Ma Proust Madeleine............

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: Ma Proust Madeleine............

Messagepar LOU01 » 14 mars 2024, 17:22

279856359_437817485011317_8497976684692066839_n.jpg
279856359_437817485011317_8497976684692066839_n.jpg (152.94 Kio) Vu 3217 fois

Et quand il y en a deux...
LOU01

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 14 mars 2024, 17:33

"Chassez le naturiste, il revient au bungalow". :D Pour ma part je laisse le camping aux boy-scouts et les bungalows aux....bungalistes, à mon âge je suis très attentif à mon petit confort. Après une journée de balade au volant de ma belle, je trouve que le bien être parfait c'est l'étape dans un charmant hôtel de campagne (notre beau pays n'en manque pas), trois étoiles mini, un verre (ou deux) au bar, un dîner avec les spécialités locales arrosées des vins du cru et une nuit dans une chambre confortable. Demander donc au Lou les étapes que je concocte lors des virées du Méditerranée Morgan Club!

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 14 mars 2024, 18:07

Gege a écrit :... Demander donc au Lou les étapes que je concocte lors des virées du Méditerranée Morgan Club!

Ah, mon Gégé, cette image c'était pour illustrer et c'était pour venir à la sortie "Cévennes", un bivouac en sorte... 8-) ....
(plus de 1000 km le week-end, faut laisser reposer les bêtes, les chevaux et le muletier)
LOU01

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 14 mars 2024, 18:07

D’accord avec toi mais quand tu passes deux semaines à visiter une région le bungalow est très pratique et souvent plus confortable que certaines chambres d’hôtels et rien n’empêche de se faire des super petits restaurants de la région.
Restons calme et buvons frais

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 14 mars 2024, 18:10

LOU01 a écrit :
279856359_437817485011317_8497976684692066839_n.jpg

Et quand il y en a deux...

LOU01, j'adore vraiment ton modèle 65 avec ces jantes tôles et enjoliveurs "half moon"! Vraiment une belle caisse avec un look sport vintage qui tranche des modèles habituels. Un excellent choix!
Il fait combien de chevaux le 1500 Ford PreCrossflow?

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 14 mars 2024, 18:36

Gege a écrit :"Chassez le naturiste, il revient au bungalow". :D Pour ma part je laisse le camping aux boy-scouts et les bungalows aux....bungalistes, à mon âge je suis très attentif à mon petit confort. Après une journée de balade au volant de ma belle, je trouve que le bien être parfait c'est l'étape dans un charmant hôtel de campagne (notre beau pays n'en manque pas), trois étoiles mini, un verre (ou deux) au bar, un dîner avec les spécialités locales arrosées des vins du cru et une nuit dans une chambre confortable. Demander donc au Lou les étapes que je concocte lors des virées du Méditerranée Morgan Club!

Je suis assez partisan de ce type d'organisation.... j'ai suffisamment taté des cailloux durant mes jeunes années (de boy-scout justement!). J'adore les belles étapes simplement confortables qui permettent de découvrir la gastronomie locale!

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 14 mars 2024, 18:51

Rêveur a écrit : J'adore les belles étapes simplement confortables qui permettent de découvrir la gastronomie locale!

La gastronomie locale est le meilleur moyen de motiver Madame! :mrgreen:

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 14 mars 2024, 19:21

giuliari a écrit :D’accord avec toi mais quand tu passes deux semaines à visiter une région le bungalow est très pratique et souvent plus confortable que certaines chambres d’hôtels et rien n’empêche de se faire des super petits restaurants de la région.

C'est pas faux, il y a en plus dans le bungalow un côté "cocooning" assez sympa, je vois bien une petite soirée entre potes , après un bon repas au resto sympa du coin, à évoquer la balade de la journée en buvant une bonne bouteille de pure malt. Qu'en dis-tu?

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 14 mars 2024, 19:41

C’est exactement ça, en plus si on veut végéter sur la terrasse en prenant le petit déjeuner personne ne vient vous dire qu’il doit débarrasser la table. :lol:
Restons calme et buvons frais

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 15 mars 2024, 07:51

penns a écrit :...Il fait combien de chevaux le 1500 Ford PreCrossflow?

