Quand est il de notre bistrot ? ......je pose la question à l’instard de pascal Praud
Corona virus
-
lebeka
Corona virus
Le premier ministre a décrété hier soir la fermeture des lieux non essentiels à la vie de tous les jours et ce pour une durée indéterminée .....dont les bars .
Quand est il de notre bistrot ? ......je pose la question à l’instard de pascal Praud

Re: Corona virus
lebeka a écrit :Quand est il de notre bistrot ?
Ben, il est fermé, c'est la consigne
Par contre, si tu n'a pas droit à ton wiskey, tu as toujours le devoir d'aller voter en cottoyant des concitoyens, même ceux qui sont contaminés.
Comprenne qui pourra
Ou plutôt si, Jupiter est Ubu roi
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Notre Bar préféré étant entré dans l'ère moderne depuis toujours il est dématérialisé... et le méchant virus chinois ne passe pas par internet donc j'offre la tournée générale dans ce lieu de convivialité dont la fréquentation est hautement conseillée!
Quant aux élections... vu la fréquentation moyenne des bureaux de vote il y a moyen de remplir son devoir sans croiser personne! Pour ma part je n'ai pas croisé d'autres électeurs lors des derniers scrutins (bon d'accord je vais voter dans la 1ere demi heure d'ouverture...
)
Quant aux élections... vu la fréquentation moyenne des bureaux de vote il y a moyen de remplir son devoir sans croiser personne! Pour ma part je n'ai pas croisé d'autres électeurs lors des derniers scrutins (bon d'accord je vais voter dans la 1ere demi heure d'ouverture...
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
lebeka a écrit :Le premier ministre a décrété hier soir la fermeture des lieux non essentiels à la vie de tous les jours et ce pour une durée indéterminée .....dont les bars. Quand est il de notre bistrot ? ......je pose la question à l’instard de pascal Praud![]()
En un, notre premier sinistre peut bien décréter ce qu'il veut, on s'en cogne !
En second, Le Bar restera ouvert !
En trois, je ne connais pas Pascal Praud...
LOU01
-
lebeka
LOU01 a écrit :lebeka a écrit :Le premier ministre a décrété hier soir la fermeture des lieux non essentiels à la vie de tous les jours et ce pour une durée indéterminée .....dont les bars. Quand est il de notre bistrot ? ......je pose la question à l’instard de pascal Praud![]()
En un, notre premier sinistre peut bien décréter ce qu'il veut, on s'en cogne !
En second, Le Bar restera ouvert !
En trois, je ne connais pas Pascal Praud......
C’etait de l’humour cher ami ,uniquement de l’humour
Quant au sieur Pascal Praud ,c’est un journaliste qui officie sur C News et sur RTL , connu pour ses propos et positions polémistes
C’etait de l’humour...........
Quand à la formule « on s’en cogne » ....elle est pour le moins maladroite ,à défaut d’etre déplacée .
Modifié en dernier par lebeka le 15 mars 2020, 17:46, modifié 1 fois.
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Nos bistrots il y a bien longtemps que la feldgendarmerie aux ordres de gouvernements successifs les a condamnés à mort avec ses contrôles scelerats! Alors vive les clandés !
Attention de ne pas monter (encore) dans les tours. Lui aussi fait de l'humour.lebeka a écrit :.......C’etait de l’humour cher ami ,uniquement de l’humour ........
....Quand à la formule « on s’en cogne » ....elle est pour le moins maladroite ,à défaut d’etre déplacée .
Oui c'est vrai, il aurait pu dire "peu me chaut", mais on ne l'aurait pas reconnu tout de suite.
Ne pas oublier qu'on est ici (sur les forum) dans le language "écrit/parlé" et qu'on a pas forcément la clé de l'attitude et de l'intention physique de l'interlocuteur. Bien sûr, les smileys sont fait pour compenser, mais l'usage peut être puéril et lassant, voire très pénible si on en abuse.
Je crois que quand on est surpris par une intervention, il est sage de tenter d'en voir les diverses interprétation possible, pour être sûr que le gars ne fait pas du 1er degré mais de l'ironie, de l'allusif, plaisanterie, dérision, boutade, etc... (on l'a pas déjà dit ailleurs, cà ?...)
Oui je sais, c'est du boulot, mais maintenant qu'on est confinés, on a plus que ça à faire.
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
lebeka a écrit :C’etait de l’humour cher ami ,uniquement de l’humour …
Ben, oui….
lebeka a écrit :….C’etait de l’humour...........
Ben, oui...
lebeka a écrit :…..Quand à la formule « on s’en cogne » ....elle est pour le moins maladroite ,à défaut d’etre déplacée .lebeka a écrit :….C’etait de l’humour...........
Ben, oui et je ne connais toujours pas Pascal...
LOU01
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Sages paroles, cher Corsared! Pour ma part j'ai toujours eu pour principe de m'en remettre aux professionnels dans tous les domaines et jusque là cela ne m'a pas trop mal réussi. J'avais d'ailleurs en sainte horreur qu'un quidam déboule dans mon cabinet en m'expliquant comment traiter son dossier parce qu'il s'était renseigné sur internet...
Tout ça pour dire que si le corps médical préconise le confinement pour lutter contre cette saloperie eh bien je me confinerai!!!
Quant aux hommes politiques, s'il suffisait d'être naze et/ou malfaisant pour en devenir un, ça se saurait. Quitte à passer pour un grand naïf je pense que, sauf quand ils nous vendent des veaux gonflés à 3 de pression en nous les faisant passer pour des bœufs à chaque élection, ils font ce qu'ils peuvent, même si on peut trouver certaines décisionsq...déroutantes!
Je suis par conséquent hostile au "dégagisme" qui semble s'être emparé du corps social. L'idéal serait naturellement de se gouverner directement, sans representant, mais cela suppose une hauteur de pensée et un sens du bien commun dont je ne nous crois pas capables... autrement dit, le système idéal serait peut être l'anarchie, c'est à dire "l'ordre moins l'Etat" selon la belle et juste formule du grand Bakounine.
Alors'mes Amis restons bien peinards chez nous en attendant la fin de ce bordel et profitons en pour lire ou relire "de la démocratie en Amérique" d'Alexis de Toqueville, un bon verre de vieux malt en main...
Bises à tous puisque ce virus la, au moins, n'a pas encore infecté le Net
Tout ça pour dire que si le corps médical préconise le confinement pour lutter contre cette saloperie eh bien je me confinerai!!!
Quant aux hommes politiques, s'il suffisait d'être naze et/ou malfaisant pour en devenir un, ça se saurait. Quitte à passer pour un grand naïf je pense que, sauf quand ils nous vendent des veaux gonflés à 3 de pression en nous les faisant passer pour des bœufs à chaque élection, ils font ce qu'ils peuvent, même si on peut trouver certaines décisionsq...déroutantes!
Je suis par conséquent hostile au "dégagisme" qui semble s'être emparé du corps social. L'idéal serait naturellement de se gouverner directement, sans representant, mais cela suppose une hauteur de pensée et un sens du bien commun dont je ne nous crois pas capables... autrement dit, le système idéal serait peut être l'anarchie, c'est à dire "l'ordre moins l'Etat" selon la belle et juste formule du grand Bakounine.
Alors'mes Amis restons bien peinards chez nous en attendant la fin de ce bordel et profitons en pour lire ou relire "de la démocratie en Amérique" d'Alexis de Toqueville, un bon verre de vieux malt en main...
Bises à tous puisque ce virus la, au moins, n'a pas encore infecté le Net
- LOU01
- Modérateur
lebeka a écrit :Je me suis permis de faire un message privé à nos Lou et Corsared .
Message lu.
Bien conscient de la très grave réalité qui nous entoure, elle n'est en aucun cas à confondre avec le virtuel qui anime ce bistrot.
Et donc, sauf si une preuve scientifique nous dit que les microbes, virus et autres saletés passent dans les conduits des fils électriques et ondes diverses qui animent ce Bar, je persiste à dire que je m'en cogne.
Ton ouverture de post étant sur le ton de la plaisanterie, j'ai donc continué sur le même ton.
Maintenant, si tu estimes que ton post est un message grave d'information sanitaire, celui-ci n'a pas sa place en ce lieu.
