plus de lumières

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

plus de lumières

Messagepar sukram » 31 juil. 2010, 15:19

A l’aide !!
Mes lumières :cry: avant arrières refusent tout service, mes feux de position aussi.
Les fusibles sont bons, j'e dois cherche ou ??.
J'ai trouvé sous le tableau de bord, un ……. de fils aux couleurs divers et beaucoup de noir.
Le klaxon de lumières fonctionne
Ma voiture une 4/4 de 1985
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: plus de lumières

Messagepar sukram » 03 août 2010, 09:46

Pardon mon français a la belge, mais ma langue maternelle est allemand 
Retour au problème, le plan électrique de ce modèle je lai,
mais le possesseur de la voiture avant moi a bricole derrière le tableau de bord :evil: , je vais pendant hiver change ca.
J’ai trouvez 2 câbles mal raccorde (Pin 3mm Diam) et un fusible 35A en verre 30mm long, cache pette.
Ce soir je reçois les fusible
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: plus de lumières

Messagepar LOU01 » 03 août 2010, 13:01

La Taupe a écrit :.... Si le klaxon de phares fonctionne, on peut écarter le commodo codes/phares...

Pas si sûr, sur la BMW de mon pote que j'ai réparée il n'y a pas si longtemps, l'appel de phares fonctionnait ainsi que les veilleuses, mais ni code ni phares, le contact d'alimentation avait fondu dans la bakélite...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: plus de lumières

Messagepar LOU01 » 03 août 2010, 13:03

La Taupe a écrit :.... J'adore ton expression "klaxon de phares" ....

Moi aussi !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: plus de lumières

Messagepar LOU01 » 03 août 2010, 13:06

sukram a écrit :A l’aide !!
Mes lumières :cry: avant arrières refusent tout service, mes feux de position aussi.
Les fusibles sont bons, j'e dois cherche ou ??..

Les fusibles peut-être, mais leurs contacts sont comment ?
S'ils sont oxydés, pas de transmission d'alimentation...Fréquent sur les anglaises
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: plus de lumières

Messagepar BJHUIT » 04 août 2010, 11:10

C'est beau ça, j'aime bien le bouton rouge de la mise à feu. Ca coute cher ?
Fichiers joints
Crusc2008LucasChromeR.jpg
Crusc2008LucasChromeR.jpg (71.04 Kio) Vu 10631 fois

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: plus de lumières

Messagepar sukram » 20 oct. 2010, 20:10

Jai commence la recherche en démontent tous,
j’ai trouves déjà des câble avec des section trop faible, un câble cramé :shock: , des connexions non provisionnel :( , je refais tout.
L hiver a commencer pour moi plus tôt

Mais comment en peut démonte le system clé de contact, :?:
Les vis son plat, on doit faire une rainure pour le tourne vis ?
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: plus de lumières

Messagepar sukram » 23 oct. 2010, 09:41

La clé bloque un peut, je veux la change ou réparer
Cai fait, j’ai coupé une rainure pour accéder avec un tournevis et les sorti.
J’ai utilisé mon Dremel, et ça à fonctionner

J’ai enlevé tous les câble de ma voiture pour démarré a 0, quel merdique j’ai trouvez. :(
Des câble crame, des section trop petit, des connexion plain dans jet eau des roue, des fille non connecter qui traine , des fusible cache dans des endroit  :twisted: ,…
Je suis sure après je connais la voiture mieux :roll:
L’avantage de la 1985 4/4 est que c’est simple :P ,
Le plan qui est fourni avec la voiture, correspond pas, en plus je suis habitué des plan Germanique bien en règle, ceux des anglais :mrgreen: J’ai acheté des 5 « Toggle switch » Lukas Off/on/on pour remplace des existant pas beaux, là la même chose, pas de plan de connexion.
Comme ma femme a dit, tu as bien voulu  ;)
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: plus de lumières

Messagepar Le Canut » 23 oct. 2010, 11:34

Refaire totalement un faisceau électrique n'est pas le bout du monde, même mois qui ne suis pas une lumière en électricité, j'ai pu en faire un de A à Z il y a quelques années.

Mais, si je puis me permettre, la base de tout, est un bon schéma de principe, les heures que l'on passe dessus économise in fine beaucoup de temps et évite les erreurs. Au total, cela à pris 3 mois, dont près de la moitié à faire des calculs, à cogiter et à faire et refaire le plan.

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: plus de lumières

Messagepar sukram » 28 nov. 2010, 19:14

Le projet avance bien, mais il y des câbles qui serve a rien??,
Quesque vous pense, les enlève ou les laisse ??
Comment fonctionne la lampe de recul, ou est le contact, je voulais installe une, mais pas de contact tot pres de la boite de vitesse??
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: plus de lumières

Messagepar Le Canut » 28 nov. 2010, 20:39

sukram a écrit :Le projet avance bien, mais il y des câbles qui serve a rien??,
Quesque vous pense, les enlève ou les laisse ??

Par gout personnel, j'enlèverais tout ce qui ne sert pas, autant d'em... en moins. Il est bien possible que ton faisceau d'origine intègre des câbles destinées à des options non montées sur ton auto.
Par contre, avant de refermer le faisceau, pense à l'avenir. Il peut être utile de prévoir le branchement d'éventuels accessoires tels que lecteur de carte, allume cigare pour un GPS etc... Trop bête d'avoir à bricoler un faisceau refait à neuf il y a peu pour ajouter le truc qu'on avait juger inutile mais dont on a besoin maintenant...
sukram a écrit :Comment fonctionne la lampe de recul, ou est le contact, je voulais installe une, mais pas de contact tot pres de la boite de vitesse??
Le branchement type est : + après contact, contacteur sur la boite, lampe, masse.
Si ta boite n'a pas ce contact, il te reste une solution : celle des Alpine de course fin des années 60 : le contacteur était un boitier monter sur le câble de compteur de vitesse. Lorsque le câble tournait à l'envers, le contact électrique se faisait. On avait donc un feux de recul, mais seulement quand l'auto reculait, bien sûr pas à l'arrêt. Il parait que cet accessoire se trouvait encore en Allemagne il y a 2 ou 3 ans chez la société qui a racheté le stock de pièces détachées Alpine quand Renault a tout vendu

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: plus de lumières

Messagepar sukram » 15 déc. 2010, 16:47

chez Ford trouvez des Piece sant info detaille pas possible
Chez Morgan Belgique pas de reponse sur des EMAIL :-(
chez BELMOG und 1 EMail et voila la commende est en route
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: plus de lumières

Messagepar Le Canut » 15 déc. 2010, 18:38

sukram a écrit :chez Ford trouvez des Piece sant info detaille pas possible

Acheter une pièce chez Ford pour une Morgan relève de l'utopie ou de l'inconscience. En tout cas, c'est une perte de temps assurée.

Pourtant, une jour, l'idée suivante m'est venue : "je dois changer des bougies Motorcraft sur un moteur Ford. Motorcraft étant une filliale de Ford, un concessionnaire Ford étant pas loin, autant aller le voir pour ces bougies".

Je reconnais bien volontier que l'idée était stupide, mais ne vit-on pas d'espoir.

Je me pointe donc chez le concessionnaire local de la marque et explique au vendeur assis derrière la banque affichée "Pièces détachées" le but de ma visite. Il ouvre alors des yeux ronds, respire un grand coup et me demande ce que je veux.

Bon, restons calme, il est seulement 13h30, je l'ai peut-être un peu bousculé en pleine digestion, il lui faut sans doute un deuxième café, que sais-je.

Je lui re-explique donc ma requête, lui montre une ancienne bougie avec la marque Motorcraft, la référence bien visible. Je lui parle d'un moteur Ford Zetec 1800CC de 1999 etc, etc, etc... pour une Morgan. J'ajoute que les bougies que j'ai sont certainement d'origine, donc livrées par Ford avec le moteur, doutant fort que Morgan les change au montage.

Pris d'un doute, j'interroge mon interlocuteur : "Vous venez bien des bougies Motorcraft en stock pour vos moteurs Ford ?". La réponse me rassure "oui, nous en avons en stock, nous n'utilisons presque que ça".

Enfin, on avance, tout espoir n'est pas perdu. Mais mon vendeur contre attaque : "Vous avez la carte grise ?".

A mon tour d'écarquiller les yeux. Faut-il maintenant justifier de son identité ou de la propriété du véhicule pour de simples pièces d'usure ? Je la lui tends.

Il s'en empare, se met à pianoter sur son clavier, hésite, recommence, téléphone pour demander comment saisir une numéro rejeté par l'ordinateur, arrête son écran, saisie son mot de passe, ressaisie des données sur son clavier, puis, en vain, se tourne vers moi, l'air désolé : "Votre voiture n'existe pas".

Autant vous dire que cette nouvelle m'a coupé les jambes. Il y a donc 3 ans, j'avais mis toutes les économies du ménage, casser ma tirelire en forme de petit cochon, vider mon livret A pour acheter une voiture dont j'avais tant rêvée et voici qu'on m'append aujourd'hui qu'elle n'existe pas...

Ultime tentative de ma part. J'explique que vendeur que je souhaite simplement 4 bougies dont ,les références sont connues. Il serait donc judicieux d'aller devant le rayons des bougies et de trouver les 4 mêmes, celle qui se montent sur des Mondéo, des Festa etc.... Il suffit de comparer les références des bougies à ce qui est inscrit sur les boites blanches et rouges.

La réponse fut sans appel possible : "C'est pas possible, l'ordinateur dit que votre voiture n'existe pas !"

Je suis donc reparti sans mes bougies

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: plus de lumières

Messagepar JMR » 15 déc. 2010, 20:26

extraordinaire!!y a pas a dire.............................le progrès, ca a quand même du bon!! :D :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: plus de lumières

Messagepar LOU01 » 16 déc. 2010, 13:44

C'est normal...j'ai connu le même problème avec une de mes Volvo, une 164, en France, c'était rarissime, 17 CV à l'époque de la super vignette, on en croisait pas à tous les coins de rue, quand tu voulais des pièces, tu disais que c'était pour une 144, la même avec quatre cylindres au lieu de six, sinon le magasinier ne te servait pas...grandiose, :evil: !
Mieux, un ami avait une 265, la première fois qu'il est allé demander des pièces, on lui a soutenu que sa voiture n'existait pas....en fait il s'agissait de la version break de la berline 264 avec le V6 PRV, même avec la carte grise, le magasinier lui soutenait que ce n'était pas possible, que cela devait être une faute de frappe, c'était le garage Kafka, z'ont fait Volvo avant de passer chez Ford... :mrgreen: ....
Dans un autre post, on parle de l'incompétence des journalistes autos, que dire de celle de certains magasiniers.... :shock: ....
Mon pauvre Canut, tu penses, oser demander des bougies à un type à qui on a expliqué qu'il ne pouvait pas vendre, même une rondelle, s'il ne pouvait l'associer à un véhicule de la marque.... :o
Quelqu'un a parlé de crise ?... :(
LOU01


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités