Ptit Nouveau

Après inscription, présentez-vous au départ
dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Ptit Nouveau

Messagepar dreamer » 30 janv. 2020, 11:46

Bonjour,
J'ai fait des longues virées et le confort m'a agréablement surpris mais le plus fatiguant est le bruit, surtout avec les side screens.
Le meilleur, c'est sans capote, sans side screens, quand il pleut si tu roules à plus de 80 km/h la pluie passe au dessus du parebrise, mais faut devancer pour le freinage et avoir de bons pneus.
Bonne route.
Jean-Louis

Rico04
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:09
Le bolide : 4/4
Ma région : Dept 04

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rico04 » 30 janv. 2020, 14:43

oui pour les dos d’ânes, j'ai enregistré l'alerte dans mon p'tit cerveau depuis un petit moment.
Bon pour le reste après tout vous vous y êtres tous fait, alors pourquoi pas moi, je pense que ce qui me pertubera le plus c'es la vision de la route et autour de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Ptit Nouveau

Messagepar 1429michel » 30 janv. 2020, 15:09

Si tu continues ainsi, ça va pas le faire! Toutes ces questions avant, tu vas finir pas ne pas partir et ne pas l'épouser!
Ok j'ai peut-être pas tout suivi...
Pour le péage je prendrais le pass que tu as sur l'auto de tous les jours, comme ça pas besoin d'ouvrir.
Allez! Courage ! Il en faut, c'est sur, mais ça va aller j'en suis sûr. Si tu ne t'y fais pas , je jure de te débarrasser de l'objet qui hante tes jours et tes nuits...
Vas-y fonce!

Rico04
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:09
Le bolide : 4/4
Ma région : Dept 04

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rico04 » 30 janv. 2020, 15:16

de toute façon j'ai toujours eu des motos qui me plaisaient plus qu'elles n'étaient facile à conduire, donc je continue sur cette pensée. Sur la dernière moto j'ai enlevé le guidon haut d'origine qui donné une position confortable par une guidon plus bas lui donnant un plus beau look et une position plus "racée"
Par contre pour causer plus sérieusement, je demanderais bien au garage de vérifier l'amortissement avant et de lui donner un petit complément de giclette si besoin, car je fais quand même faire pas mal de kilomètre, vous en pensez quoi.

lebeka

Re: Ptit Nouveau

Messagepar lebeka » 30 janv. 2020, 15:58

dreamer a écrit :Bonjour,
J'ai fait des longues virées et le confort m'a agréablement surpris mais le plus fatiguant est le bruit, surtout avec les side screens.
Le meilleur, c'est sans capote, sans side screens, quand il pleut si tu roules à plus de 80 km/h la pluie passe au dessus du parebrise, mais faut devancer pour le freinage et avoir de bons pneus.
Bonne route.
Jean-Louis


:D :D :D faut quand même relativiser .....à 80kms/h sous une bruine bien bretonne voire très bretonne ...c’est vrai ,on n’est pas vraiment mouillé .....mais il faut quand même un bon chiffon pour essuyer régulièrement l’interieur du pare brise (et en Bretagne le pare soleil peut servir de parapluie :( :o 8-) :lol: ) évitant les gouttes traîtresses , celles qui mouillent :oops: ...par contre en cas de drache ,orage ou autre plaisanterie franchement humide .....on est franchement mouillé ( j’ai un souvenir en compagnie du Canut ,d’une pluie orageuse dans le Tyrol ........les moquettes de la bagnole ont mis plus de 48 h à sécher :lol: :lol: )
Quant au peu de bruit sans side-screens ....bof ,bof et re bof .....essayez donc les autoroutes allemandes à vitesse soutenue .... : : :oops:
Après ....tout est question d’appréciation , d’avis ou de certitudes ,.... plus on est vieux ,plus on est con et plus on est septique à certaines assertions ...........et après 15 ans de morgan ( voire un peu plus .) je relativise ....et je garde cette bagnole :mrgreen: :mrgreen: avec capote , sans capote ...et j’ai même osé le hard top :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:......après certaines assertions méritent réflexions ,surtout si on est un impétrant .

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Ptit Nouveau

Messagepar mogdetoi76 » 30 janv. 2020, 19:26

Si ça peut rassurer le "Ptit nouveau":Mon p'tit gars j ai acheté ma Mog à Toulouse un beau jour de février.Je ne l avais vue qu en belles zimages et n avais jamais conduit de Mog,même si j avais eu quelques vraies anciennes(pas la tête,pas la tête les aminches,c est simplement que la Mog est de 2010..).Je suis Normand(et fier de l être)....Donc j ai pris l aéroplane à la capitale,atterri dans la ville rose dès potron minet(un jour de grève avec blocage des zaeroports..ma chance habituelle ).Le vendeur a réussi à se faufiler et me conduire vers le Graal...Il a flairé mon chèque la truffe humide ,puis rassuré a remué la queue...papiers clés..là c est le volant,ici les pédales...Et une heure après j attrapais l autostrade et enfilé 800 kms d une traite,dont 300 sous une pluie battante.J ai réalisé l exploit de me prendre un radar automatique(que je connaissais) à 30 kms de chez moi.Jamais été aussi content de retrouver l écurie"....Donc te biles pas p'tit joueur :D :D :D

Rico04
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:09
Le bolide : 4/4
Ma région : Dept 04

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rico04 » 30 janv. 2020, 22:44

Bon ben ya ka faut qu'on...c'est parti mon kiki, a vivement samedi 15h devant la belle

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rêveur » 01 févr. 2020, 14:21

H -40mn.... la tension monte..... :D

Rico04
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:09
Le bolide : 4/4
Ma région : Dept 04

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rico04 » 01 févr. 2020, 23:01

Exactement rêveur, la claque en arrivant, mais quelle beauté quelle beauté, je vous comprends mieux maintenant, bon les premiers km chaud chaud faut s adapter la boîte à froid une horreur pour retrouver la première sur les dos d âne mais une fois le moteur bien chaud c est rentrer dans l ordre, par contre je pense avoir un problème avec la mesure de température moteur elle est resté sur 50 pendant tout le trajet, j étais à 120 sur l autoroute pendant 3 heures. Confirmation' à cette vitesse faut les bouchons d oreille, j'entendais même plus le gps, volume à fond, me suis vite arreté pour les mettre, en plus ce sont des bouchons spécial moto, ils ne filtrent que certaines fréquences, donc malgré leur utilisation on entend le gps mais plus le reste, mais j ai roulé uniquement de nuit, demain je prendrais encore plus mon pied.... Suite au prochain épisode

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Ptit Nouveau

Messagepar 1429michel » 01 févr. 2020, 23:31

Ca y est , t'es piqué !
Le virus t'as eu! Mais attention pas tout à fait : tu ne supporte pas le bruit?
Forcement ! Tu as du garder la capote fermée !
Attention enlève aussi ces trucs dans les oreilles ou tu perds l'essentiel!
Tu es dans une auto, pas une voiture!
Allez bon vent et bonne route.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rêveur » 02 févr. 2020, 00:37

Il est contaminé ! Fais gaffe en ces temps on a vite fait de vous mettre en quarantaine ! :)
Perso j'ai fais 500km sans bouchons et sans pb ...
N'ayant pas la même boite je ne serai pas d'une grande aide... par contre la peur des ralentisseurs je comprends... :D

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Ptit Nouveau

Messagepar 1429michel » 03 févr. 2020, 19:09

Rico04 a écrit :Exactement rêveur, la claque en arrivant, mais quelle beauté quelle beauté, je vous comprends mieux maintenant, bon les premiers km chaud chaud faut s adapter la boîte à froid une horreur pour retrouver la première sur les dos d âne mais une fois le moteur bien chaud c est rentrer dans l ordre, par contre je pense avoir un problème avec la mesure de température moteur elle est resté sur 50 pendant tout le trajet, j étais à 120 sur l autoroute pendant 3 heures. Confirmation' à cette vitesse faut les bouchons d oreille, j'entendais même plus le gps, volume à fond, me suis vite arreté pour les mettre, en plus ce sont des bouchons spécial moto, ils ne filtrent que certaines fréquences, donc malgré leur utilisation on entend le gps mais plus le reste, mais j ai roulé uniquement de nuit, demain je prendrais encore plus mon pied.... Suite au prochain épisode

Mais alors?
Il est où le prochain épisode ?

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Le Canut » 03 févr. 2020, 19:21

1429michel a écrit :Mais alors?
Il est où le prochain épisode ?

Notre ami a peut-être voulu passer par le col du Parpaillon pour voir la vue en rentrant.
Manque de bol, il est fermé jusqu'à la mi-Juillet :(

lebeka

Re: Ptit Nouveau

Messagepar lebeka » 03 févr. 2020, 19:47

Il n’a qu’a faire comme le Canut ......franchir à cette époque un col dans l’Arrée ,il aura du c.l ......faut oser ..à tout point de vue :D mais bon à 283 m d’altitude tout est permis :D :D

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Ptit Nouveau

Messagepar 1429michel » 04 févr. 2020, 19:14

Faut oser...
283m ou... 43°... :| :lol:
Vous vous gaussez, vous rigolez, je m'inquiète ! Je m'inquiète !
Le Ptit Nouveau il attaque sur les chapeaux de roue, nous conte ses émois, son stress, jour après jour, heure par heure, ses premières vapeurs devant l'être tant désiré, tant attendu, les chaleurs du premier corps à corps... Puis plus rien. Pas le moindre signe, pas le plus petit message. Rien!
Je suis inquiet. Ce n'est pas normal ce silence.
Allez tournée générale, ça va le faire revenir!


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités