De tout et de rien

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 28 déc. 2022, 00:58

Je n'allais tout de même créer un sujet pour partager cela (et je l'aurais sournoisement intitulé "Choquant : un Super 3 dépanne un Hummer !").
Mais, j'avais envie de partager cette image, en apparence innocente.

En réalité, c'est celle d'un semblant de 4x4 planté dans le sable pourtant tassé d'une plage bien plane.

Pendant que le conducteur en était réduit à mettre des feuilles de palmiers sous les roues, un homme en tricycle vint à sa rescousse, sortant une chaine qu'il enroula autour d'un arbre, avant de la tendre avec un système de cliquet après l'avoir attachée à l'auto.

Photo prise de loin pour ne pas froisser le conducteur qui devait l'être déjà suffisamment !

Surtout, ça en dit long sur les capacités de franchissement de ces caisses qui se donnent des gros airs de 4x4 ! :lol: :lol:
Fichiers joints
1672185400930.jpg
1672184276208.jpg
Modifié en dernier par MK3 le 28 déc. 2022, 03:00, modifié 2 fois.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

MK3

Messagepar MK3 » 28 déc. 2022, 01:06

Sinon, vous avez dû voir que Philipe Streiff a rejoint le paradis des pilotes. Trop jeune pour le suivre en course, je garde en revanche le souvenir de son rôle "d'ambassadeur" des Gillet Vertigo. Il vantait les qualités de l'auto, à la bouille assez démoniaque, spécialement aménagée pour lui. Apparemment, la marque existe encore?
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 28 déc. 2022, 07:17

MK3 a écrit :...Apparemment, la marque existe encore?

J'ai honte, je ne connaissais pas ce bolide, pas très loquace sur leur site, est-ce que tu sais ce qu'il y a sous le capot, un moteur Alfa Roméo ?
LOU01

MK3

Messagepar MK3 » 28 déc. 2022, 14:01

LOU01 a écrit :
MK3 a écrit :...Apparemment, la marque existe encore?

J'ai honte, je ne connaissais pas ce bolide, pas très loquace sur leur site, est-ce que tu sais ce qu'il y a sous le capot, un moteur Alfa Roméo ?

Marque hyper confidentielle il est vrai...Que je ne connaissais qu'à travers Streiff posant dans son modèle adapté (photo en bas du lien).
Visiblement, dans sa dernière version, c'est le V8 Maserati. L'Alfa, c'est la configuration d'avant. Quoi qu'il en soit, Wikipédia ne donne plus d'avenir à ce constructeur après 2016. Dommage.

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 28 déc. 2022, 14:38

Un autre article sur la marque Gillet, Vertigo étant le modèle:
https://www.carjager.com/blog/article/g ... belge.html

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 28 déc. 2022, 17:27

4HP a écrit :Un autre article sur la marque Gillet, Vertigo étant le modèle:
https://www.carjager.com/blog/article/g ... belge.html

Merci à MK3 et 4HP de me sortir de mon ignorance, ce magnifique petit bolide est absolument sublime, mais bon la version .5 de 940 kg et 500 CV n'est pas à ma portée tant financièrement qu'en terme d'expérience de pilotage, c'est un vrai pousse au crime cet engin, mais qu'est-ce qu'il est beau !
LOU01

MK3

Messagepar MK3 » 28 déc. 2022, 18:46

Elle s'est embellie avec le temps, je trouve. Epatant que son "constructeur" ait pu l'homologuer, tant cette fabrication est à l'unité. Il est allé plus loin encore que le monsieur, épatant, constructeur de sa Daedalium que 4HP nous présentait voilà peu.
Elle me fait penser aux Marcos, évoquées ici il y a quelques jours, et Wiesmann, bien plus connues.
Dans le même genre, je découvre que les Ginetta existent toujours, mais ne sont plus homologuées sur route ? Tout fout le camp, mon bon monsieur...

