diamètre des hauts-parleurs svp

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
astgrom
Piéton
Piéton
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2018, 21:03
Le bolide : 4/4
Ma région : essonne

diamètre des hauts-parleurs svp

Messagepar astgrom » 07 avr. 2018, 11:44

Tout est dans le sujet. j'ai cherché dans le manuel Morgan mais aucun sujet sur l'emplacement
et le diamètre des HP.
En suivant le fil j'ai fini par trouver l'emplacement mais avant de couper la moquette au cutter,
je préfère vous demander.
Et pour ceux qui demandent pour quoi faire des hauts-parleurs c'est pour écouter du Bowie ou
Clash suivant mon humeur, les beaux Parleurs vous êtes prévenus. :P

Si je peux avoir quelques photos ça serai le top :mrgreen:

Morgan Rock 4 ever ...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: diamètre des hauts-parleurs svp

Messagepar LOU01 » 10 avr. 2018, 19:43

Toto a écrit :Je constate que les réponses ont été absentes. ...

Pour pouvoir répondre faudrait d'abord comprendre la question....
Comme Morgan n'a jamais prévu d'emplacement radio (à mon avis), je ne sais même pas de quoi qu'on cause... :mrgreen: ...
Mais si on veut monter un autoradio, c'est à l'ancienne comme dans les autos des seventies, tu fais toi-même tes trous, rien n'était prévu... :shock: ...
LOU01

smo590
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 64
Enregistré le : 17 sept. 2017, 14:36
Le bolide : Morgan 4/4 4 seaters
Ma région : Seine maritime

Re: diamètre des hauts-parleurs svp

Messagepar smo590 » 12 avr. 2018, 21:52

Des trous pour installer des hauts parleurs... non, vraiment faut pas faire ça... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: diamètre des hauts-parleurs svp

Messagepar Gege » 13 avr. 2018, 07:07

Toto a écrit :Je constate que les réponses ont été absentes. Soit nous sommes soit sourds, soit incultes et ignares de toute forme de musique. Sur le 4/4 nous avons cependant une installation stéreo faite d'un lecteur de K7 et de deux haut parleurs.
Les hauts parleurs sont à l'intérieur du quarter panel, c'est la partie située entre la portière et l'aile arrière et ont un diamètre de 15 cm. Le panneau et le cuir ont été démontés et découpés pour pouvoir les monter bien sur. Si j'y pense je te fait des photos.
P.S. : nous ne nous servons jamais de cette installation qui marche très bien mais est totalement inaudible dès que l'on dépasse 30 km/h. De temps en temps je le regrette car j'écouterai bien les Walkyries de Wagner en attaquant le Ventoux plein pot. Cela devrait avoir de la gueule.

Moi quand j'écoute du Wagner ça me donne envie d'envahir la Pologne (Woody Allen).

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: diamètre des hauts-parleurs svp

Messagepar Gege » 13 avr. 2018, 09:13

Pour les hauts parleurs pas de problème, j'ai mis deux caissons de 200 watts chacun à la place de la banquette arrière, au quart de la puissance tu chopes la chiasse. En revanche, la boule à facettes j'ai pas encore trouvé de solution...

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: diamètre des hauts-parleurs svp

Messagepar Le Canut » 13 avr. 2018, 14:59

Mon cher Gégé, je vois que les grands esprits Lyonnais se rencontrent car mon bricolage du moment rejoint ta réalisation.

Ca fait 3 mois que je bosse sur la question, mais le problème n'était pas simple à résoudre : d'ici quelques semaines, un Breton m'a proposé de rejoindre une bande de pote à lui, histoire de rouler dans une ile de part chez lui. Et comme je sais que mon copain adore voyager en musique, j'ai voulu lui faire ce petit plaisir, lui qui n'a pas les moyens de s'offrir un auto-radio.

Comme les essais réalisés avec le matériel du commerce ne permettait pas d'avoir une écoute suffisante d'une voiture à l'autre, je me suis inspiré du dessin suivant :

plans.jpg
plans.jpg (45.03 Kio) Vu 6295 fois


Bref, 2 haut-parleurs de 1 mètres de diamètre fixés sur une structure tubulaire vissée sur le châssis (d'où l'avantage du bois sur une Morgan, c'est plus simple pour un amateur).

Par contre, n'ayant pas un tourer comme Gégé, l'ampli de 400w viendra sur une remorque.

Dans 1 mois, Lebeka va être le roi.

Faut dire qu'il pourra faire son Marlon Brando dans Apocalypse Now : la prise d'une taupinière anglaise au son du bignou, ça va avoir de la gueule.

Mieux que Francis Ford Coppola ;)

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: diamètre des hauts-parleurs svp

Messagepar Gege » 13 avr. 2018, 15:03

Que dire? C'est ÉNOOOORME!!!!! Faut que tu fasses breveter...

lebeka

Re: diamètre des hauts-parleurs svp

Messagepar lebeka » 13 avr. 2018, 19:44

Ah mon canut , unique et préféré
T'es un vrai pote :D :D
Je n'ai pas de music dans mon véhicule antédiluvien ......Et c'est vrai que le son du mog le soir au fond des bois est au bruit , ce que l'opéra est au rap :D
Tu as toute ma gratitude pour ta morganitude
et aucun risque de solitude avec la bande de pote ,en bon breton ,j'apprécie ton attitude et ta celtitude ,cependant , je dis bien cependant ( comme le disait un flamand de notre connaissance ) le breton sonne ( et pas souffle ) le biniou , l'irlandais et le scot sonnent la cornemuse ..... et les autres pissent dans un violon :D ,c'est une certitude
Heu question pratique , c'est toi qui tire la remorque ......
Sois rassuré , pas d'incertitude , meme en altitude outre Channel , t'auras pas à souffrir d'ingratitude ....... on t'aidera à pousser ta voiture et ta remorque ,même si on sait que tu es plein de bravitude ( ça y est ! j'ai réussi à le caser ce mot à la c.. :D )

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: diamètre des hauts-parleurs svp

Messagepar Gege » 14 avr. 2018, 13:14

Oulala,les Amis, vous allez déchirer grave chez nos voisins rouquins! Faites gaffe quand même que nos potes bouffeurs d'irish stew ne prennent pas ombrage d'un tel déploiement de luxe, c'est carrément le faste provocateur de révolution ce que vous allez faire. Et pis dis moi, le Canut t'as bien pensé à isoler les branchements de ton auditorium ambulant? Faudrait pas que quelques goutelettes qu semblent assez fréquentes dans ces parages déclenchent un nouveau Tchernobyl Bon, restons optimistes, tournée générale de Jameson avant que vous alliez croupire dans les geôles glaciales du Connemara...


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités