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pont Salisbury
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pont Salisbury
parmi les "bricoleurs" du bar quelqu'un connaîtrait il le couple de serrage de l'écrou de nez de pont Salisbury ? SVP
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Re: pont Salisbury
Idéalement il faut prendre le couple lorsque l'on démonte pour pouvoir remonter à l'identique car il y a une rondelle déformable entre la tulipe et le roulement qui sert à régler la precharge et chaque pont est différent .Si c'est ton joint spi qui suinte j'ai résolu quasiment le problème depuis que j'ai mis des mises à l'air libre.(il n'y a que Morgan à monter des ponts Salisbury sans mise à l'air)
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Re: pont Salisbury
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Re: pont Salisbury
et on approcherait des combien de kilos ? pour ceux qui l'on déjà fait
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Re: pont Salisbury
Pour les breather valves ,j'ai déposé le carter arrière en tôle et percé .En même temps cela permet de vérifier les rondelles d'arrêt sur les écrous de la grande couronne il semblerait qu'il y ait eu des séries mal pliées sur les écrous.(vu sur morganatica) dans mon cas tout était normal
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Re: pont Salisbury
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Re: pont Salisbury
Bonjour à tous,
Merci pour ces échanges intéressants. Auriez vous une référence ou un site où trouver la soupape de respiration (brather valve) ? je pense que je vais devoir y passe également.
Merci beaucoup.
Merci pour ces échanges intéressants. Auriez vous une référence ou un site où trouver la soupape de respiration (brather valve) ? je pense que je vais devoir y passe également.
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Re: pont Salisbury
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... e-mgb.html
Pour info ref:18 pour la breather valve et ref: 25 pour l'entretoise déformable
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Re: pont Salisbury
trouvé sur le web et l'affaire semble plus compliquée qu'il n'y parait, la pièce qui est sur la photo jointe est celle qui servirait à la précontrainte exercée par le fameux écrou qu'il faut enlever pour pouvoir sortir le joint spi qui entre parenthèse serait serré entre 15 & 17 kg /m
je cite : "le serrage de l'écrou, d'après les données de l'usine est une opération assez "compliqué", basé sur le couple exercé pour entraîner la rotation de la tulipe, avec pour corollaire le réglage des roulements conique.
en principe à chaque démontage il faudrait changer l'entretoise déformable qui se trouve entre les deux roulements.
le serrage de l'écrou, entraînant l'écrasement de l'entretoise et donc la contrainte sur les roulements conique, devrait essentiellement être géré par la quantité de couple exercé pour faire tourner la tulipe. ( entre .15 à .17 kg/m)"
sinon le ponts Salisbury équipant les MGB étaient bien pourvu de "breather valve"
affaire à suivre
je cite : "le serrage de l'écrou, d'après les données de l'usine est une opération assez "compliqué", basé sur le couple exercé pour entraîner la rotation de la tulipe, avec pour corollaire le réglage des roulements conique.
en principe à chaque démontage il faudrait changer l'entretoise déformable qui se trouve entre les deux roulements.
le serrage de l'écrou, entraînant l'écrasement de l'entretoise et donc la contrainte sur les roulements conique, devrait essentiellement être géré par la quantité de couple exercé pour faire tourner la tulipe. ( entre .15 à .17 kg/m)"
sinon le ponts Salisbury équipant les MGB étaient bien pourvu de "breather valve"
affaire à suivre
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Re: pont Salisbury
Tiens, en parlant de pont, idéalement un LSD, comme celui de mon roadster 2008, ça se vidange tous les combien?
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