De tout et de rien
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Re: De tout et de rien
La photo urbaine, c'était Ajaccio depuis la chambre de mon Best Western (mal placé).
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- MK3

Autres.
L'église, c'est celle de Cargese.
L'église, c'est celle de Cargese.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- MK3

Voilà pour la virée de ces samedi / dimanche.
D'autres atmosphères dans le sud de l'île (sartene, Bonifacio, Portovecchio). Mais je dois déconnecter !
A plus tard !
D'autres atmosphères dans le sud de l'île (sartene, Bonifacio, Portovecchio). Mais je dois déconnecter !
A plus tard !
- Tinou
- Pilote un Morgan

- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Superbes photos !
Merci MK3 pour ce reportage qui fait envie de revisiter la corse.
J’y suis allé déjà 3 fois et je rêverais de le faire en Morgan…. 2 copains sont partis l’an dernier en Sicile avec leurs bolides et tout s’est bien passé….. juste un petit raclement pour le roadster à l’embarquement…. C’est donc tout à fait réalisable mais assez sportif avec nos engins !
Merci encore
Merci MK3 pour ce reportage qui fait envie de revisiter la corse.
J’y suis allé déjà 3 fois et je rêverais de le faire en Morgan…. 2 copains sont partis l’an dernier en Sicile avec leurs bolides et tout s’est bien passé….. juste un petit raclement pour le roadster à l’embarquement…. C’est donc tout à fait réalisable mais assez sportif avec nos engins !
Merci encore
- Tinou
- Pilote un Morgan

- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Au moins en corse ils savent ce qui est bon !
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
J'adore la faune locale, au milieu de la route, les chèvres ne laissent aucun doute sur leur nationalité Corse, fières, pas du bon côté de la route, la tête droite qui ne laisse aucun doute sur leur droit de passage...pas intérêt à t'égarer du mauvais côté...
...
LOU01
-
penns
- Pilote un roadster

- Ma région : Région Centre
Tinou a écrit :Au moins en corse ils savent ce qui est bon !
2F675F26-ECB1-455B-B68B-3640D81A14D2.png
Excellent!
- MK3

Retour sur le continent demain (pour mémoire, j'étais en Corse pour le boulot). J'ai découvert Bastia, vraiment superbe. Je n'ai pas pu sortir de l'hôtel/boulot de la semaine sauf une fois et hier soir et la Ferrari 360 Stradale était chaque fois toujours garée négligemment, en un endroit différent de la même rue. Et elle était encore ailleurs dans la même rue ce jour. Dans le centre de Bastia. Quelq'un la gare ici comme une Twingo, chaque jour. Un commerçant de la rue peut être ?
Je rappelle que la Stradale n'est pas n'importe quelle Modena.
Cette désinvolture m'épate littéralement. Même ma petite Spitfire, je la garde à l'oeil !
Photo prise hier soir. Elle a dormi ici sans doute.
Je rappelle que la Stradale n'est pas n'importe quelle Modena.
Cette désinvolture m'épate littéralement. Même ma petite Spitfire, je la garde à l'oeil !
Photo prise hier soir. Elle a dormi ici sans doute.
-
penns
- Pilote un roadster

- Ma région : Région Centre
Elle est peut-être "protégée"..... 
- MK3

Protégée c'est ce que je me dis. Elle doit être archi connue du quartier. Mais enfin, on n'est pas à Monaco...
- MK3

Je viens d'avoir l'explication voilà quelques secondes, de la part du vendeur de crêpes face à l'auto : "j'ai réagi comme vous" qu'il me dit...
En fait, son propriétaire a une agence immobilière à côté. La 612 (photo prise à l'instant) est aussi à lui. Il en aurait une 3eme "de collection". Il la gare là me dit il "à cause des caméras".
Bon..
Admiration.
On voit que le propriétaire est connaisseur car il a gardé les jantes de la version initiale de la modena et il n'a pas voulu de la bande tricolore.
En fait, son propriétaire a une agence immobilière à côté. La 612 (photo prise à l'instant) est aussi à lui. Il en aurait une 3eme "de collection". Il la gare là me dit il "à cause des caméras".
Bon..
Admiration.
On voit que le propriétaire est connaisseur car il a gardé les jantes de la version initiale de la modena et il n'a pas voulu de la bande tricolore.
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Donc on peut conclure que la Corse est un beau pays (je garde de magnifiques souvenirs de vacances sur place entre Ile Rousse et St Florent) dont les rues sont plus sûre qu'à Paris! 
- MK3

Rêveur a écrit :Donc on peut conclure que la Corse est un beau pays (je garde de magnifiques souvenirs de vacances sur place entre Ile Rousse et St Florent) dont les rues sont plus sûre qu'à Paris!
Même pas et pas même au 2nd degré : à 10 minutes à pied de ces 2 ferrari, là où je bossais, l'un de mes interlocuteurs me racontait hier s'être fait voler voilà quelques mois sa voiture par un petit c** qui l'a massacrée.
Résultat : 10 K€ de travaux et un crédit pour lui sur 7 ans alors qu'il venait de finir de la payer.
Le problème ? Cool, il avait laissé les clés sur le contact.
Conséquence : l'assurance n'a rien assuré. J'ignorais ça... Qui n'a pas un jour laissé les clés sur le contact ?
Du coup, je vais retirer fissa - ou mieux planquer- la 2nde clé que je laisse toujours dans l'auto.
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
MK3 a écrit :Le problème ? Cool, il avait laissé les clés sur le contact.
Conséquence : l'assurance n'a rien assuré. J'ignorais ça... Qui n'a pas un jour laissé les clés sur le contact ?
Ça fait bien longtemps que je ne laisse plus les clés sur le contact.
Une voiture volée qui ne présente pas de trace d'effraction peut être considérée par l'assurance comme le résultat d'une négligence de son propriétaire, et donc ne donner lieu à aucune indemnisation.
Ce qui pose problème avec les voitures récentes que l'on peut voler à l'aide d'un ordinateur sans rien détériorer.
Je pense que la réglementation a dû évoluer.
Rêveur va certainement nous expliquer tout ça.
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Le fait que la voiture soit verrouillée est une condition d'assurance... donc laisser la voiture ouverte ou avec les clés dessus est une tres mauvaise idee....
ce qui pose pb avec le vol électronique desormais car l'assureur considere encore que l'effraction ne se prouve que par des traces "visibles" a l'oeil nu. Le vol électronique peut se prouver par une expertise de la mémoire dans le calculateur.... mais ca demande d'avoir recours au constructeur en general et les assureurs n'ont pas envie de payer des expertises couteuses....
ce qui pose pb avec le vol électronique desormais car l'assureur considere encore que l'effraction ne se prouve que par des traces "visibles" a l'oeil nu. Le vol électronique peut se prouver par une expertise de la mémoire dans le calculateur.... mais ca demande d'avoir recours au constructeur en general et les assureurs n'ont pas envie de payer des expertises couteuses....
Retourner vers « La Terrasse »