Que dire du confort ?
- minimarj
- Pilote une automobile
- Messages : 107
- Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:51
- Le bolide : projet 4/4 - rêve +8
- Ma région : Liège Belgique
Que dire du confort ?
Salut à tous !
En tant que petit nouveau, je me pose des tas de questions. A ce propos, je viens de lire et la question principale est "dois-je vraiment acheter un Morgan ?"
Une autre, moins profonde, concerne le confort.
Bien sûr, je ne m'attends pas à un massage dorsal mécaniquement très étudié mais plutôt à des tressautements qui auraient davantage à voir avec la qualité du revêtement de la chaussée, mais, étant donné que je n'ai plus d'amortisseurs entre mes vertèbres L2, L3 et L4, puis-je au moins espérer autant de confort que dans mon MGB roadster de 1972 ?
Merci d'avance !
En tant que petit nouveau, je me pose des tas de questions. A ce propos, je viens de lire et la question principale est "dois-je vraiment acheter un Morgan ?"
Une autre, moins profonde, concerne le confort.
Bien sûr, je ne m'attends pas à un massage dorsal mécaniquement très étudié mais plutôt à des tressautements qui auraient davantage à voir avec la qualité du revêtement de la chaussée, mais, étant donné que je n'ai plus d'amortisseurs entre mes vertèbres L2, L3 et L4, puis-je au moins espérer autant de confort que dans mon MGB roadster de 1972 ?
Merci d'avance !
Michel.
-
- Pilote une sport
- Messages : 435
- Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Ouest
Re: Que dire du confort ?
Je me posais aussi les questions de confort et d'usage confortable, en matiere d'acces a l'auto (y monter et en descendre) conduite rapide ou decontractee comme le decrit La Taupe, etc...
Ce n'est pas en montant dans la voiture chez ton fournisseur/agent/ vendeur que tu vas le savoir. Il te faut un peu plus de temps et on n'essaie pas une voiture en roulant pendant 500 km, helas !
J'avais peur que mon 1m92 s'accomode mal de l'acces a bord, de la hauteur du montant de pare-brise au beau milieu de mon champ de vision, donc de la garde au ''toit '', de ma jambe gauche a ne rien faire sans la poser quelque part...
Pour rendre breve une longue histoire, j'ai seulement fait ''recaler '' les glissieres de sieges directement sur le plancher, choisi des sieges a dossier inclinable (a posteriori, j'aurais probablement pu m'en passer), pris un volant (14' je crois) qui ne soit pas un cerceau rendant l'acces difficile ni trop petit pour t'obliger a la musculation dans le moindre virage.
J'ai quitte mon vendeur, Chris Hatton de The Classic Route (une tres bonne adresse), voiture impeccablement preparee, et j'ai fait 700 Km d'une traite, avec routes nationales, departementales, autoroutes, avec capote et sans capote. Je suis arrive frais et dispo, sans aucune gene, malgre la ''tension'' relative a la decouverte d'une voiture nouvelle. Pas de probleme de vertebre ni le jour ni le lendemain.
Depuis, j'ai bien sur roule, plutot moins longtemps en une seule fois, avec le meme sourire a la descente qu'a la montee.
Pour la petite histoire, j'avais l'habitude des Porsche et de Lotus. C'est evidemment tres different, mais au risque de me repeter, la Morgan est une voiture assez confortable, y compris a allure soutenue.
Je sais que je parle d'un modele recent, mais vu l'evolution technique de l'habitacle et des suspensions, ca doit etre vrai pour une plus ancienne.
Ce n'est pas en montant dans la voiture chez ton fournisseur/agent/ vendeur que tu vas le savoir. Il te faut un peu plus de temps et on n'essaie pas une voiture en roulant pendant 500 km, helas !
J'avais peur que mon 1m92 s'accomode mal de l'acces a bord, de la hauteur du montant de pare-brise au beau milieu de mon champ de vision, donc de la garde au ''toit '', de ma jambe gauche a ne rien faire sans la poser quelque part...
Pour rendre breve une longue histoire, j'ai seulement fait ''recaler '' les glissieres de sieges directement sur le plancher, choisi des sieges a dossier inclinable (a posteriori, j'aurais probablement pu m'en passer), pris un volant (14' je crois) qui ne soit pas un cerceau rendant l'acces difficile ni trop petit pour t'obliger a la musculation dans le moindre virage.
J'ai quitte mon vendeur, Chris Hatton de The Classic Route (une tres bonne adresse), voiture impeccablement preparee, et j'ai fait 700 Km d'une traite, avec routes nationales, departementales, autoroutes, avec capote et sans capote. Je suis arrive frais et dispo, sans aucune gene, malgre la ''tension'' relative a la decouverte d'une voiture nouvelle. Pas de probleme de vertebre ni le jour ni le lendemain.
Depuis, j'ai bien sur roule, plutot moins longtemps en une seule fois, avec le meme sourire a la descente qu'a la montee.
Pour la petite histoire, j'avais l'habitude des Porsche et de Lotus. C'est evidemment tres different, mais au risque de me repeter, la Morgan est une voiture assez confortable, y compris a allure soutenue.
Je sais que je parle d'un modele recent, mais vu l'evolution technique de l'habitacle et des suspensions, ca doit etre vrai pour une plus ancienne.
Re: Que dire du confort ?
Bon, c'est vrai, il n'y pas de clim automatique, de sièges chauffant ou massant, mais il ne faut pas s'en faire un monde.
Je fais partis de la bande des 11 autos qui ont été au cap Nord. Mme s'inquiétait à l'idée de faire 7,000 Km en 3 semaines. Sans le dire, je me posais aussi pas mal de questions sur notre état à l'arrivée.
Le résultat, c'est que non seulement nous sommes tous revenus en pleine forme, mais que ces dames ont été les premières à lancer l'idée de remettre ça dans l'avenir. On a même parlé de la descente de l'Amérique du Sud !!!
Il y a juste un truc : sur autoroute, le bruit des pneus des autres autos, et surtout des camions, est pénible à la longue. Aussi, sur longs trajets autoroutiers comme la traversée de l'Allemagne sur 1,200 km, je mets des bouchons dans les oreilles.
Je fais partis de la bande des 11 autos qui ont été au cap Nord. Mme s'inquiétait à l'idée de faire 7,000 Km en 3 semaines. Sans le dire, je me posais aussi pas mal de questions sur notre état à l'arrivée.
Le résultat, c'est que non seulement nous sommes tous revenus en pleine forme, mais que ces dames ont été les premières à lancer l'idée de remettre ça dans l'avenir. On a même parlé de la descente de l'Amérique du Sud !!!
Il y a juste un truc : sur autoroute, le bruit des pneus des autres autos, et surtout des camions, est pénible à la longue. Aussi, sur longs trajets autoroutiers comme la traversée de l'Allemagne sur 1,200 km, je mets des bouchons dans les oreilles.
-
- Pilote une sport
- Messages : 435
- Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Ouest
Re: Que dire du confort ?
Intervention de not'Canut tres a-propos. Il est vrai que tes milliersde Km quasiment d'une seule traite en disent plus long qu'un essai de journaliste. Et les commentaires de ces dames sont une formidable confirmation.
Il y a plus confortable mais moins seduisant. Il y a moins confortable mais plus fatigant. Dans les deux cas, c'est tellement facile de trouver une voiture banale, qui ressemble a la fois a tout et a rien !
Nous avons donc tranché....!
Il y a plus confortable mais moins seduisant. Il y a moins confortable mais plus fatigant. Dans les deux cas, c'est tellement facile de trouver une voiture banale, qui ressemble a la fois a tout et a rien !
Nous avons donc tranché....!
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Que dire du confort ?
Ca tasse quand même un peu, j’ai perdu 2 cm en hauteur depuis que je roule avec.
(J’ai dit hauteur)
(J’ai dit hauteur)
- minimarj
- Pilote une automobile
- Messages : 107
- Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:51
- Le bolide : projet 4/4 - rêve +8
- Ma région : Liège Belgique
Re: Que dire du confort ?
Michel.
- minimarj
- Pilote une automobile
- Messages : 107
- Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:51
- Le bolide : projet 4/4 - rêve +8
- Ma région : Liège Belgique
Re: Que dire du confort ?
Michel.
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Que dire du confort ?
Non non c’est moi, je diminue, va falloir que j’aille consulter un taillologue.
-
- Pilote une sport
- Messages : 435
- Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Ouest
Re: Que dire du confort ?
Si l'objectif chez le taillologue est de te faire tailler quelque chose,choisis une taillologue....enfin, moi , ce que j'en dis, tu fais comme tu veux .
- minimarj
- Pilote une automobile
- Messages : 107
- Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:51
- Le bolide : projet 4/4 - rêve +8
- Ma région : Liège Belgique
Re: Que dire du confort ?
Ah ! C'est peut-être l'occasion de vivre une expérience différente...
Michel.
-
- Pilote une sport
- Messages : 435
- Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Ouest
Re: Que dire du confort ?
Tu vois Cher Minimarj, nous ne perdons aucune occasion de te faire envisager l'acquisition d'une Morgan de facon aussi objective que possible. Nous tenons par avance a ton confort (c'est le sujet de ces posts) et a ton bien-etre (c'est un autre sujet qui, vu sous cet angle de la taillologie, a plus de place sur un forum specialise! )
- sukram
- Pilote une sport
- Messages : 308
- Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
- Le bolide : 4/4 1985
- Ma région : Belgique
- Localisation : Eupen
Re: Que dire du confort ?
J´ai vu trop tard tes demande, moi personnellement j´ai rêvé 30 ans de cette bagnole
Je suis 1,92 m de haut, le poids 115kg
Par hasard j´ai trouvé une bagnole de me rêve,
avec tous les changements de l´origine qui sont possible (amortisseur, stabilisateur,…) mais vieux pneu. Quand j´ai roulé la première foi objectivement (tu besoin 2 - 3 sortie) j´ai remarqué la différence. Mais en s´habitue.
Le changement de pneu + les gonfle a 1,8 bar max était un vrais avancement.
Il faut dire si tu cherches le grand confort, acheté toi une BMW Z4 ou Mazda.
Une anglaise est diffèrent, mais le plaisir pur.
Exemple si je sors avec la Mog pas facile de pas avoir ma femme avec, elle adore .
Je suis 1,92 m de haut, le poids 115kg
Par hasard j´ai trouvé une bagnole de me rêve,
avec tous les changements de l´origine qui sont possible (amortisseur, stabilisateur,…) mais vieux pneu. Quand j´ai roulé la première foi objectivement (tu besoin 2 - 3 sortie) j´ai remarqué la différence. Mais en s´habitue.
Le changement de pneu + les gonfle a 1,8 bar max était un vrais avancement.
Il faut dire si tu cherches le grand confort, acheté toi une BMW Z4 ou Mazda.
Une anglaise est diffèrent, mais le plaisir pur.
Exemple si je sors avec la Mog pas facile de pas avoir ma femme avec, elle adore .
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200
BMW GS 1200
Retourner vers « La sellerie. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités