Argentine
- 1429michel
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Re: Argentine
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
oui, un régal.
Merci Tinou.
Merci Tinou.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- Tinou
- Pilote un Morgan

- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Je ne vais pas vous inonder de photos, juste vous faire envie avec qqs belles perspectives de routes… il faut aimer conduire en Argentine les distances sont grandes et beaucoup de zones semi désertiques….
Paysages sur la RN40 ( route nationale) souvent à l’état de piste entre Salta et Cafayate ( 1300 km au nord de Buenos Aires)
Paysages sur la RN40 ( route nationale) souvent à l’état de piste entre Salta et Cafayate ( 1300 km au nord de Buenos Aires)
- Tinou
- Pilote un Morgan

Pas de soucis, MK3, j’ai plein de bonnes adresses d’hôtels de charme avec garage privé sur cette Ruta Nacional 40…. C’est un peu loin, mais je les tiens à disposition 
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Tinou a écrit :Pas de soucis, MK3, j’ai plein de bonnes adresses d’hôtels de charme avec garage privé sur cette Ruta Nacional 40…. C’est un peu loin, mais je les tiens à disposition
C'est vraiment chouette ! Profite !
Merci encore Tinou pour ces nouvelles et extraordinaires photos (la dernière notamment).
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
C'est la 504 qui a accroché mon regard sur ces paysages inconnus chez nous, alors venons en au fait, avec quoi tu roules là-bas ?
LOU01
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Merci Tinou, c'est splendide, des inondations comme les tiennes on en redemande!!! 
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
LOU01 a écrit :..... venons en au fait, avec quoi tu roules là-bas ?
Ben, ce n'est pas la Ford A de la première photo???
En tout cas les paysages sont grandioses. Profite!
- Jak
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
Quel beau carnet de route ! Merci !
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Magnifique.... ça ressemble aux paysages du Chili... de l'autre côté de la Cordillère. Un de les fils a rapporté des photos magiques du désert d'Atacama...
Bon voyage!
Bon voyage!
- Leonard
- Pilote une automobile

- Le bolide : Morgan +4 - 2012
- Ma région : Bretagne
Superbe paysage agrémenté de jolies épaves.
Peut-être aurez vous l'occasion de croiser une Bugatti ou une Mercedes SSK made in Argentina!
Peut-être aurez vous l'occasion de croiser une Bugatti ou une Mercedes SSK made in Argentina!
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace
Horace
- Tinou
- Pilote un Morgan

LOU01 a écrit :C'est la 504 qui a accroché mon regard sur ces paysages inconnus chez nous, alors venons en au fait, avec quoi tu roules là-bas ?
Je roule avec une fiat Cronos…. Ça va pour les routes nationales lorsque ce sont des pistes entretenues et en cette période ( c’est le printemps), mais pour les endroits un peu plus isolés, j’ai dû prendre des transports locaux en 4x4…. Ce sont souvent de très vieux chevrolets ou Ford… les Argentins sont très gentils, ils te dépannent et t’emmènent volontiers
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Tinou a écrit :LOU01 a écrit :C'est la 504 qui a accroché mon regard sur ces paysages inconnus chez nous, alors venons en au fait, avec quoi tu roules là-bas ?
Je roule avec une Fiat Cronos…. Ça va pour les routes nationales lorsque ce sont des pistes entretenues et en cette période ( c’est le printemps), mais pour les endroits un peu plus isolés, j’ai dû prendre des transports locaux en 4x4…. Ce sont souvent de très vieux chevrolets ou Ford… les Argentins sont très gentils, ils te dépannent et t’emmènent volontiers
Bien, très bien, je te souhaite un bon voyage en Fiat ou en 4x4 américain !...
LOU01
- Tinou
- Pilote un Morgan

Merci, juste pour clarifier, les voitures de location dans le nord de l’argentine ont des gardes au sol augmentées ( au moins 10 cm) pour permettre leur utilisation sur piste…
- Tinou
- Pilote un Morgan

Devant tant d’enthousiasme, je continue mon reportage…
La route 68 est un ruban de bitume qui remonte de Cafayate ( terroir vinicole dont le cépage est principalement le malbec) à Salta en traversant la quebrada de los conchas. Un des plus beaux paysages de l’Argentine nord. Sur 30km, on se croirait au Colorado…
Je vous laisse découvrir
La route 68 est un ruban de bitume qui remonte de Cafayate ( terroir vinicole dont le cépage est principalement le malbec) à Salta en traversant la quebrada de los conchas. Un des plus beaux paysages de l’Argentine nord. Sur 30km, on se croirait au Colorado…
Je vous laisse découvrir
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »