Hardtop
-
HerveLG
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 série II 1960
- Ma région : Nantes
Hardtop
Hello,
Les hardtop semblent intéresser ceusses qui roulent l'hiver.
Voilà un exemple (trouvé sur Facebook) que je trouve sympa avec une vitre arrière très grande qui donne un look +++.
Vous validez ?
Les hardtop semblent intéresser ceusses qui roulent l'hiver.
Voilà un exemple (trouvé sur Facebook) que je trouve sympa avec une vitre arrière très grande qui donne un look +++.
Vous validez ?
- Fichiers joints
-
- FB_IMG_1703888135489.jpg (32.32 Kio) Vu 9062 fois
Where there's a will there's a way
- Tinou
- Pilote un Morgan

- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Hardtop
Oui, c’est joli et sûrement très efficace. Lou01 pourra te donner un retour d’expérience.
Restent 2 questions à bien regarder avant de franchir le cap :
- fabrication sur mesure car chacun de nos bolides est différent
- facilité d’installation et de démontage car pour moi, l’objectif c’est de rouler en cabriolet décapoté, il faut donc que la manœuvre soit facile.
Restent 2 questions à bien regarder avant de franchir le cap :
- fabrication sur mesure car chacun de nos bolides est différent
- facilité d’installation et de démontage car pour moi, l’objectif c’est de rouler en cabriolet décapoté, il faut donc que la manœuvre soit facile.
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Sublime, mais sans doute un nid à em... en plus, non ? Qu'est ce qui te pousserait à franchir le pas ?
Il me semble que Lou01 en a fait un concept sur sa sublime auto. Et, d'ailleurs, au fond, elle en devient une autre auto !
Il me semble que Lou01 en a fait un concept sur sa sublime auto. Et, d'ailleurs, au fond, elle en devient une autre auto !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Je ne peux pas répondre à cette question dans la mesure ou le hard-top de mon bolide est une commande spéciale du premier acheteur.
Tout est taillé sur mesure pour le hard-top, le bolide n'a pas de capote, c'est en fait un coupé, un quart d'heure pour le déposer seul...mais trois heures à trois pour le réinstaller, donc il ne bouge pas...
D'ailleurs on voit bien la découpe arrière de la jupe qui colle au hard-top, pas semblable à celui que tu nous montres avec un hard-top qui colle à découpe droite due à la capote, et là encore faire gaffe au type de capote, il y a un hard-top à vendre dans notre rubrique mais fait pour les capotes easy-fit, pas facile à adapter à ton bolide.
Tout est taillé sur mesure pour le hard-top, le bolide n'a pas de capote, c'est en fait un coupé, un quart d'heure pour le déposer seul...mais trois heures à trois pour le réinstaller, donc il ne bouge pas...
D'ailleurs on voit bien la découpe arrière de la jupe qui colle au hard-top, pas semblable à celui que tu nous montres avec un hard-top qui colle à découpe droite due à la capote, et là encore faire gaffe au type de capote, il y a un hard-top à vendre dans notre rubrique mais fait pour les capotes easy-fit, pas facile à adapter à ton bolide.
LOU01
- Tinou
- Pilote un Morgan

- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
LOU01 a écrit :Je ne peux pas répondre à cette question dans la mesure ou le hard-top de mon bolide est une commande spéciale du premier acheteur.
IMG_20180922_095315.jpg
IMG_20180922_095332.jpg
Tout simplement magnifique !
Plus je la regarde ta voiture, Lou01, plus je la trouve belle dans cette configuration !
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Pour l'avoir vue de très près c'est vrai qu'elle est très belle... mais il ne faut pas être trop grand ou être très souple pour "descendre " à bord! 
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Chuis total d'accord : la voiture de Lou est niveau esthétique , pour moi , l'une des plus belles Morgan que je connaisse . Elle est trés largement au dessus du lot et constitue le podium avec une SS et une plus huit étroite premier modèle !!!
Par contre niveau utilisation c'est plus un coupé qu'un Cab mais on le lui pardonne bien volontiers
Cordialement
Par contre niveau utilisation c'est plus un coupé qu'un Cab mais on le lui pardonne bien volontiers
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
-
HerveLG
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 série II 1960
- Ma région : Nantes
Un autre exemple : https://www.facebook.com/groups/4564375 ... 504083788/
Mais, je confirme n'avoir pas (encore...) envisagé un hard top pour ma Mamie.
Mais, je confirme n'avoir pas (encore...) envisagé un hard top pour ma Mamie.
Where there's a will there's a way
- Nestor59310
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus Four 2024
- Ma région : Haut de France
- Nestor59310
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus Four 2024
- Ma région : Haut de France
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
La première est à mon goût abominable et la troisième j’en ai vu une pareille en Angleterre et je la trouve magnifique.
Restons calme et buvons frais
-
M0RGAN
- Pilote une automobile

- Le bolide : Roadster v6
- Ma région : Moselle
Se démonte en 20 sec. et 5 min pour l'inverse, mais attention au remontage, la partie avant en métal ne pardonne pas de fausses manœuvres !
Si tu n'as plus rien à faire sur ta Morgan, c'est quelle est vendue !
- STAMPE
- Pilote un roadster

- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Je trouve la grise très réussie
- Brooklands II
- Pilote de patinette

- Le bolide : Plus Four LM62
- Ma région : Provence
Bonjour,
Ma LM62 est livrée en série avec le hardtop de l'usine Morgan. Il est de bonne qualité, bien ajusté et le système de fixation est bien conçu avec une notice spécifique claire pour le montage/démontage.
Il n’en reste pas moins que l’opération de montage/démontage nécessite d’être deux et qu’il faut après le démontage (facile et rapide) du hardtop remonter la capote ce qui est une opération pas bien compliquée en soi mais fastidieuse. Ce qui est un peu ennuyeux dans cette opération c’est que les réglages de la capote sont à reprendre à chaque démontage/remontage.
J’habite en Provence où le temps est souvent clément et je dispose d’un garage fermé aussi l’utilité protectrice du hardtop n’est-elle pas majeure, même l’hiver.
Son intérêt réside plutôt dans sa bonne étanchéité, la diminution des bruits et surtout dans le fait de disposer… d’une deuxième Morgan, différente et, à mon goût… jolie.
J'ai remarqué que lorsque je remonte le hardtop, il y a immanquablement un beau soleil qui apparait peu de temps après donnant une envie pressente… de rouler cheveux au vent
Avec hard top:

Avec la capote:

Ma LM62 est livrée en série avec le hardtop de l'usine Morgan. Il est de bonne qualité, bien ajusté et le système de fixation est bien conçu avec une notice spécifique claire pour le montage/démontage.
Il n’en reste pas moins que l’opération de montage/démontage nécessite d’être deux et qu’il faut après le démontage (facile et rapide) du hardtop remonter la capote ce qui est une opération pas bien compliquée en soi mais fastidieuse. Ce qui est un peu ennuyeux dans cette opération c’est que les réglages de la capote sont à reprendre à chaque démontage/remontage.
J’habite en Provence où le temps est souvent clément et je dispose d’un garage fermé aussi l’utilité protectrice du hardtop n’est-elle pas majeure, même l’hiver.
Son intérêt réside plutôt dans sa bonne étanchéité, la diminution des bruits et surtout dans le fait de disposer… d’une deuxième Morgan, différente et, à mon goût… jolie.
J'ai remarqué que lorsque je remonte le hardtop, il y a immanquablement un beau soleil qui apparait peu de temps après donnant une envie pressente… de rouler cheveux au vent
Avec hard top:

Avec la capote:

"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
Retourner vers « Le châssis en bois »