Petit rappel de notre maxime : passion, entraide et fantaisie, passion qui nous anime et entraide pour les Morgan, et fantaisie pour, surtout ne pas se prendre au sérieux !
LOU01
-
lebeka
Mon premier post sur la fermeture des bars relevait de la plaisanterie et de l’humour au deuxième degré .
Votre réponse : « le premier sinistre peut bien décréter ce qu’il veut , on s’en cogne »,ne relève pas à mon sens de l’humour au premier ,deuxième degré ou plus .
Je vous ai donné dans le message privé mon avis et mon sentiment de façon franche et sans concession mais je l’assume ,le débat est définitivement clos sur tous les plans
Bien à vous et restez à distance du sinistre ( le vrai) Covid 19 et écoutons le premier qui essaye de gérer une situation gravissime
Votre réponse : « le premier sinistre peut bien décréter ce qu’il veut , on s’en cogne »,ne relève pas à mon sens de l’humour au premier ,deuxième degré ou plus .
Je vous ai donné dans le message privé mon avis et mon sentiment de façon franche et sans concession mais je l’assume ,le débat est définitivement clos sur tous les plans
Bien à vous et restez à distance du sinistre ( le vrai) Covid 19 et écoutons le premier qui essaye de gérer une situation gravissime
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
J'avoue avoir un peu de peine à suivre ……….
On rédige un post , au premier ou au second ou quarante douzieme degré...….ce post est lu et parfois , badaboum , certains de façon parfaitement normale/légitime croient y déceler ou ressentent une désagréable impression …. lesquels s'en ouvrent dans un nouveau post ………lequel post est lui aussi interprété par un nouveau lecteur ……….. lequel sera …………. etc.….etc...……..etc...……Je crains que l'invention du mouvement perpétuel soit alors à notre portée !
Tout ça pour dire que cela me parait quand même quelque peu préjudiciable à la spontanéité des échanges , en effet , si nous devons relire 30 fois afin tenter vainement d'apprécier la façon dont nos posts seront perçus , cela devient alors pour le moins contraignant !
Voili , voilou …… Tout ça est juste brut de décoffrage , juste manière de causer , sans aucune arrière pensée ni volonté quelconque , ni degré en plus ou en moins .
Pour changer de sujet , je tiens à remercier Gégé de ses conseils avisés de lecture . Il a raison c'est la saison de se replonger dans Tocqueville , dés que j'ai fini la ixième relecture des Mémoires de Talleyrand (un pur délice), je m'y colle !!!
Très cordialement
On rédige un post , au premier ou au second ou quarante douzieme degré...….ce post est lu et parfois , badaboum , certains de façon parfaitement normale/légitime croient y déceler ou ressentent une désagréable impression …. lesquels s'en ouvrent dans un nouveau post ………lequel post est lui aussi interprété par un nouveau lecteur ……….. lequel sera …………. etc.….etc...……..etc...……Je crains que l'invention du mouvement perpétuel soit alors à notre portée !
Tout ça pour dire que cela me parait quand même quelque peu préjudiciable à la spontanéité des échanges , en effet , si nous devons relire 30 fois afin tenter vainement d'apprécier la façon dont nos posts seront perçus , cela devient alors pour le moins contraignant !
Voili , voilou …… Tout ça est juste brut de décoffrage , juste manière de causer , sans aucune arrière pensée ni volonté quelconque , ni degré en plus ou en moins .
Pour changer de sujet , je tiens à remercier Gégé de ses conseils avisés de lecture . Il a raison c'est la saison de se replonger dans Tocqueville , dés que j'ai fini la ixième relecture des Mémoires de Talleyrand (un pur délice), je m'y colle !!!
Très cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
J'aime pas trop la bière, doc. Ça marche aussi avec le rhum ton truc?
Gege a écrit :J'aime pas trop la bière, doc. Ça marche aussi avec le rhum ton truc?
Rhum-citron, voir whisky-citron, pourquoi pas, mais en ce qui me concerne, c'est plutôt bof-bof.
Mais si la faculté dit que cela tue les virus, je ferais alors un effort ces jours ci
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »