J'ai testé pour vous ....

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Le Canut » 16 janv. 2018, 19:42

LOU01 a écrit : nous avions la vignette pour les vieux

Une nouvelle vignette serait à l'étude. D'ailleurs, l'ancienne n'a jamais été supprimée, elle n'a été que suspendu (sic).
Mais la cause des petits vieux n'etant plus très crédible, nos Enarque cherche un autre prétexte :roll:
LOU01 a écrit :... et maintenant l'assurance et le contrôle technique....

Tu n'as pas ta vignette "qualité de l'air" ? C'est parce que tu as un vieil os pas éligible ou parce que tu es un mauvais citoyen ? ;)

En attendant, c'est ma tournée :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar LOU01 » 17 janv. 2018, 08:38

Le Canut a écrit :... C'est parce que tu as un vieil os pas éligible ou parce que tu es un mauvais citoyen ? ...

Les deux ! Et pas peu fier d'être un résistant à la connerie gouvernementale et politique, pour info je n'ai pas une voiture de ce siècle.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar STAMPE » 17 janv. 2018, 13:00

Bon je crois que ma prochaine voiture sera une caisse carrée d'avant guerre car pour rouler a 80 ça sera bien suffisant. Patron une Guiness please.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Gege » 17 janv. 2018, 20:26

STAMPE a écrit :Bon je crois que ma prochaine voiture sera une caisse carrée d'avant guerre car pour rouler a 80 ça sera bien suffisant. Patron une Guiness please.

Pour moi ce sera une Singer nine sport de 1934 et également une Guinness.

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Popeye » 18 janv. 2018, 03:57

Un Flatrad et un Caol Ila dans une flasque :lol:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar hbr5 » 18 janv. 2018, 07:04

Pour la route à 80kmh , je regarderais bien du coté d'un F4 , pas l'appartement , non..... le trois roues à 4 places !!!

Mais, d'une j'en ai jamais vu a vendre chez nous , deux je n'en ai croisé qu'un une seule fois , et trois je ne sais pas comment ça marche , niveau performance ou niveau fiabilité et pièce mécanique ...... donc ..........donc , je vais continuer avec mes bicylindres de chez nous qui réunissent toutes les qualités requises !!!! :mrgreen:

Mais je dois reconnaître que n'ayant jamais eu de 3roues , ça me chatouille depuis des années le f4... tiens , au fait si quelqu'un pouvait nous expliquer comment ça marche et ce que ça donne à l'usage un type F ce serait faire oeuvre pédagogique très utile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre oublié les rêves de bolides genre Super sport ou autre bêtes de race :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar LOU01 » 20 janv. 2018, 18:53

radar.jpg

Ah ??????? C'est vrai qu'il est urgent de sauver ces pauvres automobilistes de l'holocauste.... :mrgreen: .....
Il faut remarquer que rester chez soi est trois fois plus dangereux que de prendre la route..... :shock: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Gege » 21 janv. 2018, 10:29

Ben ouais, mon Lou, reduire la vitesse avec pour soit disant objectif de réduire le nombre d'accidents alors que le but inavoué est surtout de faire tinter le tiroir caisse, ca s'appelle du cynisme...

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Le Canut » 24 janv. 2018, 20:40

Si on avait un doute sur la finalité de l'histoire, le Ministère de l'Intérieur vient de cracher le morceau pour 2016 (et oui, l'administration est une grosse machine, un peu lente, nous ne sommes qu'en 2018) :

Capture.JPG


Avec la baisse de la vitesse à 80, la privatisation des contrôles de vitesse, des contrôle du stationnement, l'explosion des tarifs des "forfaits post-stationnement", 2018 va exploser les compteurs.

Réponse en 2020 ou 2021. Tiens, ce sera 1 an avant les élections. Les français se souviendront-ils qu'ils ont une fois plus été pris pour des buses ?

