Dépannage de tarés
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1343
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Dépannage de tarés
Ta question tombe à pic mon Lou! J'ai des nouvelles toutes fraîches de la teutonmobile, c'était, si j'ai bien compris, un câble de la batterie qui était foutu et un faux contact au niveau de l'antivol de direction. Coût de la réparation 760 euros ce qui me parait quand même un peu cher pour remettre en circulation ce machin...Quoiqu'il en soit l'horreur germanique est retournée dans sa porcherie et peut à nouveau polluer sans vergogne nos zolies campagnes. Je vous propose pas d'arroser l'événement!!!
Re: Dépannage de tarés
Gege a écrit : un câble de la batterie qui était foutu. Coût de la réparation 760 euros ce qui me parait quand même un peu cher
Pas cher, Deutsche Qualität Enfin, câble made in China et étiquette made in Germany
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7175
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Dépannage de tarés
Le Canut a écrit :Gege a écrit : un câble de la batterie qui était foutu. Coût de la réparation 760 euros ce qui me parait quand même un peu cher
Pas cher, Deutsche Qualität Enfin, câble made in China et étiquette made in Germany
Ca ressemble à ça, moins cher au Vietnam et au Bengladesh...mais il faut passer par la Chine pour arriver en Germany via Amsterdam... ...
Maintenant pour trouver la "panne", un bon mois de travail, c'est pas cher.... ....
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7175
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Dépannage de tarés
Gege a écrit :... Je vous propose pas d'arroser l'événement!!!
Ben tiens, alors de retour dans la plaine, on se voit quand ?
LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Dépannage de tarés
Le Canut a écrit :Gege a écrit : un câble de la batterie qui était foutu. Coût de la réparation 760 euros ce qui me parait quand même un peu cher
Pas cher, Deutsche Qualität Enfin, câble made in China et étiquette made in Germany
Cher , pas cher .......c'est très relatif.... enfin surtout relatif au nom et à la marque du bolide , quand je vois les prix des 356et autres 911dites classiques je me dis que le bout de cable a 760roros c'est quasi dans la norme
Re: Dépannage de tarés
Ma 4/4 avait 4 fusibles...
Re: Dépannage de tarés
Moi 1 ......... enfin c'est plutot 1 boîte remplie de plein de petits trucs de couleur .... y en a tellement que je n'ai pas osé les compter ..... mais c'est très joli à regarder ces trucs multicolores
Sur ma caterham , il y avait 3 fusibles ......
Sur ma caterham , il y avait 3 fusibles ......
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1343
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Dépannage de tarés
C'est quoi ces trucs?
Re: Dépannage de tarés
Gege a écrit :C'est quoi ces trucs?
Scusez moi m'sieur , c'est pas des trucs ,c'est des petits bidules multicolores qui remplissent la boîte à malices ou la boîte de Pandore ( au choix )
Les essepecialistes appellent ces bidules : fusibles ,( dans les neo-morgan , y en a une flopée )
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1343
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Dépannage de tarés
Ah, ouais, d'accord!!! Euh, tu bois quoi?...
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7175
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Dépannage de tarés
Gege a écrit :C'est quoi ces trucs?
T'inquiète mon Gégé, y'en a que quatre sur ton bolide... ...
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7175
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Dépannage de tarés
L'autre soir, prêt à passer sous la douche et enfiler mon short (sorry my smoking) pour aller dîner avant de filer sous la couette, le téléphone sonne...19h18....aïe, un pote est en galère sur une bretelle d'autoroute, pas vraiment l'endroit idéal à une heure de grande migration un soir de semaine, tous ces p'ov malheureux qui rentre de leur labeur...tous ou presque surexcité comme des chihuahuas cocaïnomanes... ...
J'arrive sur place, pas de possibilité réelle d'analyser la panne dans des conditions favorables, heureusement, la cavalerie débarque avec la camionnette de l'autoroute et ses tampons pousseurs pour nous sortir de là, ultra sympa et professionnel, le bolide se trouve en moins de cinq minutes hors de la zone dangereuse.
