tunnel et carter de boite
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Re: tunnel et carter de boite
as tu accès aux trois écrous de maintien du frein à main ? sinon sur ta photo je ne voie pas ce qui coince
Re: tunnel et carter de boite
Effectivement, la photo n'est pas très évidente.+8/83 a écrit : sur ta photo je ne voie pas ce qui coince
Crobar à la main de la forme du tunnel de boite, avec cette partie en orange qui coince contre le chauffage. S'il n'y avait pas cette partie en orange, le tunnel serait déposé depuis longtemps.
Vu de coté, tunnel de boite en orange et chauffage en bleu. Tu vois que le tunnel monte très haut derrière le chauffage.
Oui, je dois avoir accès facilement au frein à main, la fixation de la platine ou même le gros écrou de son axe. Pour l'instant, ce n'est pas encore le levier de frein à main qui empêche le tunnel de sortir.+8/83 a écrit :as tu accès aux trois écrous de maintien du frein à main ?
Je comptais sur l'expérience de Grangousier qui à fait la manip équivalente sans aucune difficulté pour sortir le tunnel, mais j'apprends qu'il n'a pas ce type de chauffage sur sa voiture.
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Re: tunnel et carter de boite
bon, je viens d'aller voir sur ma voiture et je n'ai pas le même chauffage que le tien et c'est pour ça que j'avais du mal à comprendre, il n'empêche que à mon avis et si tu as accès au trois vis qui tiennent le frein à main, une fois que tu à enlevé les vis tu peux coucher le levier ce qui te permet de retirer le carter, ce n'est pas une opération facile mais en procédant comme ça c'est faisable, sans ôter le frein à main c'est impossible, il faut également retirer la boule de levier de vitesse
Re: tunnel et carter de boite
No way !+8/83 a écrit :...si tu as accès au trois vis qui tiennent le frein à main, une fois que tu à enlevé les vis tu peux coucher le levier ce qui te permet de retirer le carter,...
Pour l'instant, le frein à main ne bloque rien. C'est le carter orange du dessin au dessus qui vient buter, quel que soit l'angle, sur le chauffage bleu, bien avant que le carter bute sur le frein à main.
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Re: tunnel et carter de boite
CorsaRed a écrit :No way !+8/83 a écrit :...si tu as accès au trois vis qui tiennent le frein à main, une fois que tu à enlevé les vis tu peux coucher le levier ce qui te permet de retirer le carter,...
Pour l'instant, le frein à main ne bloque rien. C'est la carter orange du dessin au dessus qui vient buter, quel que soit l'angle, sur le chauffage bleu, bien avant que le carter bute sur le frein à main.
oui mais ça empêche de lever le carter assez haut pour le dégager du boitier de chauffage sur la mienne j'ai aussi un bloc de chauffage même si il est différent du tien et sans démonter le frein à main ça ne passe pas (j'ai déja fait l'opération trois fois depuis que j'ai la mog et ce n'est pas ce que je préfère)
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Re: tunnel et carter de boite
Cher Corsa, je te sens en difficulté, je me vois obligé d'intervenir par amitié.
La Taupe a un savoir des tunnels et carters de boîte de Morgan jusque 1984, et Lou jusque 1986... Savoir limité...Ton noble véhicule est de 1994, donc infiniment plus moderne. La preuve, il est doté d'un joint américain... C'est pas rien...
Courage Corsa, c'est dans l'adversité que tu te révèles le mieux... On se souvient du lâche connecteur de pompe à essence, que tu avais dû maîtriser en pleine ville...
Ton chauffage ne t'as jamais servi à rien, tu peux l'attaquer au burin ou à la meuleuse, au choix.
Quand tu auras réussi à enlever tes tunnel et carter de boîte, ne fait pas l'erreur de les remonter. On roule très bien sans, et ça évite des complications.
Si tu appliques celà à tout ce qui peut se démonter sans perturber le comportement de ta voiture, tu verras rapidement ta consommation diminuer et tes accélérations être beaucoup plus franches. On réalise alors combien les constructeurs automobiles abusent de notre portefeuille et de notre crédulité. Une vraie mafia....
N'hésite pas à retourner toutes ces pièces inutiles à l'usine, en demandant une petite ristourne.
La Taupe a un savoir des tunnels et carters de boîte de Morgan jusque 1984, et Lou jusque 1986... Savoir limité...Ton noble véhicule est de 1994, donc infiniment plus moderne. La preuve, il est doté d'un joint américain... C'est pas rien...
Courage Corsa, c'est dans l'adversité que tu te révèles le mieux... On se souvient du lâche connecteur de pompe à essence, que tu avais dû maîtriser en pleine ville...
Ton chauffage ne t'as jamais servi à rien, tu peux l'attaquer au burin ou à la meuleuse, au choix.
Quand tu auras réussi à enlever tes tunnel et carter de boîte, ne fait pas l'erreur de les remonter. On roule très bien sans, et ça évite des complications.
Si tu appliques celà à tout ce qui peut se démonter sans perturber le comportement de ta voiture, tu verras rapidement ta consommation diminuer et tes accélérations être beaucoup plus franches. On réalise alors combien les constructeurs automobiles abusent de notre portefeuille et de notre crédulité. Une vraie mafia....
N'hésite pas à retourner toutes ces pièces inutiles à l'usine, en demandant une petite ristourne.
Sinon, ça va ?
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Re: tunnel et carter de boite
Je n'ai aucune compétence en la matière et pas d'avantage d'idée ……. Mais A regarder la photo sérieusement je me dis que la tole qu'on voit sous le chauffage semble tenir par des vis parker ou ressemblant , perso je tenterais de les desserer un chouia pour leur donner du jeu afin de pouvoir mobiliser le bazar et voir ce qui se passe dans ces conditions ……. si des fois que par hazard .
C'est juste une idée , sans plus et sans garantie !!!
Mais il est clair que les cas desespérés sont souvent les plus ……………………
Bon courage !!!!
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