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Le Canut » 24 janv. 2018, 21:34

LOU01 a écrit :radar.jpg
Ah ??????? C'est vrai qu'il est urgent de sauver ces pauvres automobilistes de l'holocauste.... :mrgreen: .....
Il faut remarquer que rester chez soi est trois fois plus dangereux que de prendre la route..... :shock: ....

Mon cher ami, je constate avec regret que tu n'es pas Enarque et je doit te dire que tu ferais un bien mauvais Premier Ministre. :?

En effet, les chiffres que tu mets en avant comparent ce qui n'est pas comparable.

Réduire les morts par cancer, 147,000 décès, c'est bien, mais ça coute cher. Il faudrait faire de la prévention, accepter de rembourser les traitements innovants, très couteux, mais qui réduisent les couts d'hospitalisation et améliorent le confort des malades. Ca coute cher, et l'Etat n'a pas de sous. Pour ça du moins. Car la Sécu a les moyens quand même de rembourser des médicaments dit, avec humour, aux "résultats médicalement incertains". Elle dépense aussi 540 Millions par an pour rembourser du Doliprane !!!

Droque et tabac : 94,000 décès. Là, il faut pas toucher. Et oui, le tabac rapporte quelques 30 milliards chaque année. Alors, surtout, on interdit pas, on augmente les prix, mais pas trop. Tu sais, la fameuse courbe de Lafer : le gouvernement sait que si il augmente trop vite les impôts, arrivé à un certain niveau, le rendement se met à baisser. Donc c'est pas bon pour les taxes sur le tabac. Donc augmente par palier, pour que le malade paye, mais que surtout, il ne renonce pas à fumer. Et puis, on parle de plus en plus de dépénaliser la consommation de drogue douce. Et pourquoi pas, les légaliser. Avec 20% de TVA, tu vois ce qui va rentrer comme pognon dans les poches percées de notre Premier Sinistre ?

Pour les autres causes de décès, c'est pareil, ça coute, parfois cher pour un résultat incertain et sans aucune rentrée d'argent. Tu te rends compte si il fallait lutter pour éviter 12 morts par jours dans les hôpitaux par maladie nosocomiales ? Il faut surtout pas parler des milliers de personnes qui entrent dans le système hospitalier et qui sont victimes d'erreurs médicamenteuses ou chirurgicales. Pour ça, il faut surtout pas lutter contre, ça coute une fortune, ça rapporte rien ou presque, et en plus, si on en parle, les Français pourraient réaliser qu'on a pas le meilleur système de santé au monde qu'on nous vante.

Bref, à l'opposé, mettre en avant la lutte contre la (grande bien sûr) délinquance routière, les chauffards et autres assassins au volant, c'est faire oeuvre pour le bien publique.
Et au ras des pâquerettes, avec le système mis en place il y a peu, c'est le jackpot assuré, le Ministère de l'Intérieur confirme.

lebeka

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar lebeka » 25 janv. 2018, 07:44

Ouh! En lisant tout ça , tu me donnes le tournis et la migraine ,mon canut !..... Vite un Doliprane :D

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Gege » 25 janv. 2018, 11:26

En fait je crois que nos chers (oh combien!) dirigeants ont décidé qu'il fallait arrêter de prendre les cons pour des gens...

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Rêveur » 25 janv. 2018, 14:14

Question annexe:
Si en réduisant à 80 il y a moins de morts (ce qui reste à démontrer....) il y a donc de fortes chances que de façon corrélative il y ait plus de blessés graves... lequel du mort ou du blessé grave coûte le plus cher à la collectivité ??? (soyons cynique et comptable jusqu'au bout, prenons les coûts directs indirects immédiats ou à long terme...)

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Rêveur » 09 févr. 2018, 16:37

Bonjour la compagnie,
Enfin un article intéressant....
https://goo.gl/Xw3kAB

En attendant la prochaine baisse des limitations de vitesse... 50 sur réseau secondaire et 70km/h sur autoroute peut-être?
C'est ma tournée!

lebeka

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar lebeka » 09 févr. 2018, 19:47

Le lien ne semble pas " marcher"


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités