De tout et de rien

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Le Canut
Modérateur

Re: De tout et de rien

Messagepar Le Canut » 05 avr. 2023, 14:26

pas très fut' fut' de faire circuler des diesels qui puent dans les centre-villes pour pondre des PV :(

A Lyon, les escrologistes sont plus malins : ils ont commandé 2 voitures citadines électriques pour ce faire. A plus de 200,000 euro pièce !!!. En prenant soin de préciser que des équipes à pieds contrôleront les PV distribués automatiquement pour éviter les nombreuses erreurs commises par ces automobiles flasheuses.

On comprend mieux pourquoi la taxe foncière va prendre 20% cette année, il faut bien payer ces gadgets :?

Reste une question non résolue ? plutôt que de jeter de l'argent par les fenêtre dans un système automatique devant être contrôler manuellement par des humains, ne peut-on simplement demander aux contractuels déjà en poste de faire leur travail ?

Le système annoncé par nos édiles ressemble à s'y méprendre à ce qu'on voyait dans les magasin de la défunte URSS : à chaque caisse de tous les magasins, il y avait 2 employés : un qui faisait l'addition sur une caisse enregistreuse, et un deuxième qui additionnait avec un boulier la valeur de chaque article :shock:

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 05 avr. 2023, 15:23

Le Canut a écrit :A Lyon, les escrologistes sont plus malins : ils ont commandé 2 voitures citadines électriques pour ce faire. A plus de 200,000 euro pièce !!!. En prenant soin de préciser que des équipes à pieds contrôleront les PV distribués automatiquement pour éviter les nombreuses erreurs commises par ces automobiles flasheuses.

De ce que j'ai compris, pour les voitures radar, c'est plus compliqué que pour les voitures à PV de stationnement, car les équipements sont très gourmands en courant électrique (le radar doit bien pomper). C'est pour ça qu’actuellement il n'y a que des diesels qui permettent de faire tourner correctement le générateur à bas régime. Ils font des expérimentations en essence, mais pour ce qui est de l'électrique, cela va être plus compliqué. Déjà les voitures roulent 250kms par jour, ce qui oblige à des bonnes batteries (je rappelle que l'autonomie wltp donné par les constructeur c'est à 80km/h sans accélérer ni freiner, donc complètement utopique), et si à cela on rajoute les équipements je pense que cela va être vraiment très compliqué et extrêmement cher!!

Le Canut a écrit :Le système annoncé par nos édiles ressemble à s'y méprendre à ce qu'on voyait dans les magasin de la défunte URSS : à chaque caisse de tous les magasins, il y avait 2 employés : un qui faisait l'addition sur une caisse enregistreuse, et un deuxième qui additionnait avec un boulier la valeur de chaque article :shock:

C'est bien résumé, si on analyse un peu finement la façon dont fonctionne bon nombre d'administrations (c'est assez flagrant dans la santé par exemple), par certains côtés, nous avons un système assez proche du système bolchévique. De part son organisation (ce n’est peut-être pas le mot adéquate :mrgreen: ) et de part son idéologie pseudo égalitaire qui tire tout le monde par le bas.

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 05 avr. 2023, 18:32

C'est ça et ce n'est pas prêt de s'arrêter compte tenu du niveau actuel des "gouvernants"... :twisted:

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 05 avr. 2023, 18:46

penns a écrit :
Le Canut a écrit :Le système annoncé par nos édiles ressemble à s'y méprendre à ce qu'on voyait dans les magasin de la défunte URSS : à chaque caisse de tous les magasins, il y avait 2 employés : un qui faisait l'addition sur une caisse enregistreuse, et un deuxième qui additionnait avec un boulier la valeur de chaque article :shock:

C'est bien résumé, si on analyse un peu finement la façon dont fonctionne bon nombre d'administrations (c'est assez flagrant dans la santé par exemple), par certains côtés, nous avons un système assez proche du système bolchévique. De part son organisation (ce n’est peut-être pas le mot adéquate :mrgreen: ) et de part son idéologie pseudo égalitaire qui tire tout le monde par le bas.

Avec ce genre de petits détails, à voir le niveau des dépenses publiques dans notre pays, on ne peut que constater que le mot d'un économiste remontant à 20 ou 30 ans est plus que jamais d'actualité : "la France est une URSS qui a réussi".

