire le rassemblement 2017, organisé par MORGAN MOTOR, RUN FOR THE HILLS 2017 à Malvern.
Ce rassemblement a eu lieu en Août et, mon MORGAN et moi-même avons fait le déplacement.
J’ai acheté cette auto, un peu par hasard, (un vendeur de voitures d’occasions avait ce Tourer à vendre…) il y a un an et en 10 mois de restaurations et remises en état diverses, je n’avais parcouru que 450 kms et mon plus grand trajet faisait 130 kms (A/R)…
Inutile de vous dire l’appréhension que j’avais au moment de partir, Malvern étant à 800 kms de mon domicile.

En fait tout c’est presque bien passé. Deux alertes :
• la première au moment de quitter l’hôtel pour prendre le ferry, l’auto refuse de démarrer. Paniqué je cherche des pousseurs, jusqu’à ce que j’aperçoive, avec ma clé de démarrage, une grosse clé rouge du coupe batterie. Oui je l’avais enlevée et oubliée…
• après 1 heure de route en sortant du ferry, mes collègues de voyage (un morganiste et son copain avec un Range équipé d’un GPS) s’arrêtent pour prendre une bière. Et là, vraiment impossible de démarrer… Plus de batterie. Ils me poussent, elle démarre sur 3 mètres et roule ma poule, direction Malvern. Je regarde, mon voltmètre il indique 10v. En fait il était comme cela depuis mon départ de Cognac, mais je pensais bêtement que cela voulait dire que la batterie était chargée… En fait je réalise (oui un charentais ne va pas vite à comprendre) que depuis le départ, et même avant, je tirais sur la batterie sans qu’elle ne se recharge, mon alternateur est HS. Ayant déjà rencontré ce problème sur un Defender, je me dis, je change la batterie et je ferais le retour. L’auto en roulant, ne consomme presque pas de courant (éviter la nuit, bien sûr…). Je cogite en roulant et faisant bien attention à ne pas caler. L’Angleterre est la reine des ronds-points au milieu de 2 quatre voies, résultat, bouchons monstres, qui dit bouchons dit le moteur qui chauffe. Bien sûr, j’ai installé un ventilateur électrique, oui, mais sans batterie… Heureusement il y a des descentes, je coupe le moteur et relance en arrivant en bas… Je cogite toujours et je me dis que cet alternateur a été révisé et que ce n’est pas possible qu’il soit en panne, il a fait moins de 300kms. Et si un fil était débranché !!! Profitant d’un arrêt technique (oui c’est mieux que pipi) de mon compagnon de route (on a perdu le Range), j’ouvre mon capot, je prie, je suis entendu car c’est bien un des 2 fils de l’alternateur qui est débranché. Rebranche et évidemment mon voltmètre montre à 14 V instantanément. Je suis sauvé, mon week end aussi.
Je le savais, mais je ne l’ai pas fait, j’aurais dû allumer les phares, ma batterie partant zéro a chargé à mort, a chauffé et du liquide a débordé…

Donc à part c’est 2 « petits tracas », l’auto parfaite. Elle chauffe toujours dès qu’un ralentissement arrive, mais j’enclenche le ventilateur et stabilise la température. Au retour, sur la déviation de Nantes, accident et je reste bloqué au moins ¾ d’heure au pas. Pas de problème, je la maintiens à 90°.

Place au photos (avec mon iPhone) :

en route, pour:
Image

Départ réjoui, de bon matin:
Image

Arrivée à Malvern
Image

Le vendredi, possibilité de faire un check up de l'auto directement par l'usine, je me suis inscrit, l'auto attend
Image

Puis visite de l'usine
Image

L'entourage de la roue de secours est façonné entièrement à la main
Image

Ce jeune perce les trous des commande sur la console centrale d'une Aéro 8. A la main avec un marteau et un ciseau bois.. Du grand art
Image

L'atelier des 3 roues
Image

Une auto prête
Image

Encore
Image


J'ai d'autres photos de l'usine, mais je vais maintenant vous faire voir les magnifiques ou improbables Morgan rencontrés à ce rassemblement.

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Mon voyage à Malvern

Messagepar mogdetoi76 » 24 sept. 2017, 20:09

Super
Vite,la suite ;) ;)

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Mon voyage à Malvern

Messagepar Morgan76 » 24 sept. 2017, 20:51

Très belles photos et sûrement beaucoup de bon souvenirs, merci de nous les faire partager.
Et dire que nous, en Normandie, nous sommes les plus près de Malverne. Par très beau temps nous voyons les cheminées de l'usine :roll:

lebeka

Re: Mon voyage à Malvern

Messagepar lebeka » 24 sept. 2017, 21:08

Morgan76 a écrit :Et dire que nous, en Normandie, nous sommes les plus près de Malverne. Par très beau temps nous voyons les cheminées de l'usine :roll:


Oulala ...... Le calva est fort ou alors il a des pouvoirs hallucinogène :D :D et il faut reconnaître que Morgan est à Mal ,ce que Verne est à Jules :D :D

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Mon voyage à Malvern

Messagepar Morgan76 » 24 sept. 2017, 22:04

le brestois a écrit :
Morgan76 a écrit :Et dire que nous, en Normandie, nous sommes les plus près de Malverne. Par très beau temps nous voyons les cheminées de l'usine :roll:


Oulala ...... Le calva est fort ou alors il a des pouvoirs hallucinogène :D :D et il faut reconnaître que Morgan est à Mal ,ce que Verne est à Jules :D :D


Le calva n'est pas trop fort, si nous ne voyons pas les cheminées, c'est le temps qui n'est pas très beau :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Mon voyage à Malvern

Messagepar LOU01 » 25 sept. 2017, 19:18

RR16 a écrit :....J'ai d'autres photos de l'usine, mais je vais maintenant vous faire voir les magnifiques ou improbables Morgan rencontrés à ce rassemblement...

Oh oui, oh oui, merci pour le reportage !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Mon voyage à Malvern

Messagepar Jak » 25 sept. 2017, 21:46

Merci de nous faire partager les joies de ce petit voyage. J'ai hâte de pouvoir y aller un jour !

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Mon voyage à Malvern

Messagepar lelibon » 26 sept. 2017, 15:19

Très bien. Nous sommes dans le détail. Merci.

ChrisBar
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 64
Enregistré le : 07 mai 2017, 16:46
Le bolide : + 4 de 2005
Ma région : Essonne
Localisation : Yerres
Contact :

Re: Mon voyage à Malvern

Messagepar ChrisBar » 02 oct. 2017, 16:53

Merci pour ce reportage et ces superbes photos
ca donne envie dy aller ! :geek:

RR16
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 149
Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
Le bolide : Defender
Ma région : Charente

Re: Mon voyage à Malvern

Messagepar RR16 » 14 oct. 2017, 19:32

Je continue avec quelques photos de participants:

Image


le parking de l'hôtel...
Image

Une couleur originale (?)
Image

Quelques participants
Image

Le clan des MOG
Image

des immats originales
Image

les anglais sont les rois, j'adore
Image

Véhicules ayant courus au Mans après la guerre
Image

Do you want a cup of tea?
Image

Nouvelle +8, sublissime
Image

Démonstration de la presse qui sert à faire les ouies dans le capots (les louvres). On nous donnait une plaque d'alu et chacun faisait 5 louvres et repartait avec. Je le garde, magnifique souvenir.
Image

J'ai assisté au diner de gala... Extraordinairement anglais. Tous les hommes en smoking et les femmes en robe logue. 700 convives.
J'étais à la table de l'ancien président du Club Morgan Angleterre. Roule en Aéro 8 et connaît tout le monde chez Morgan et entre autres, très bien Charles. ************modération***********************
Image

smo590
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 64
Enregistré le : 17 sept. 2017, 14:36
Le bolide : Morgan 4/4 4 seaters
Ma région : Seine maritime

Re: Mon voyage à Malvern

Messagepar smo590 » 14 oct. 2017, 20:04

Nous y étions ensemble mais je ne connaissais pas encore le bar... (et pas trop eu le temps car j'y suis allé 2 jours après avoir récupéré ma Morgan).
C'était un sacré MOG (mon premier).
Merci pour le partage des photos en tous cas :-)

RR16
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 149
Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
Le bolide : Defender
Ma région : Charente

Re: Mon voyage à Malvern

Messagepar RR16 » 15 oct. 2017, 09:19

J'ai une ou deux vidéos, mais je bloque. Avez vous une idée

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Mon voyage à Malvern

Messagepar Popeye » 15 oct. 2017, 10:10

Ah, les FlatRads, mon rêve!

RR16
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 149
Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
Le bolide : Defender
Ma région : Charente

Re: Mon voyage à Malvern

Messagepar RR16 » 06 nov. 2017, 10:41

Comme indiqué plus haut, j'ai soumis mon auto au check up proposé par l'usine et j'ai un compte rendu que je ne comprends pas. Je me permets, comme "smo590", de vous le joindre car mon anglais est extrêmement limité.

Voici mon compte rendu, en 2 pages:
Image

Image

J'ai bien compris que j'avais des fuites d'huile, mais le reste...

smo590
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 64
Enregistré le : 17 sept. 2017, 14:36
Le bolide : Morgan 4/4 4 seaters
Ma région : Seine maritime

Re: Mon voyage à Malvern

Messagepar smo590 » 06 nov. 2017, 22:04

Oh ben 6 points, ca va ! :D


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités