Je n'en suis malheureusement pas encore là, le tunnel coince avant d'être arrêté par le frein à main.+8/83 a écrit :je n'ai jamais réussi à sortir le carter de boite sans avoir enlever les 3 vis qui tiennent le frein à main car ça ne passe pas sous le tableau de bord...
Une petite photo du machin qui coince, c'est plus simple:

Comme vous le voyez, il y a cette réserve verticale entre le chauffage et le fond oblique du tunnel. Je ne sais pas pourquoi il est là, peut-être pour le recepteur d'embrayage. Il monte encore cinq bon centimètre le long du chauffage.
C'est ce truc qui coince, même si je bascule le tunnel, qui vient assez vite en butée sur l'arrête du chauffage (à gauche de la photo).
J'ai essayé d'écarter les flancs du tunnel en bas, histoire de gagner quelques centimètres, mais nibe, le gain est négligeable.
Il doit y avoir un moyen simple de désolidariser, sans forcement déposer, cette satanée boite de chauffage, mais je ne vois pas les vis qui vont bien.
Il y a pas mal de vis sur les tôles dans ce coin, sous le TdB et dans la baie moteur, mais je n'ai pas envie de desserer une vis à l'aveugle, entendre un clong de truc qui tombe quelque part à l'intérieur sans savoir ni le remettre, ni ce que c'est.
Avant de déserrer une vis, je préfère savoir ce qu'elle fait là, à quoi elle sert, et si je peux la remonter sans problème.
Et je ne trouve pas non plus d'éclaté, de plans, ou n'importe quoi qui illustre ce merdier.
Cependant, je vous remercie de votre aide, de votre compassion, et de votre solidarité.