pont Salisbury

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
smo590
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Re: pont Salisbury

Messagepar smo590 » 08 oct. 2018, 23:18

Morris a écrit :https://www.moss-europe.fr/marque-et-modele/mg/mgb-c-v8/transmission/pont-differentiel/rear-axle-tube-type-mgb.html
Pour info ref:18 pour la breather valve et ref: 25 pour l'entretoise déformable ;)


Merci beaucoup pour le partage. Très sympa ;)

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Re: pont Salisbury

Messagepar Morris » 08 oct. 2018, 23:24

h trois a écrit :Tiens, en parlant de pont, idéalement un LSD, comme celui de mon roadster 2008, ça se vidange tous les combien?

Il me semble avoir lu pour les ponts BTR 80000kms :shock: perso 5 ans ou 40000kms me semble plus raisonnable vu le prix d'un pont et le coût de 2 l d'huile Castrol LS 75 /140 le choix est vite fait ;) les Salisbury je les vidange a 10000.

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Re: pont Salisbury

Messagepar h trois » 09 oct. 2018, 09:01

Bon, ben va falloir que je pense à demander à mon mécano de faire ça.
H3
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Re: pont Salisbury

Messagepar LOU01 » 09 oct. 2018, 10:16

h trois a écrit :Bon, ben va falloir que je pense à demander à mon mécano de faire ça.

Bien, et surtout avec l'huile préconisée, certains ne font pas vraiment attention à ce "petit" détail hautement important !
LOU01

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Re: pont Salisbury

Messagepar hbr5 » 09 oct. 2018, 12:28

LOU01 a écrit :
h trois a écrit :Bon, ben va falloir que je pense à demander à mon mécano de faire ça.

Bien, et surtout avec l'huile préconisée, certains ne font pas vraiment attention à ce "petit" détail hautement important !


Et l'huile préconisée est ???????????

Merci d'avance !

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Re: pont Salisbury

Messagepar +8/83 » 09 oct. 2018, 13:55

ça dépend des années :mrgreen:
cdt 0,096

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Re: pont Salisbury

Messagepar LOU01 » 09 oct. 2018, 21:51

hbr5 a écrit :
LOU01 a écrit :
h trois a écrit :Bon, ben va falloir que je pense à demander à mon mécano de faire ça.

Bien, et surtout avec l'huile préconisée, certains ne font pas vraiment attention à ce "petit" détail hautement important !

Et l'huile préconisée est ???????????...

Tout dépends de ton pont, sur les anciennes jusqu'au milieu des années soixante-dix, ce serait plutôt de la monograde EP90, ensuite nous aurons plutôt de la 80W90, etc...sur le bolide de h trois qui est probablement à glissement limité ce sera de la 75W140, tout dépends de ton pont et de ce que le constructeur a préconisé... :mrgreen:....

+8/83 a écrit :ça dépend des années :mrgreen:

Exactement !
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