Reste qu'impossible de faire tousser le bolide, il pète, renâcle, crache mais pas de ronronnements adéquates...confiant dans mon bolide très moderne, j'avais apporté de quoi tracter à l'abri le bolide en galère...hélas, impossible de visser le crochet de remorquage dans son emplacement , faut d'ailleurs que je regarde de près ce détail, bref on appelle au secours Madame qui nous rejoint avec son auto ultra moderne et nous voilà de retour au bercail du bolide. Non sans mal pour éviter les chihuahuas en manque d'extasie qui vous double de l'autre côté du terre plein au risque de provoquer un carnage si quelqu'un avait eu l'idée saugrenue de sortir de chez lui.
De retour le lendemain avec la caisse à outils, analyse de tous les protagonistes pour finir le travail qui n'avait pas pu être fait en temps et en heure pour cause de rupture de stock chez les anglais des vis platinées, donc tout est en ordre et le bolide de Gégé ronronne de nouveau.
Encore un dépannage de tarés, réalisé par des tarés, qu'est-ce que l'on ne ferait pas dans ce bar pour vous distraire, mais l'histoire est authentique....
J'arrive sur place, pas de possibilité réelle d'analyser la panne dans des conditions favorables, heureusement, la cavalerie débarque avec la camionnette de l'autoroute et ses tampons pousseurs pour nous sortir de là, ultra sympa et professionnel, le bolide se trouve en moins de cinq minutes hors de la zone dangereuse.
Reste qu'impossible de faire tousser le bolide, il pète, renâcle, crache mais pas de ronronnements adéquates...confiant dans mon bolide très moderne, j'avais apporté de quoi tracter à l'abri le bolide en galère...hélas, impossible de visser le crochet de remorquage dans son emplacement , faut d'ailleurs que je regarde de près ce détail, bref on appelle au secours Madame qui nous rejoint avec son auto ultra moderne et nous voilà de retour au bercail du bolide. Non sans mal pour éviter les chihuahuas en manque d'extasie qui vous double de l'autre côté du terre plein au risque de provoquer un carnage si quelqu'un avait eu l'idée saugrenue de sortir de chez lui.
De retour le lendemain avec la caisse à outils, analyse de tous les protagonistes pour finir le travail qui n'avait pas pu être fait en temps et en heure pour cause de rupture de stock chez les anglais des vis platinées, donc tout est en ordre et le bolide de Gégé ronronne de nouveau.
Encore un dépannage de tarés, réalisé par des tarés, qu'est-ce que l'on ne ferait pas dans ce bar pour vous distraire, mais l'histoire est authentique....
LOU01
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1343
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Dépannage de tarés
Je confirme!!! Ah, j'avais pas l'air flambard en attendant le Lou... c'est peut-être à cause de ma mine déconfite qu'une bonne moitie d'automobilistes s'est arrêté pour me demander si j'avais besoin d'aide! Quant aux motards, il se sont TOUS arrêté ce qui n'étonnera personne...
Ce qui m'a fait le plus raler c'est que je rentrais d'un séjour de 15 jours à Bandol et que mon mog a fait plus de 1000 km sans le moindre pb pour tomber en panne à qques km de la maison. J'ajouterai qu'on s'est fait un chouette petit week-end du côté du massif de la Sainte Baume avec le MMC, le tout organisé de main de maître par Zoulou qui vous racontera peut-être comment il a noyé la bobine de son mog, en pleine campagne, sous des trombes d'eau et comment il a été depanne de façon quasi inespérée...
Bon, ca me fera encore une histoire à raconter les soirées d'hiver au coin du feu et ça nous aura donné l'occasion de nous taper une côte de bœuf au barbecue après la réparation effectuée par Mac Gyver, euh je veux dire Lou..
Ce qui m'a fait le plus raler c'est que je rentrais d'un séjour de 15 jours à Bandol et que mon mog a fait plus de 1000 km sans le moindre pb pour tomber en panne à qques km de la maison. J'ajouterai qu'on s'est fait un chouette petit week-end du côté du massif de la Sainte Baume avec le MMC, le tout organisé de main de maître par Zoulou qui vous racontera peut-être comment il a noyé la bobine de son mog, en pleine campagne, sous des trombes d'eau et comment il a été depanne de façon quasi inespérée...
Bon, ca me fera encore une histoire à raconter les soirées d'hiver au coin du feu et ça nous aura donné l'occasion de nous taper une côte de bœuf au barbecue après la réparation effectuée par Mac Gyver, euh je veux dire Lou..
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Dépannage de tarés
Et la panne c'était le condo, les platinés ou quoââââââ ????
Retourner vers « Les Histoires »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités