Peut être une Plus 4

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
Leonard
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 129
Enregistré le : 29 avr. 2020, 18:37
Le bolide : Morgan +4 - 2012
Ma région : Bretagne

Re: Peut être une Plus 4

Messagepar Leonard » 16 oct. 2020, 19:28

Brenne36 a écrit :André Malraux a dit : Il n’y a d’expériences utiles que celles qui se transforment en conscience »…
Je décèle parfois à la lecture de vos contributions de « bienvenue » un humour sympa et comme une tendance de cette philosophie, mais puisqu'il s’agit d’automobile, et surtout de MORGAN, l’émotion et la passion qui fait que chacun a une expérience personnelle, l’enrichisse extrêmement.
Ce matin chez le concessionnaire de Tours (37), en essai de la nouvelle MORGAN plus 4 2020, je peux m’interroger sur ce qu’il reste de la génération précédente en matière d’authenticité, si ce n’est le costume. Un réplique ? :twisted: Car la conduite me rappelle avec la boite auto, celle de ma Mercedes… ou dans les sensations, celles d’une MX5 trois fois moins chère.
Mais j’ai bien sûr eu en main « la vraie » Plus Four, alors là, incomparable ; ça s’apprend, ça se mérite.
Je ne regrette pas mon choix pour cette dernière, et je suis ravi de bientôt débuter une nouvelle conduite que j’avais oubliée.
Allez à la nôtre, quelques bulles pour arroser cet achat. :D



Je l'écrivais ailleurs à propos de la +6; fait unique dans l'histoire de l'automobile, on est passé direct du modèle historique à la réplique.
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Peut être une Plus 4

Messagepar dreamer » 16 oct. 2020, 20:05

Ben woui, la Figaro c'était du Nissan, principal point commun avec certains Mog, la conduite à droite (au Japon c'est du courant).
Mais les performances et le plaisir de conduite, c'est une autre histoire. certains disaient que c'était une auto pour garçon coiffeur, avec le nom qu'elle porte, z'ont pas eu la migraine pour trouver ce sobriquet.
Joli ton +4, belle couleur.

Une p'tite mousse ?
J-Louis

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2745
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Peut être une Plus 4

Messagepar Rêveur » 16 oct. 2020, 20:53

Juste une question... le concessionnaire en question t'a-t-il présenté le dossier de suivi de la belle? Je crois le connaître... et dans mon cas le dossier de suivi pour lequel je ne "devais pas m'inquieter" présente un trou de 8 ans.... Je passe sur les quelques petites surprises que j'ai eu....

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Peut être une Plus 4

Messagepar Brenne36 » 16 oct. 2020, 23:03

Et bien chez Welcome Autos M. Bouleau a été très sympa, et m'a proposé d'essayer les deux modèles de plus 4.
La nouvelle vendue la modique somme de 93500€, et une occaz pour 62500€, de 2016. Mais en fait c'est a Chaville (92), que j'ai commandé la mienne de 2016 également. Ces essais ont confirmé mon choix, bien que mes habitudes me tiraient par la manche pour la nouvelle.
Mais n'ayant pas eu de proposition de la part de ce concessionnaire, comme prévu avec lui, j'ai validé définitivement la Plus Four de Chaville, d'autant plus que des souvenirs ont émergés. Par exemple une VW181 des années 70, rustique, simple, mais très attachante, et la Plus 4 d'occasion présentée à Vernou sur Brenne ne m'a pas convaincue du rapport qualité/prix, seulement du plaisir que l'on pouvait avoir avec, même à 80km/h, et c'est déjà pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2745
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Peut être une Plus 4

Messagepar Rêveur » 17 oct. 2020, 17:30

Oui très sympa.....
Mais qd on vend un voiture à ce prix on devrait avoir le sérieux suffisant pour faire le changement de filtre à air, la purge de l'embrayage, le remplacement des verrous de capote qui n'accrochaient plus, le radiateur qui fuyait.... pour ce dernier je m'en suis aperçu le lendemain de la prise en main après 500km.... heureusement il a réagi en m'envoyant le nouveau radiateur.... mais une révision digne de de ce nom aurait dû détecter le pb... Pas récent si j'en juge par les traces trouvées et le silentbloc coupé en deux....

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: Peut être une Plus 4

Messagepar f5bqp » 17 oct. 2020, 21:20

Brenne36 a écrit :André Malraux a dit : Il n’y a d’expériences utiles que celles qui se transforment en conscience »…
Je décèle parfois à la lecture de vos contributions de « bienvenue » un humour sympa et comme une tendance de cette philosophie, mais puisqu'il s’agit d’automobile, et surtout de MORGAN, l’émotion et la passion qui fait que chacun a une expérience personnelle, l’enrichisse extrêmement.
Ce matin chez le concessionnaire de Tours (37), en essai de la nouvelle MORGAN plus 4 2020, je peux m’interroger sur ce qu’il reste de la génération précédente en matière d’authenticité, si ce n’est le costume. Un réplique ? :twisted: Car la conduite me rappelle avec la boite auto, celle de ma Mercedes… ou dans les sensations, celles d’une MX5 trois fois moins chère.
Mais j’ai bien sûr eu en main « la vraie » Plus Four, alors là, incomparable ; ça s’apprend, ça se mérite.
Je ne regrette pas mon choix pour cette dernière, et je suis ravi de bientôt débuter une nouvelle conduite que j’avais oubliée.
Allez à la nôtre, quelques bulles pour arroser cet achat. :D


Quand tu dis Mais j’ai bien sûr eu en main « la vraie » Plus Four, alors là, incomparabletu parles de la Plus4 ou bien de la Plus Four boite manuelle ?

