La Taupe a écrit :Tout sur ce superbe cliché sent la misère, si tu me dis que le greffier entre les deux bacs était crevé, je te crois.
Le pauvre arbre qui essaye de se refaire une vie, les mauvaises herbes dans le gravier, les fissures dans le torchis, les bacs vides....et la vieille guimbarde incongrue, tout y est. Ton souci du detail dans la mise en scène me laisse pantois. Jusqu'au panneau Atelier Coiffure, quelle decadence, un taulier remplacé par un merlan, tout fout le camp. Atelier en plus, il les fabrique les tifs ? De nos jours, on ne picole plus, on se fait des cheveux et on passe les prendre quand on s'en ai trop arraché. Et en noir et blanc, on attend plus que la vase qui tombe comme des halebardes. Dis moi, ton appareil n'aurait-il pas appartenu à Roger Giquel avant que tu le rachètes ?
Pour le son, je verrai bien un petit truc de Leonard Cohen ou l'Orly de Brel, un truc guincheux et rythmé, quoi.
Bon, on va rester avec notre petit paradis de la photo de Paul Pilot et on va se chercher une autre cremerie,
Bah. ..déjà qu il flotte comme vache qui pisse,La Taupe,que tes cousines continentales profitent du ramollissement du terrain pour tout défoncer,que du coup la Mog s imagine que l automne approche et craint la capote..ce petit post nostalgique colle le bourdon..Un petit coup de Léo Ferré"avec le temps..."et un Brel façon"les vieux" j m enferme dans le garage à têter les gaz d échappement.Je vais remettre"Quand on a que l amour" et faire une cure de Boby Lapointe..J te rassure,même si ici y a même plus de merlan(ça me gêne de moins en moins ),que le dernier troquet est mort,il reste une accorte boulangère et une vraie crémière.Manque qu un Talisker 1985 et la vie serait parfaite.Longue vie au Bar.