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 29 déc. 2022, 09:47

LOU01 a écrit :Merci à MK3 et 4HP de me sortir de mon ignorance

J'étais aussi ignorant que toi, LOU01, mais ma curiosité fait que je veux en savoir toujours plus; l'intérêt de l'article c'est qu'il date du mois d'aout dernier, donc tout récent.
MK3 a écrit :... Il est allé plus loin encore que le monsieur, épatant, constructeur de sa Daedalium que 4HP nous présentait voilà peu....

Euh ...non, c'est LOU01 qui avait trouvé cette vidéo.

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 29 déc. 2022, 12:31

Booonnn , je ne connaissais absolument pas , c'est une découverte Merci Messieurs !!!

Concernant le concept , le travail , l'esprit je suis infiniment respectueux et admiratif ........ par contre .... pour le dessin et l'esthétique c'est autre chose , je n'ai aucun gout pour ce genre de ligne et pas d'avantage pour la réalisation .

Bien trop connoté moderne et efficace pour moi .... autant je suis admiratif d'une Bug 35 , de la Mog classicos , d'un Cd-Panhard, ou de Miss Pemby , autant une moderne Bug et ses milliers de chevaux me laisse totalement de marbre et ne m'intéresserait que pour la revendre sans délai et réemployer les quelques euros de cette vente dans l'achat d'un engin plus proche de mes gouts ....

............Les coups et les douleurs sont impénétrables :mrgreen:

Cordialement
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 29 déc. 2022, 16:05

Tout pareil!!! ces engins sont sans doute très beaux et performants mais ne correspondent en rien aux voitures que j'aime r garder et comme je me fous éperdument de la puissance et de la vitesse...

Leonard
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Morgan +4 - 2012
Ma région : Bretagne

Messagepar Leonard » 29 déc. 2022, 18:03

Image
Johnny amateur de bolides mais qui, à ma connaissance n'a jamais eu de Morgan, n'a pas manqué celle là.
Peut-être aurait-il acheté une +6
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 29 déc. 2022, 18:28

Bof, je préfère Nestor Burma et son cabriolet 504 ou Philippe Noiret et son taxi mauve...

Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Messagepar Tinou » 29 déc. 2022, 18:36

Leonard a écrit :Image
Johnny amateur de bolides mais qui, à ma connaissance n'a jamais eu de Morgan, n'a pas manqué celle là.
Peut-être aurait-il acheté une +6

Il avait aussi cette gillet vertigo….
833F11D8-4B05-42C6-A8C3-F4AD395E45A0.png
(2.68 Mio) Téléchargé 352 fois

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 29 déc. 2022, 18:37

Gege a écrit :Tout pareil!!! ces engins sont sans doute très beaux et performants mais ne correspondent en rien aux voitures que j'aime r garder et comme je me fous éperdument de la puissance et de la vitesse...

Ahhhh , Merci M'sieur , chuis heureux de n'être pas seulâbre pour afficher de tels gouts ou valeurs esthétiques a la fois anachroniques et surannées ;)

cordialement
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 29 déc. 2022, 21:49

hbr5 a écrit :Booonnn , je ne connaissais absolument pas , c'est une découverte Merci Messieurs !!!

Concernant le concept , le travail , l'esprit je suis infiniment respectueux et admiratif ........ par contre .... pour le dessin et l'esthétique c'est autre chose , je n'ai aucun gout pour ce genre de ligne et pas d'avantage pour la réalisation .

Bien trop connoté moderne et efficace pour moi .... autant je suis admiratif d'une Bug 35 , de la Mog classicos , d'un Cd-Panhard, ou de Miss Pemby , autant une moderne Bug et ses milliers de chevaux me laisse totalement de marbre et ne m'intéresserait que pour la revendre sans délai et réemployer les quelques euros de cette vente dans l'achat d'un engin plus proche de mes gouts ....

............Les coups et les douleurs sont impénétrables :mrgreen:

Cordialement

Tout pareil... rien à ajouter!

Retourner vers « La Terrasse »