-
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Peut être une Plus 4

Messagepar Brenne36 » 17 oct. 2020, 22:58

La vraie, je veux dire l'ancienne version, celle qui a la 2L Ford et une boite 5 Mazda. La nouvelle avec le moteur BMW avait une boite auto.

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: Peut être une Plus 4

Messagepar f5bqp » 18 oct. 2020, 15:01

Brenne36 a écrit :La vraie, je veux dire l'ancienne version, celle qui a la 2L Ford et une boite 5 Mazda. La nouvelle avec le moteur BMW avait une boite auto.


Merci pour la réponse, oui la 2L Ford c'est au moins une auto "à l'ancienne", une pure, l'autre avec la boite auto c'est une moderne déguisée.
Mais ne les blâmons pas, toutes les nouvelles normes ne font que les obliger à passer par là, c'est désolant mais une obligation pour eux si ils veulent continuer à exister.

-
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Peut être une Plus 4

Messagepar CorsaRed » 18 oct. 2020, 15:24

Brenne36 a écrit :La vraie, je veux dire l'ancienne version, celle qui a la 2L Ford et une boite 5 Mazda.
Brenne36 a écrit :André Malraux a dit : Il n’y a d’expériences utiles que celles qui se transforment en conscience »…
Oui, mais il a dit aussi (en d'autres circonstances): "La vraie +4 a un moteur Rover et une boite LT77 !". Un peu péremptoire, ...mais pas faux ...
Son assistant lui a glissé à l'oreille qu'il y avait d'autres +4 antérieures qui étaient peut-être aussi des "vraies". Mais Dédé est parti d'un sanglot en bredouillant: "J'sais plus ...j'ai plus ma tête ..." ... les ravages de la pomme ...

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Peut être une Plus 4

Messagepar Brenne36 » 18 oct. 2020, 15:45

Je partage , la vraie... commence en 1950 et s'arrête en 2109. De 1950 à 2019 seulement des améliorations auront été apportées.
Mais en 2020 la Plus 4 est passée dans la modernité, avec ses avantages indéniables, mais aussi la perte de son patrimoine génétique.
Comme à la retraite j'ai fini de courir et m'agiter, j'ai décidé de prendre le temps, avec quand même une option pour le moins d'emmerdes possibles, d’où le choix d'une Plus 4 de 2016.
Ouh là, l'heure du digeo est passée.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2745
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Peut être une Plus 4

Messagepar Rêveur » 18 oct. 2020, 17:49

Ben moi j'ai opté aussi pour une classique .... mais avec un V6 qui chante comme un baryton... et j'en suis ravi... bien que n'étant pas à la retraite je me désole de ne pouvoir sortir plus souvent.
Çela dit le +4 de 2016 est pas mal non plus!

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Peut être une Plus 4

Messagepar dreamer » 18 oct. 2020, 18:55

Bonjour,

Cette querelle des anciens et des modernes, c'est une histoire qui remonte au xvii ème siècle, pour les théatreux.
Si tu es collectionneur et recherches l'authenticité et may be le placement financier, une +4 avec chassis échelle, c'est ce qu'il te faut. Le top le moteur Triumph,

Si tu veux rouler en Mog, sans trop te préoccuper de ce qu'il y a en dessous, la nouvelle Plusfour à moteur BM, te conviendra, si t'as les moyens. La boite manuelle existe en option.
Des trucs qui me font plus rigoler sont les gadgets pour faire "dans le coup", du style ouverture des portes à distance. J'ai jamais fermé à clef un cabriolet, les visiteurs ont vite fait de trancher la capote au cutter.
Par contre les belles roues fils, ne semblent plus disponibles et les couleurs métallisées flashy ne sont pas de mon goût. Après, tous les goûts sont dans la nature. C'est toi qui paye et c'est toi qui va se faire plaisir en roulant, ou même la mettre au salon et la contempler tout le temps.

Tiens nous au courant et paye une tournée quand tu l'as.

Jean-louis

Avatar de l’utilisateur
Thierry42
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 169
Enregistré le : 18 nov. 2019, 09:03
Le bolide : Plus 8 3.5L V8 1982
Ma région : Auvergne Rhône-Alpes
Localisation : Loire 42

Re: Peut être une Plus 4

Messagepar Thierry42 » 19 oct. 2020, 20:53

Bienvenu Brennen 36 au Bar des Morgan ;) ;) ;) ;)


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités