Lames de ressorts
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Re: Lames de ressorts
Ne pas avoir trouvé de ca!les à l'arrière, j'en deduit donc que les jumelles ont la cote juste pour s'insérer dans le châssis et que les réglages ne concerne que la fixation avant des lames !
- LOU01
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Re: Lames de ressorts
JMGRD a écrit :Ne pas avoir trouvé de ca!les à l'arrière, j'en deduit donc que les jumelles ont la cote juste pour s'insérer dans le châssis et que les réglages ne concerne que la fixation avant des lames !
Exact !
Je pense, et La Taupe pourra affirmé ou infirmé mes dires, que le logement arrière est construit sur un gabarit qui tient compte d'autres paramètres importants que les logement avants, ceux qui sont dans l'habitable ne justifient en rien un gabarit compliqué à mettre en œuvre à la fabrication du châssis, et qui pouvaient s'ajuster avec des rondelles de centrage.
LOU01
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Re: Lames de ressorts
Il est certain qu'avec de telles conditions de travail,possibilité de surprises! Bon encore trois semaines et j'espère recevoir mes pièces d'ici la je vais essayer de ne pas cogiter et mettre ce qu'il me reste de neurones au repos, et hop un petit Kir à votre santé les copains !
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Re: Lames de ressorts
Lames reçues et remontées , rock'n'roll la fixation des brides du pont , pour !a mise en tension des lames ,j'ai utilisé la pression du pont élévateur avec un. bastain intercallé entre la tête de lame et la poutre maîtresse du plafond de mon garage ,des sangles à cliquets pour positionner exactement le pont et rentrer les axes de têtes de lames avec !es cales de réglages . Installé des amortisseurs neufs ( pas mal galéré pour les rentrer sur l'axe inférieur alors que pour sortir les anciens c'était no problèm bécause usure des silentblocs ) si il y a une astuce suis preneur! Essais routier top elle file droit ,absorbe les bosses,plus rien à voir avec le comportement de ces derniers temps . Rajouter à cela la refection des sièges c est reparti pour de belles balades ,encore merci pour vos conseils Amicalement
- JMGRD
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Re: Lames de ressorts
Retour sur 2020Phase 1 démontage commencer par l'avant surtout bien repérer toutes les pièces notamment la position des cales au niveau des jumelles de suspensions ce sont elles qui alignent le pont et à l'arrière intercaler du polystyrène entre le dessus de la tête de lame et l'aile pour éviter une beugne lors de la détente des lames matériel conseillé en dehors des clés ,d'un marteau des sangles et du pont élévateur , de l'imagination (merci Papa) , une volonté Churchillienne d'y arriver Phase 2 4 hoo pour aligner le pont et le fixer aux lames ( l'humour Britanique qui fait rimer mécanique avec Gynécologie pour installer les plaques des brides )un quad avec un treuil , un Land cruiser pour fixer le quad qui glisse et tirer le pont avec la Morgan dessus pour le mettre en position sous la poutre maîtresse , un manuscopique pour repousser le pont tiré trop loin et oui pas pensé à l'effet parallélogramme de Watt , objectif installer un bastin sous la dite poutre pour brider les têtes de lames (env 400 kgs de pression avec le pont élévateur et comme m'a dit Georges Bobin attention quand ça échappe ça vole loin avec des dégâts possible ,n'utilisez que du bois ) une fois les jumelles avant positionnées avec les cales de réglages et leurs axes c' est bon ! Impressionnant la pression à exercer sur les lames pour les fixer dans leur logement Quel plaisir de reprendre la route pour un petit essai , plus du tout le même comportement avec de plus les sièges restaurés confort retrouvé.
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Re: Lames de ressorts
Très impressionné par le travail effectué...Bravo!
Churchill convoqué pour identifier la persévérance me semble justifié !
La question en suspens reste que des amortisseurs neufs auraient peut-être pu suffire..
Il faudrait maintenant remettre les anciennes lames pour comparer.
Churchill convoqué pour identifier la persévérance me semble justifié !
La question en suspens reste que des amortisseurs neufs auraient peut-être pu suffire..
Il faudrait maintenant remettre les anciennes lames pour comparer.
Sinon, ça va ?
TOC78
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Re: Lames de ressorts
Vu l'ampleur du chantier et le cout des lames j'avais au départ remplacé uniquement mes amortisseurs mais sans résultat probant ,donc du coup j'ai entrepris ce remplacement et j'ai retrouvé un comportement sain et sécurisant . Au passage merci aux membres de ce forum pour leurs conseilles ainsi qu' à Mr Georges Bobin
- Tinou
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Re: Lames de ressorts
Travail impressionnant ! Bravo ! Alors pour éviter de le faire un jour, essayons de faire de la maintenance préventive… des recommandations ?
J’ai lu sur un autre forum qu’il n’est pas forcément recommandé de mettre du WD40 car la saleté va s’accrocher plus facilement et du coup les lames vont frotter entre elles avec des poussières / petits graviers qui vont accélérer l’usure…. Votre avis ?
Le remède est pire que le mal ?
J’ai lu sur un autre forum qu’il n’est pas forcément recommandé de mettre du WD40 car la saleté va s’accrocher plus facilement et du coup les lames vont frotter entre elles avec des poussières / petits graviers qui vont accélérer l’usure…. Votre avis ?
Le remède est pire que le mal ?
- LOU01
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Re: Lames de ressorts
Tinou a écrit :...J’ai lu sur un autre forum qu’il n’est pas forcément recommandé de mettre du WD40 car la saleté va s’accrocher plus facilement et du coup les lames vont frotter entre elles avec des poussières / petits graviers qui vont accélérer l’usure…. Votre avis ?
Le remède est pire que le mal ?
Le WD40 est un dégrippant liquide, rien ne s'accroche dessus, pas la moindre saleté, ni poussière, ni gravillon, bien au contraire, par contre son côté très nettoyant va vite faire disparaitre toute trace de graisse et c'est cette absence qui va user les lames par frottement.
On l'a dit par ailleurs, le gras, c'est la vie, le mieux pour les lames nues, comme c'est le cas sur les Morgan, c'est de la graisse, j'utilise une graisse collante pour engin de TP, très résistante à l'humidité puisque utilisée pour les godets qui baignent sous l'eau, jusque là je n'ai pas à m'en plaindre.
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Re: Lames de ressorts
Merci de l’info.
Une fois en place, c’est difficile de mettre de la graisse entre les lames… tu fais comment ?
Puis je utiliser la graisse que j’ai en cartouche dans ma pompe et que j’utilise pour les graisseurs du train avant ?
Une fois en place, c’est difficile de mettre de la graisse entre les lames… tu fais comment ?
Puis je utiliser la graisse que j’ai en cartouche dans ma pompe et que j’utilise pour les graisseurs du train avant ?
- LOU01
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Re: Lames de ressorts
Tinou a écrit :...Une fois en place, c’est difficile de mettre de la graisse entre les lames… tu fais comment ?
Puis je utiliser la graisse que j’ai en cartouche dans ma pompe et que j’utilise pour les graisseurs du train avant ?
Oui, de la graisse, c'est de la graisse, bien qu'aujourd'hui il existe une diversité à s'y perdre.
Comment je fais, et bien tout d'abord, il faut savoir que c'est très chiant à faire et aussi très salissant, mais je n'ai pas mieux que badigeonner à la main sur les lames en essayant de faire pénétrer au mieux, rouler pour que cela "circule" et recommencer.
LOU01
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Re: Lames de ressorts
Ok, je vais me lancer cet hiver…. La graisse cela tient chaud !
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Re: Lames de ressorts
On peut aussi utiliser la graisse a chaine pour moto... elle se trouve en bombe aérosol et sinon un pinceau pour faire pénétrer (Pas d'allusions svp ) ... j'ai aussi fait le mélange graisse +pétrole lampant... ça fonctionne aussi...
Modifié en dernier par Rêveur le 02 déc. 2021, 17:10, modifié 1 fois.
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