Ce moteur dit "compétition" sur le catalogue d'époque est donné pour 81 CV, (mais il est possible que j'en ai un poil plus pour avoir soigné son remontage) mais le plus important c'est l'ensemble de la bête qui donne un rapport poids puissance favorable, très favorable puisque l'engin pèse 700 kg et si je compare avec l'une de mes Jaguar qui n'a que "200CV", mais pour un poids de deux tonnes....le 4/4 gagne...
Et merci de dire que mon Zoulou-Charly est adorable...
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 15 mars 2024, 07:59

Gege a écrit :...il y a en plus dans le bungalow un côté "cocooning" assez sympa, je vois bien une petite soirée entre potes...
... à évoquer la balade de la journée en buvant une bonne bouteille de pure malt...

C'est le but dans un périple où le confort minimaliste a son attrait et le bivouac n'en n'est que meilleur !
LOU01

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 15 mars 2024, 08:13

Je découvre sans étonnement que le camping recueille Zéro suffrage ..... et pourtant.....

Le pourquoi de ce gout trés personnel tient à deux constats basiques : la liberté et les chiens ,"" j'esseplique" :

Je ne vis bien ma balade que et exclusivement que si ma liberté est totale . Il faut que je puisse perdre une aprés midi à musarder ou faire le forcing en roulant plus que de raison quand la route n'est pas belle , je peux aussi fuir la pluie et rouler pour rechercher le soleil en oubliant l'itinéraire prévu ...etc..... si vous avez retenu une chambre dans l'hotel de vos rêve cette liberté n'est plus qu'un rêve , une illusion , tel jour telle heure faudra être présent à tel endroit.... et j'ai plus que du mal à m'imposer ce genre de contrainte .... liberté , liberté....... !!!

La seconde raison est ma vie en compagnie de ma chienne qui ne me quitte quasi jamais . Ma Saluki n'est pas un mini chien , elle ne peut passer inaperçue . Pour des raisons que je peux comprendre il est plus que fréquent que l'acceuil d'un tel chien dans l'Hotellerie soit plus que mitigé tant de la part du personnel que de la clientèle ...... En prime lors de la reservation trouver un établissement qui accepte la présence de ce type de chien n'est pas vraiment un plaisir et le résultat est bien souvent plus que décevant !

Pour ces majeures raisons le camping me convient fort bien , l'acceuil de notre attelage , de notre chienne génère à chaque fois un intéret , des sourires et un agrément du contact humain empreint de bonne humeur et ou de curiosité bienveillante que jamais je n'ai pu ressentir dans l'Hotellerie .

Dans un Camping Il est vrai que le confort n'est pas celui d'un palace , il est vrai aussi que la clim ne fonctionne pas vraiment sous la tente , mais perso , je préfère l'ombre d'un arbre à la meilleure des climatisation .... et puis ... et puis je pose une question : est ce que la Mog est vraiment confortable , l'avez vous choisi pour le moelleux confort de ses suspensions ?????...... a chacun ses priorités :mrgreen:

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 15 mars 2024, 10:37

LOU01 a écrit :
penns a écrit :...Il fait combien de chevaux le 1500 Ford PreCrossflow?

Ce moteur dit "compétition" sur le catalogue d'époque est donné pour 81 CV, (mais il est possible que j'en ai un poil plus pour avoir soigné son remontage) mais le plus important c'est l'ensemble de la bête qui donne un rapport poids puissance favorable, très favorable puisque l'engin pèse 700 kg et si je compare avec l'une de mes Jaguar qui n'a que "200CV", mais pour un poids de deux tonnes....le 4/4 gagne...
Et merci de dire que mon Zoulou-Charly est adorable...

Oui le poids c'est primordial. Je le vois bien avec mon Elise S1 et ses 720kg.
Les 4/4 de l'époque étaient très légères, plus que les modernes. Cela doit donner une voiture très vive et joyeuse!

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 15 mars 2024, 11:59

penns a écrit :Oui le poids c'est primordial. Je le vois bien avec mon Elise S1 et ses 720kg.
Les 4/4 de l'époque étaient très légères, plus que les modernes. Cela doit donner une voiture très vive et joyeuse!

C'est le cas, elle est plus joueuse que la +8 qui ne sait, en fait, que monter le tour de ses biceps... :mrgreen: ....
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 15 mars 2024, 12:04

hbr5 a écrit :Je découvre sans étonnement que le camping recueille Zéro suffrage ..... et pourtant......

Mais pas du tout, pour l'avoir longuement pratiqué, le mode que je préférais c'était le "sauvage", un champ et je plantais la tente, aujourd'hui, c'est interdit.
Donc, camping, oui, mais plus sous la tente, en bungalow.
LOU01

Retourner vers « La Terrasse »