Votre appareil photo est un ???????????????

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Votre appareil photo est un ???????????????

Messagepar hbr5 » 08 mai 2018, 13:03

mogdetoi76 a écrit :
Lonlai a écrit :Ah! le petit claquement caractéristique du miroir qui bascule lors du déclenchement d'un M6: discret, élégant, clair, net et précis, un plaisir de l'ouïe avant celui de la découverte de l'image..

La discrétion du déclanchement Leica était(avec la qualité optique et la fameuse mesure de l exposition TTL)la raison pour laquelle il était aussi "populaire" chez les reporters photos.

Désolé de vous contredire mais les M n'ont jamais eu de miroir, c'est une visée optique directe , avec un télémêtre d'une précision simplement diabolique , le bruit qu'on entend au déclanchement c'est le rideau obturateur qui se déplace , pas de vibration , pas de bruit ..... le luxe !

Perso je n'ai jamais eu de M après le M4 c'est à dire que mes boitiers ont été sans mesure d'exposition , j'ai eu aussi des modèles antérieurs ... :roll:

La qualité des boitiers était purement extraordinaire , mais le superlatif c'est la qualité et le rendu des optiques avec des ouvertures absolument incroyables très proches de 1 ...... je ne connais rien qui puisse être comparé en terme d'image !

Avec ces optiques et les films d'époque on travaillait la nuit en lumière ambiante sans pied , pas de flash , discrétion et qualité d'image , voilà la raison du choix des professionnels de l'époque , en plus , vu la taille on pouvait avoir 2 boitiers , un pour la couleur , un pour le NB , ce qui avec d'autres outils devenait très compliqué en raison de l'encombrement et du poids .

Bon tout ça me donne envie de repiquer à l'Argentique ...... conservateur???? ...absolument mais j'assume et en plus je revendique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement
PS///les lumix je connais un peu (c'est le 3° que je crame ) , je vais aller voir ce que sont les Fuji .... remerciements .

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Vintage
Ma région : Haute Normandie

Messagepar mogdetoi76 » 08 mai 2018, 19:04

hbr5 a écrit :
mogdetoi76 a écrit :
Lonlai a écrit :Ah! le petit claquement caractéristique du miroir qui bascule lors du déclenchement d'un M6: discret, élégant, clair, net et précis, un plaisir de l'ouïe avant celui de la découverte de l'image..

La discrétion du déclanchement Leica était(avec la qualité optique et la fameuse mesure de l exposition TTL)la raison pour laquelle il était aussi "populaire" chez les reporters photos.

Désolé de vous contredire mais les M n'ont jamais eu de miroir, c'est une visée optique directe , avec un télémêtre d'une précision simplement diabolique , le bruit qu'on entend au déclanchement c'est le rideau obturateur qui se déplace , pas de vibration , pas de bruit ..... le luxe !

Perso je n'ai jamais eu de M après le M4 c'est à dire que mes boitiers ont été sans mesure d'exposition :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement
PS///les lumix je connais un peu (c'est le 3° que je crame ) , je vais aller voir ce que sont les Fuji .... remerciements .

Finalement d accord(je n ai jamais parlé du miroir.. mais du silence au déclenchement).Quant à la qualité tout est dit.Quand j étais un peu /beaucoup plus jeune avec les potes du club photo nous étions quasi certains de reconnaitre un cliché pris au Leica .
Désolé pour tes Lumix mais ils sont pas prévus pour un séjour dans la cheminée :mrgreen: (ni pour le sable:mon fou de glisse de fils,neige et mer,est très satisfait d un Olympus Tough )Et moi je rêve d un Hasselblad du temps jadis... ;) ;) ;)ou d une chambre aérienne Linhof aerotechnica pour le fun...

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar hbr5 » 08 mai 2018, 19:52

Tiens donc ......... tu rêve Hasselblad ou Technica (j'ai un peu utilisé les deux) , vas y sans regret c'est un autre monde bien plus accessible aujourd'hui qu'il ne le fut . Si je peux me permettre tu pourrais aussi regarder chez les Rolleiflex niveau performance et qualité image c'est aussi trèèèès agréable .

Bon allez on remet en marche le vieux labo ????

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Vintage
Ma région : Haute Normandie

Messagepar mogdetoi76 » 08 mai 2018, 20:16

hbr5 a écrit :Tiens donc ......... tu rêve Hasselblad ou Technica (j'ai un peu utilisé les deux) , vas y sans regret c'est un autre monde bien plus accessible aujourd'hui qu'il ne le fut . Si je peux me permettre tu pourrais aussi regarder chez les Rolleiflex niveau performance et qualité image c'est aussi trèèèès agréable .

Bon allez on remet en marche le vieux labo ????

Stop hb5....on va se faire mal...les rideaux fermés,l agrandisseur,les bains de produits pas recommandables,la lumière rouge,les épreuves qui sèchent,et la déception du petit matin...je vous(te) parle d un temps que les moins de vingt ans ....etc etc .. 8-) 8-)

lebeka
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Europe de l'ouest

Messagepar lebeka » 08 mai 2018, 21:09

Ben moi à cette époque ( année 75 ,quand meme ,jeune étudiant ) ..... j'avais un Yashica 6x6 ...,.,photos tres belles , surtout celles de la gonzesse de l'époque ( qui est toujours la même ,malgré les années ...... :D )
Bref .....de très belles photos souvenirs , mais la pelloche n'avait que 12 poses , et pour un pov étudiant ( meme amoureux de sa gonzesse ) ça coûtait un bras .. voire plus :evil:
Mais les héritiers sont vachement contents de regarder dans l'album le géniteur chevelu avec des pattes d'eph ...,et le moule avec ses cheveux longs et son chemisier à petites fleurs style liberty de Cacharel .........pfff le temps passe vite .....
A l'ouest de l'Europe de l'ouest

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar hbr5 » 08 mai 2018, 21:35

J'l' savais que j'allais reveiller des souvenirs !!!

Question labo d'après mes dernières news il semblerait que la magie de l'agrandisseur , du papier et du révélateur ne font plus recette ........... :roll:

J'avoue que je regarde à nouveau très fort du coté de mes vieux jouets ...... vais je replonger dans la marmite à images pour cadrer des sujets que j'ignorais sottement dans les époques ??????????

Mais là on est foooort loin du petit apn dont je vous parlais au début .....un autre monde !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 09 mai 2018, 16:35

J'ai un Fuji X20 depuis 5 ans, l'optique est remarquable surtout si on considère que le prix de l'appareil represente un 15eme du mythique Leica.
Il a un oeilleton de visée avec correcteur de dioptrie, en clair, je vois net dedans quand je retire mes lunettes pour viser (indispensable pour les talpidés) et tu peux viser meme quand le soleil tape sur l'écran de controle. On peut jouer en tout auto, priorité ouverture ou priorité vitesse, on peut regler la sensibilité de la peloche fictive et enfin un choix de couleurs et N&B, duretés, contrastes et meme de papiers et tout ça sans avoir besoin d'un brevet technique en electronique.
Seul probleme, il ne se fait plus mais on le trouve d'occase. Le modele actuel est le X100 qui vaut dans les €700
La Taupe

Tatoovrai
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : Bientôt
Ma région : Rhône

Messagepar Tatoovrai » 10 mai 2018, 10:13

Moi,je me sers d'un Fuji FinePix S5700,j'ai fait énormément de photos des bijoux que venais de terminer,en faisant une chambre blanche avec un sac plastique et une loupe devant l'objectif ,réglé en macro et "auto"et j'en suis très satisfait.Mais bon,chacun trouve Midi à sa porte. :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Vos photos »