Pas trop bien réussi quand à mon point de vue :(

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 05 avr. 2023, 18:57

Le Canut a écrit :.... "la France est une URSS qui a réussi".
Pas trop bien réussi quand à mon point de vue :(

Ah, ben si, on a pas eu à faire tomber un mur... :? ...bon, d'accord encore aurait-il fallu le construire... :oops: ...
LOU01

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 06 avr. 2023, 08:17

Eh, oh, on se calme les gars!!! C'est bien francais, ca, je devrais dire bien gaulois, de toujours rouspéter contre tout! Regardez un peu les autres pays et dites moi si on est si malheureux et autant prive de liberté que ça chez nous. "Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console"

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 06 avr. 2023, 08:45

Je t'aurais répondu différemment il y a dix ans.
Mais de nos jours, tu n'as pas tort.... le monde part en couille de partout! Le rêve américain est en train de se transformer en cauchemar; en Europe, la situation est la même partout; L'Angleterre c’est la Bérézina; en Asie pour l'instant c'est plus ou moins calme mais jusqu'à quand?, en Amérique latine c'est le bordel, etc....
Donc finalement en France, on n'est pas plus mal loti qu'ailleurs pour l'instant.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 06 avr. 2023, 10:34

Amusez vous à passer ce test...:
https://nosgestesclimat.fr/

Bon, je vous rassure, l'objectif à atteindre est impossible. Perso, je sors à 14tonnes par an (dûs au fait que je roule beaucoup). Mais je me suis amusé à faire le test en mettant que je roule à l'électrique, que je ne mange que des repas végétariens :roll: , chauffage électrique, peu ou pas d'achat de biens neufs etc.... ça sort à 5 tonnes de CO2! :roll:

Autant retourner au 17ème siècle!! :mrgreen:

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 06 avr. 2023, 10:51

penns a écrit :Amusez vous à passer ce test...:

Bon, je vous rassure, l'objectif à atteindre est impossible. Perso, je sors à 14tonnes par an (dûs au fait que je roule beaucoup). Mais je me suis amusé à faire le test en mettant que je roule à l'électrique, que je ne mange que des repas végétariens :roll: , chauffage électrique, peu ou pas d'achat de biens neufs etc.... ça sort à 5 tonnes de CO2! :roll:

Il est marrant, ton test !
Je sors à......16 tonnes ! Je devrais être à....2 ! Je pense que c'est l'avion qui plombe tout. Comment fais-tu pour n'être qu'à 14 ! :lol:

Addendum : Je viens de regarder....10 tonnes d'avion, en effet !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 06 avr. 2023, 10:58

Image

Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Messagepar Tinou » 06 avr. 2023, 13:18

MK3 a écrit :
penns a écrit :Amusez vous à passer ce test...:

Il est marrant, ton test !
Je sors à......16 tonnes ! Je devrais être à....2 ! Je pense que c'est l'avion qui plombe tout. Comment fais-tu pour n'être qu'à 14 ! :lol:

Addendum : Je viens de regarder....10 tonnes d'avion, en effet !

A la fin du test il y a un onglet du style «  comprendre…. ».
Si tu cliques dessus tu obtiens le détail de ton score …. Et effectivement la maison et le transport sont les 2 plus gros contributeurs….( pour moi)

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 08 avr. 2023, 21:26

Il y a sur ce forum des sujets techniques qui font échos à des problèmes importants que chacun peut rencontrer à un moment donné.

C'est l'essence de la Morgan. Certes...

Pour ma part, je mastiens bien sûr - bien sûr !- de toute expression, de toute pollution, juste admiratif de la virtuosité des retours et des analyses que les uns et les autres parviennent à exprimer par la grâce de leur connaissance au boulon près de l'auto.

C'est juste extraordinaire ! C'est du très haut niveau. Parfois, j'ai l'impression, en déroulant tout un sujet, de suivre un match haletant de coupe du monde, avec un grandiose travail d'équipe avant le tir final, ou un beau GP de F1 (Est ce bien 1 seul arrêt ? Ha ! Non ! Il en fait deux !).

Vous avez, plusieurs d'entre vous, une connaissance époustouflante.

Morceau choisi justement ce jour (il y en a tant d'autres) : ça mériterait d'être repris dans une dictée de Pivot !

Merci !
Fichiers joints
IMG_20230408_210543.jpg
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 08 avr. 2023, 21:40

Excellent !

Je soutiens totalement les propos admiratifs de MK3 !!!
Sinon, ça va ?

TOC78

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 08 avr. 2023, 21:42

Oui, bon n'exagérons rien.
Quand je suis entré dans le Bar, il y a 12 ans (le temps passe vite), j'y connaissais des clopinettes.

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 09 avr. 2023, 08:43

Ben moi ça va faire bientot sept ans que je suis arrivé au bar et je n'y connais toujours que dalle! Je crois même pouvoir dire sans trop me vanter que je suis a la mecanique ce que le regretté général Pinochet était à la démocratie :mrgreen: Alors,je profite de cette occasion pour tirer mon béret à tous les connaisseurs, et ils sont nombreux, qui fréquentent le rade! Chaque fois que je lis un de leurs messages techniques je mesure, admiratif, l'insondable ignorance qui est la mienne :D une vraie cloche, ca tombe bien, non? :D :D :D

Retourner vers « La Terrasse »