Réglage allumage feux stop

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
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Réglage allumage feux stop

Messagepar Manumorg21 » 12 mars 2018, 22:58

bonjour à tous les passionnées,
J'ai un roadster V6 de 12/2005. Les feux stop s'allument bien, mais seulement quand on appuie à fond sur la pédale de frein. Y-a-t-il un réglage de la course possible afin de les déclencher à la prise de pédale ? J'ai cherché un contacteur ou un capteur de présence quelque part vers les pédales ou dans le compartiment moteur mais rien!

si vous avez rencontré le problème et/ou trouvé une solution, je suis preneur.

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Re: Réglage allumage feux stop

Messagepar LOU01 » 13 mars 2018, 09:14

Manumorg21 a écrit :.... roadster V6 de 12/2005. Les feux stop s'allument bien, mais seulement quand on appuie à fond sur la pédale de frein. Y-a-t-il un réglage de la course possible afin de les déclencher à la prise de pédale ? J'ai cherché un contacteur ou un capteur de présence quelque part vers les pédales ou dans le compartiment moteur mais rien!
si vous avez rencontré le problème et/ou trouvé une solution, je suis preneur....

Si j'en crois tout ce que j'ai vu sur les Morgan, ton interrupteur de freins est hydraulique, et dès lors il me semble urgent, d'après ce que tu décris, de faire une purge du circuit de freins
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Re: Réglage allumage feux stop

Messagepar La Taupe » 13 mars 2018, 11:56

Si les freins opèrent normalement sans pédale spongieuse, c'est que le capteur/contacteur hydraulique est en train de rendre l'ame, de souffler son gaz, de ravaler son extrait de naissance, qu'il négocie avec St Pierre. Les contacts sont oxidés et il faut une pression de plus en plus forte pour arrive a faire passer le courant. Il suffit de le changer pour un neuf. Ceci dit tu peux lire les postes sur le sujet et decider si tu vas passer aux LED ou au relais pour que cela ne se reproduise pas.
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Re: Réglage allumage feux stop

Messagepar CorsaRed » 13 mars 2018, 15:12

Des sujets ou en on parle ICI, et tu en as six pages ICI.

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Re: Réglage allumage feux stop

Messagepar Manumorg21 » 16 mars 2018, 23:28

Bonjour et merci.
Après avoir lu les différents posts j’essaie le relais.
La purge et remplacement du circuit vient d’être faite et j’avoue ne pas comprendre que le garage n’ait pas fait le remplacement du contacteur vu le faible prix. Est ce que les modèles oscaro pour Morgan 4/4 conviennent ? Ensuite après avoir lu le démontage, est ce que le liquide frein coule : un peu - plus que ça et l’astuce dans ce cas là c’est quoi ?
En tous cas merci Lou et La Taupe.
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Re: Réglage allumage feux stop

Messagepar smo590 » 18 mars 2018, 11:06

Salut

J’ai eu également des soucis avec les freins sur le 4/4 tourer.

Tu as le site de Melvyn Rutter le contacteur qui porte la référence ELS104B pour les modéles 2005 et + : https://mogparts.net/index.php/rear-bra ... 05-on.html
Demande leur si c.est bien le bon.

Pour ma part, j’ai fait les deux, remplacement par des ampoules led et conservation du contacteur sur les conseils de la taupe (plutot que de modifier le circuit elec et de rajouter un relais).

J’ai commandé les ampoules ici : https://www.autoelectricsupplies.fr/product/704 (la 132410).

Ca marche super !

A voir ce qui convient pour ton roadster mais j’espère t’avoir aidé un peu comme les membres du bar m’ont aidé quand cela m’est arrivé !

Good luck

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Re: Réglage allumage feux stop

Messagepar La Taupe » 18 mars 2018, 16:18

Manumorg21 a écrit :Ensuite après avoir lu le démontage, est ce que le liquide frein coule : un peu - plus que ça et l’astuce dans ce cas là c’est quoi ? En tous cas merci Lou et La Taupe.


Y'a pas de quoi, enfin je dis ça, un petit ballon d'un liquide ambré du maconais sera le bienvenu à la prochaine visite du Bar.

Lorqu'on dévisse le contacteur, ça coule un peu en continu c'est pourquoi on met un chiffon en dessous car le lquide de frein sur la peinture du chassis, ça corrode grave. On devise de la main gauche et on a le nouveau prêt dans la main droite pour faire l'échange le plus vite possible. Après, on rince tout autour abondament et on essuie au cas ou du liquide frein aurait coulé sur le chassis malgré le chiffon.
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