Contrôle technique.

Nos automobiles, on en parle ici.
mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 283
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Contrôle technique.

Messagepar mogdetoi76 » 27 févr. 2018, 11:32

Je n apprendrai certainement pas grand chose à beaucoup,mais peut être un peu à certains...
La plupart des centres de contrôle ne prennent pas nos Mog.(tout au moins dans mon secteur).Expérience vécue ce matin ou j ai bravé les -6 décapoté pour me rendre au rendez vous de mon contrôle .Gulps...trop basse .Le contrôleur sympa,mais très très gêné a téléphoné à 6 autres collègues:même réponse..Finalement trouvé un centre un peu "loin"qui travaille sur pont et à l habitude des anciennes(ceci dit ma toto est de 2010).
Moralité quand vous prendrez votre rendez vous venez avec la voiture et montrez la au contrôleur. :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3473
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Contrôle technique.

Messagepar LOU01 » 27 févr. 2018, 18:25

mogdetoi76 a écrit :.. .Gulps...trop basse .....

Euh, trop basse pour quoi, tu nous parles d'un pont, mais mon CT passe mon bolide sur la fosse sans souci, c'est même mieux qu'avec un pont....pas compris.
LOU01

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1338
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Contrôle technique.

Messagepar hbr5 » 27 févr. 2018, 20:05

Le même , mon controleur dispose d'une fosse , pas d'un pont ...... no problémo ;)

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 283
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Contrôle technique.

Messagepar mogdetoi76 » 27 févr. 2018, 20:21

Excusez moi les zamis de mon langage technique très approximatif.La partie mobile et transversale qui permet le levage partiel de la toto pour controler les trains est dans les centres récents affleurante.Dans le centres plus anciens elle est bcp plus haute et ne permet pas de controler les voitures basses.Pour ma 4/4 j y laissais la boite.Le controleur m a avoué(sous la torture) avoir eu ce problème avec des Mini et une Mustang"surbaissée".Les collègues du secteur dans un rayon de 30 kms lui ont confirmé et on refusé le contrôle. :ugeek:

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 283
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Contrôle technique.

Messagepar mogdetoi76 » 02 mars 2018, 19:56

Bon,c est fait.CT vierge comme Marie..et le contrôleur lointain qui a accepté le Mog avec un plaisir réel connaissait bien le problème sus-dit qui effectivement concerne les centres un peu"datés"..On est mal dans mon coin pour les "basses"( il est vrai que je croise plus de tracteurs que d anciennes) :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3473
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Contrôle technique.

Messagepar LOU01 » 02 mars 2018, 21:04

mogdetoi76 a écrit :...concerne les centres un peu"datés"...

Très, très daté alors parce que ceux je fréquente ont tous des installations entérées et tout est afleurant.
Enfin l'essentiel est que ton contrôle est pu se passer et bien.
Mais à l'occasion si c'est possible j'aimerais bien une petite photo du centre où il n'est pas possible de passer un Morgan, m'intrigue c'te hitoire.
LOU01

lebeka
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 628
Enregistré le : 13 nov. 2010, 07:45
Ma région : Europe de l'ouest

Re: Contrôle technique.

Messagepar lebeka » 03 mars 2018, 09:09

En effet c'est très surprenant
Ma caterham avait une garde au sol de 6cm ( en raison du protège carter ) et moyennant une petite manip il n'y avait aucun problème :
On poussait tranquillement à la main la voiture pour tester le train avant puis on faisait le tour pour ramener en marche arrière la voiture et tester le train arrière
Cette petite manip ne posait aucun souci au technicien
A l'ouest de l'Europe de l'ouest

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3473
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Contrôle technique.

Messagepar LOU01 » 03 mars 2018, 11:33

lebeka a écrit :...Cette petite manip ne posait aucun souci au technicien

Bien évidemment, j'avoue ne pas avoir compris où était le problème pour mogdetoi76.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 263
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Contrôle technique.

Messagepar +8/83 » 03 mars 2018, 16:18

jamais eu de soucis non plus :(
cdt 0,096

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 270
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Contrôle technique.

Messagepar Morgan76 » 04 mars 2018, 08:14

J’ai passé le premier contrôle technique le 12 février et pas de problèmes, et même contrôle vierge, comme moi :lol:
Nous avons bien sûr parlé Morgan et il a, paraît il, déjà passé chez lui une Aéro.
Une Aéro au Havre :shock:


Retourner vers « Les Bolides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité