Patron , remettez moi un Citron bicylindre

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Patron , remettez moi un Citron bicylindre

Messagepar hbr5 » 10 déc. 2017, 12:25

Fait froid , fait gris , fait mouillé , et en plus une chiatique sciatique me tient éloigné de l'atelier , immobile que je suis ou quasi.

C'est dans ces moments de calme contraint que j'ai le temps de replonger avec délices dans mes vieux magazines , dans mes vieilles docs et j'en viens même a parcourir la toile ... devinez le sujet : les engins avec un moteur et des roues .

Durant ces recherches et autres , je me dis que vous connaissant amateurs de Zengins bizarres , sait on jamais , le hazard , l'imprévu , la bonne étoile me permettrait peut être d'avancer dans ma quête si vous vouliez bien me faire part de vos connaissances éclairées .

Voilà l'histoire :en dehors de la Mog qui est ma voiture de balades ou de grand trajets, Je roule au quotidien ou quasi durant 9 mois sur 12 avec mon Pembleton2cv qui est ma voiture à tout faire , c'est un plaisir qui dure depuis un certain temps et qui me ravit , seulement voilà , les 3 mois qui restent c'est l'Hiver et franchement le Pemby n'est pas ce qu'il y a de mieux.... la Mog non plus d'ailleurs !!!

Donc j'ai réuni mes Neurones et je me suis dit que j'aimerais bien trouver un engin un peu plus fermé pour l'hiver .

Le hazard a fait que , il y a longtemps, j'ai croisé une Dagonet Ghislaine et que , depuis , je suis en éveil pour ce genre d'engin me disant : je l'aurais un jour , je l'aurais !!!
Mais vu la rareté de l'objet , je n'ai jamais trouvé quoique ce soit de ressemblant à cet objet d'art :roll: ..... même si au fil de mes recherches j'ai pu faire connaissance avec une mignonne Umap .... mais ce n'est pas une Ghislaine !!!

C'est pour cela que je me m'interroge en poursuivant ma quête : par le plus grand des Zazards , sait on jamais , l'un de vous aurait peut être des infos , des connaissances , une piste , ou n'importe quoi sur les Dagonet :?: :?: :?:

Merci d'avance

Très cordialement

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Patron , remettez moi un Citron bicylindre

Messagepar mogdetoi76 » 10 déc. 2017, 12:43

La Dagonet Ghislaine est contre indiquée dans la sciatique L4/L5 pour la L5/S1 je ne sais pas :D :D

lebeka

Re: Patron , remettez moi un Citron bicylindre

Messagepar lebeka » 14 déc. 2017, 07:55

Mon pov el gringo
Te voila au frigo
Si t'as mal au dos
C'est le lumbago
C'est pas l'impetigo
Toi le gringo
Va voir l'hidalgo
Très demago
Avec son embargo
Plus d'auto à gogo
Et pour le parigot
Y a le pass navigo .
C'est très dingo
Grâce à la virago
Tu danseras le tango
Ou le fandango
A tire-larigot
Grâce à Hidalgo
Plus de lumbago
T'as le prurigo
Dans le marigot
Du pov parigot
Pour notre amigo
C'est une Dago
Et pas un berlingot
Ni un escargot
Qu'il lui faut .
Après ton apéro
Un bon gigot
Ou un aligot
Avec un cote de Millau
Y a plus de lumbago

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Patron , remettez moi un Citron bicylindre

Messagepar hbr5 » 14 déc. 2017, 20:19

J'l'savais déjà , mais maintenant j'en suis certain : à l'Ouest de L'ouest , Boby Lapointe dispose d'un émule , que dis-je.... quasi un descendant de filiation spirituelle .

Lui était un Piscénois de Pézenas , un du Sud du Sud , dont le slogan politique local et irremplaçable fut "Votez Rouge et Pissez noir", il était un amoureux des mots , amoureux des produits régionaux y compris et surtout ceux liquides vendus en flacons ... Pas le même mais quand même un proche que je me dis !!!

Bon , comme je ne suis pas au niveau question jonglerie des mots , je ne vais pas etre ridicule et tenter de rivaliser , je ne vais pas d'avantage continuer à causer , je vais juste te faire part de ma très sincère admiration pour l'exercice , pour la mayonnaise de mots , de bonne humeur et de clins d'œil successifs .....

Respects et Remerciements ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Patron , remettez moi un Citron bicylindre

Messagepar Gege » 15 déc. 2017, 08:56

Holà, preux chevaliers du bar,,avez vous entendu notre chef barde lancer ses incantations à travers les landes du Dorset et les forêts profondes du Cumberland? Il est inspiré par la magie de la fée Morgan et peut-être aussi par quelqu' élixir plus profane qu'il nous arrive de gouter certains soirs réunis autour du feu de tourbe...

lebeka

Re: Patron , remettez moi un Citron bicylindre

Messagepar lebeka » 15 déc. 2017, 13:43

Non non Gégé , pas d'élixir , j'ai écrit ce truc d'un seul jet à 7h du matin devant une ( grande) tasse de café ,l'élixir que tu évoques à plutot tendance à m'assoupir :D
P'tet que la poire préconisée par la Taupe serait efficace question inspiration :D :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Patron , remettez moi un Citron bicylindre

Messagepar LOU01 » 15 déc. 2017, 13:53

le brestois a écrit :...P'tet que la poire préconisée par la Taupe serait efficace question inspiration :D :D

A n'en point douter, Chevaliers !... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Patron , remettez moi un Citron bicylindre

Messagepar Le Canut » 15 déc. 2017, 18:55

le brestois a écrit : j'ai écrit ce truc d'un seul jet à 7h du matin devant une ( grande) tasse de café

Ca, ça doit être la version bien pensante.

Je suis sûr que c'est sa dernière reconnaissance de "L'Irlande du wisky" qui se passe bien, que notre GO a encore trouvé quelques bons tonneaux de breuvages locaux. :D

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Patron , remettez moi un Citron bicylindre

Messagepar hbr5 » 15 déc. 2017, 20:09

le brestois a écrit :.......... j'ai écrit ce truc d'un seul jet à 7h du matin devant une ( grande) tasse de café ..........


Perso , j'ai connu des matins brumeux par temps ensoleillé, j'ai connu ces mêmes matins souventes fois ensuite de nuits forts longues , agitées et même plus que ça , j'ai enfin souvent pris un grand café avant d'aller me coucher ..... comme quoi 7 heures du matin devant un café n'est pas , obligatoire , un gage de pureté cristalline ... mais bon , ce dont je suis certain c'est que ces jours là , je n'étais pas capable d'aligner plus de 3 mots .... et encore , en faisant un gros effort!!!!!. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Patron , remettez moi un Citron bicylindre

Messagepar Gege » 15 déc. 2017, 20:20

le brestois a écrit :Non non Gégé , pas d'élixir , j'ai écrit ce truc d'un seul jet à 7h du matin devant une ( grande) tasse de café ,l'élixir que tu évoques à plutot tendance à m'assoupir :D
P'tet que la poire préconisée par la Taupe serait efficace question inspiration :D :D

Peu importe le flacon, c'etait encore du grand Merlin!

lebeka

Re: Patron , remettez moi un Citron bicylindre

Messagepar lebeka » 16 déc. 2017, 07:19

Dis donc Gégé , avec tes compliments , tu vas me faire "boire du petit lait "....... Est ce bien raisonnable , ou plutôt ne serait ce pas dangereux ,,,,, ce breuvage dans un bistrot ;)


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités