GS, jus de seigle et jambon beurre

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
lebeka

Re: pression d'huile moteur

Messagepar lebeka » 07 déc. 2017, 19:37

Exact ,mais j'ai une excuse ......je prépare pour mes potes le tour d'Irlande en morgan ,et ce depuis 6 mois'

lebeka

Re: pression d'huile moteur

Messagepar lebeka » 07 déc. 2017, 19:40

Gege a écrit :Peut-être que c'était du côté de Fort Augustus, faut dire que c'était il y a environ 40 ans...


Après quelques verre de Talisker à fort Augustusn,le Nessie t'es apparu ?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: pression d'huile moteur

Messagepar hbr5 » 07 déc. 2017, 19:56

Admiratif je suis de vos connaissances dans ces breuvages pour moi aussi étranges qu' étrangers !!!

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: pression d'huile moteur

Messagepar Gege » 07 déc. 2017, 20:03

le brestois a écrit :
Gege a écrit :Peut-être que c'était du côté de Fort Augustus, faut dire que c'était il y a environ 40 ans...


Après quelques verre de Talisker à fort Augustusn,le Nessie t'es apparu ?

Même pas, mais j'ai eu du mal à retrouver la tente!!! Je l'ai cherché plus tard, au bord du loch Ness, mais comme j'avais un peu traîné dans les distilleries de la vallée de là Spey, notamment à Cardhu, je peux pas jurer l'avoir vu...ou pas!

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: pression d'huile moteur

Messagepar Gege » 07 déc. 2017, 20:06

hbr5 a écrit :Admiratif je suis de vos connaissances dans ces breuvages pour moi aussi étranges qu' étrangers !!!

On t'initie quand tu veux! Tu verras, on apprend très vite et on y prend goût... sans compter que c'est tres bon pour les artères!

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: pression d'huile moteur

Messagepar Popeye » 07 déc. 2017, 20:11

le brestois a écrit :Exact ,mais j'ai une excuse ......je prépare pour mes potes le tour d'Irlande en morgan ,et ce depuis 6 mois'

... avec le tour des distilleries ? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: pression d'huile moteur

Messagepar Gege » 07 déc. 2017, 20:14

le brestois a écrit :Exact ,mais j'ai une excuse ......je prépare pour mes potes le tour d'Irlande en morgan ,et ce depuis 6 mois'

Oh, p...! Si tu passes à Ardara, dans le Donegal, il a un singing pub, le central, où l'ambiance est fabuleurse! Je me rappelle qu'un soir, un couple d'anglais, des jeunes, sont sortis au moment où les musiciens attaquaient l'hymne républicain irlandais, comme c'était la tradition a l'epoque. J'espère qu'il existe toujours, pas le couple d'anglais, le pub...

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: pression d'huile moteur

Messagepar Le Canut » 08 déc. 2017, 21:12

Popeye a écrit :
le brestois a écrit :Exact ,mais j'ai une excuse ......je prépare pour mes potes le tour d'Irlande en morgan ,et ce depuis 6 mois'

... avec le tour des distilleries ? :lol: :lol: :lol:


Pourquoi le tour ? Il faudrait mieux dires les tours ;)

Le Brestois a appelé son voyage "L'Irlande du wisky". Il m'a confié il y a pas 3 semaines qu'après avoir fait 4 fois la reconnaissance du parcours, il avait besoin d'y retourner pour revoir certains détails. Encore que, je me demande si il a pas dit plutôt "je dois reboire certains détails". J'ai un doute :?

A mon sens, c'est pas les single roads qu'il teste, mais plutôt les tonneaux :oops:

lebeka

Re: pression d'huile moteur

Messagepar lebeka » 09 déc. 2017, 16:42

D'abord ,mon garçon ,on ne dit pas single road , on dit single malt , ne serais tu pas blendé par le génépi , toi le ( bas) savoyard
Deusio ,faut changer tes besicles ,le programme n'est pas liquide mais roboratif : ça s'appelle "morgan ,irish-stew and guiness ",
non mais ...... :D

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: pression d'huile moteur

Messagepar Gege » 09 déc. 2017, 18:07

À propos d'irish stew, je me souviens en avoir mangé, toujours dans le Donegal et ça m'a laissé le souvenir d'un navarin d'agneau mal cuisiné! En revanche je garderai toujours en memoire un fabuleux haggis que j'ai dégusté il y a environ cinq ans dans un pub de la vieille ville d'Edimbourg (auld rickie comme disent nos Amis écossais) en compagnie d'Olivier Merle, ancien seconde ligne de Clermont et du XV de France, la veille d'un match Ecosse-France. Le matin, sur l'esplanade du chateau un orchestre de cornemuses a joué Flower of Scotland repris en cœur par des supporters...français. Pour les remercier l'orchestre a alors joué la Marseillaise! Je vous jure que ça m'a mis les larmes aux yeux, sans doute mon côté patriote sentimantal.... voila voilà, j'arrête là mes souvenirs grands bretons avant que vous trouviez le papy un peu rasoir et pour conclure, pur malt pour tous!!!

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2653
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: pression d'huile moteur

Messagepar Rêveur » 10 déc. 2017, 16:31

On profite que le Bar est presque vide pour refaire nos guerres contre les Citrons, un ennemi de la fiabilité presqu’aussi coriace que le Morgan

Non Monsieur! Je reconnais et admire votre science du Morgan mais ce n'est pas raison que d'affirmer ainsi que les Citrons sont ennemis de la fiabilité! Ce sont juste des véhicules exigeant....
Ma GS me l'a démontré et m'appris à être rigoureux sur l'entretien, ma Traction 11B m'a démontré la fiabilité à toute épreuve des charrettes à 2 chevrons!!!
C'est ma tournée!

lebeka

Re: pression d'huile moteur

Messagepar lebeka » 10 déc. 2017, 18:47

Ben dis donc la Taupe , ta prose rivalise avec celle de Frédéric Dard
Sinon pour les aigreurs d'estomac : lait fraise ou lait grenadine ;)

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: pression d'huile moteur

Messagepar Gege » 11 déc. 2017, 08:25

La Taupe a écrit :Ah ben, il manque pas d’air le Gégé ! On profite que le Bar est presque vide pour refaire nos guerres contre les Citrons, un ennemi de la fiabilité presqu’aussi coriace que le Morgan, tranquilles dans notre coin sans faire de mal à personne devant un petit glâsse d’Armagnac réchauffé amoureusement au-dessus d’un Zippo et il débarque avec son 45 fillette pour nous flagorner qu’on est des pousse-mégots, qu’on n’a pas la tune pour se payer une guimbarde digne de ce nom avec not’ paye de prolo et notre cervelle d’adjudant.
Passons, et quand on lui signale qu’on l’entend d’ici quand il pisse sur notre feu de joie depuis le comptoir d’où il glisse son fiel dans le cornet d’un habitué, il propose de faire amende en nous offrant du jus de blé distillé avec de l’eau de tourbe, pourquoi pas de l’alcool à bruler allongé à l’eau de vaisselle pendant qu’on y est.
Pour ajouter l’insulte à l’affront, il nous vante les mérites de sa gnôle de barbares comme si c’était l’élixir des dieux, dixit Gégé: c’est fait par des gaziers qui se nippent sans calcif avec des jupes en laine qui gratte et des cloches en dargif d’ours à la place du béret, pour couronner le tout ils te cassent les étiquettes en soufflant dans le trou de balle d’une chèvre taxidermisée; moi aussi, je chiale…sur les souffrances de la pauvre bête et l’exécution sommaire de l’hymne nationale. Ces pauv’gars sont obligés de ramasser du foin et de le faire macérer dans des ruisseaux où d’autres se dégonflent la vessie et il faudrait que j’y goutte en me pâmant d’admiration, parait que le climat est tellement humide dans leur terroir qu’il y a nib de raisin, l’enfer quoi ! Trois pages et c’est pas fini ! et la pression d’huile à Carlos pendant ce temps-là ? Il a coulé toutes ses bielles pendant que l’autre illuminé du sirop de seigle essaye de nous vendre sa camelote. M’est d’avis que c’est plus dangereux que l’absinthe son tord-boyau et que ça lui a esquinté la théière. Voilà ce qui se passe quand un VRP s’égare sur des routes où il faut rouler du mauvais côté.
Patron, sert moi une petite poire, j’ai des aigreurs…

Pourquoi tant de haine???!!! M'est avis que la Taupe s'est fait taper de la grosse tune par un gars des Highlands qui ne la lui a jamais rendue ou un truc dans ce genre, ou alors il aime pas la panse de brebis farcie, à moins que ce soit les vapeurs d'essence pourries de ses Citroën improbables qui lui ont à jamais bousillé le goût... Et pis picoler de la poire quand on a des aigreurs d'estomac c'est comme vouloir éteindre un feu avec de l'essence! Allons, allons un peu de serieux tout de même. Bon ceci étant et vu que je suis honnête MOI, je reconnais que sa diatribe m'a fait bien marrer, et que l'appellation "illuminé au sirop de segle" est bien belle et que je l'adopte avec fierté...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: pression d'huile moteur

Messagepar LOU01 » 11 déc. 2017, 08:57

La Taupe a écrit :...Patron, sert moi une petite poire, j’ai des aigreurs…

Je t'accompagne, on laisse pas les potes dans la misère, d'autant plus que j'ai une préférence pour la poire... :mrgreen: ....
(Au fait c'est quoi le dilemme ?)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: pression d'huile moteur

Messagepar Gege » 11 déc. 2017, 09:04

Avec toutefois un petit bémol: je suis un illuminé au sirop d'ORGE, pas de' seigle, Mossieur. Le sirop de seigle c'est ce que mettent les VRP dans le coca quand ils vont dans des nichtes clubes fréquentés par des contremaîtres...


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités