Messagepar morg89 » 12 févr. 2025, 17:56
en reponse a deo47 et demarreur hi torque
en ayant marre de mon demarreur à inertie lucas qui tourne à vide a froid des le 2°coup de ce dernier (pourtant refait par le precedent proprio,morgan 4/4 de 1979 moteur kent et achetee à celui ci en 2019);vis platinees ok,bougies neuves,relais à la cloison pare feu neuf,j'ai decide de poser un demarreur hi torque achete chez classic auto elec ref lms008-10-3 à 348 euros.(je n'ai pas d'actions dans la boutique)
physiquement il est pas trop difficile à installer,car il disposed'une bride reglable circulairement avec celle ci percée de 20 trous(18° angulaires) de façon à placer votre connecteur electrique dans la bonne position.
Ce demarreur a 3 boulons de fixation , 10 dents pour le pignon d'un diametre de 29 mm comme le lucas d'origine (je n'ai pas le nombre de dents de ma couronne).
Le branchement electrique est tres facile.J'ai conserve le relais sur la cloison PF.Il suffit de brancher alors le + d'alimentation (gros cable)sur le nouveau demarreur et le petit cable fourni entre cette grosse cosse d'alimentation et la borne d'alimentation du relais integré au nouveau demarreur.
resultats: le demarrage est immediat et tres tonique.Franchement il envoie ce demarreur.
amities à tous