Courroie de capot
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Courroie de capot
Bon, la ceinture c’est fait,
La pression des pneus, pareil,
On sait aussi que, si les morgan vertes tombent plus souvent en panne c’est parce que elles ne sont pas mures.
Qu’il doit y avoir un minimum de trois roues sur une morgan.
Que le nombre de cylindres est toujours pair.
Que les rétros doivent être ronds.(Ca, je sais pas pourquoi.)
Que l’influence de la masturbation des baleines sur les aurores boréales, n‘en a aucune sur les morgan.
Il nous reste donc à résoudre. Quand est ce qu’on se fait une bouffe ?
La pression des pneus, pareil,
On sait aussi que, si les morgan vertes tombent plus souvent en panne c’est parce que elles ne sont pas mures.
Qu’il doit y avoir un minimum de trois roues sur une morgan.
Que le nombre de cylindres est toujours pair.
Que les rétros doivent être ronds.(Ca, je sais pas pourquoi.)
Que l’influence de la masturbation des baleines sur les aurores boréales, n‘en a aucune sur les morgan.
Il nous reste donc à résoudre. Quand est ce qu’on se fait une bouffe ?
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Courroie de capot
Je vais enquêter.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7184
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Courroie de capot
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7184
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Courroie de capot
LOU01
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Courroie de capot
Je suis pour ce qui est contre et contre ce qui est pour. comme ça l'histoire de la courroie de capot peut rebondir chacun peut voir midi à sa porte, mais pour ceux qui ont la fameuse courroie il faut l'entretenir à l'huile de pied de boeuf qui es plus durable que l'huile de lin car elle résiste mieux à l'eau.
Re: Courroie de capot
Profitant de quelques jours de détente, je me suis replongé dans la grande littérature Française, celle qui participe à la grandeur universelle de notre pays.
Par hasard, je suis tombé (heureusement sans me faire mal) sur un ouvrage * d'une haute rigueur morale et intellectuelle qui, au détour d'une page, aborde la question soulevée par notre amis Pierrers.
On peut donc y lire : "Sur sa gauche, un garage sans porte abrite deux bagnoles. Je reconnais la tire du commandeur des relations z'humaines ; auprès d'elle, une Morgan verte dont le capot antédiluvien est ceinturé d'une grosse courroie de cuir qui ne sert strictement à rien, mais accroît son côté <<sport>>"
On peut donc conclure de la lecture de cette oeuvre :
- on dit bien une Morgan
- une Morgan est verte
- la courroie de capot n'a pas de rôle utilitaire, mais seulement une fonction décorative.
Encore que, Frédéric Dard ne connaissant manifestement pas MF, on peut probablement douter encore de ce dernier point.
* intra "De l'antigel dans le calbute", éditions Fleuve Noir.
Par hasard, je suis tombé (heureusement sans me faire mal) sur un ouvrage * d'une haute rigueur morale et intellectuelle qui, au détour d'une page, aborde la question soulevée par notre amis Pierrers.
On peut donc y lire : "Sur sa gauche, un garage sans porte abrite deux bagnoles. Je reconnais la tire du commandeur des relations z'humaines ; auprès d'elle, une Morgan verte dont le capot antédiluvien est ceinturé d'une grosse courroie de cuir qui ne sert strictement à rien, mais accroît son côté <<sport>>"
On peut donc conclure de la lecture de cette oeuvre :
- on dit bien une Morgan
- une Morgan est verte
- la courroie de capot n'a pas de rôle utilitaire, mais seulement une fonction décorative.
Encore que, Frédéric Dard ne connaissant manifestement pas MF, on peut probablement douter encore de ce dernier point.
* intra "De l'antigel dans le calbute", éditions Fleuve Noir.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7184
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Courroie de capot
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7184
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Courroie de capot
LOU01
Re: Courroie de capot
PAs faux, mais entre faire un régime ou rajouter des chevaux au berlingot, j'ai toujours choisi la seconde solution pour améliorer le rapport poids-puissance !
- h trois
- Pilote un roadster
- Messages : 724
- Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe
Re: Courroie de capot
Light is right
Pour économiser du poids:
[img]http://dame-que-l'on-devine-nue%20au%20volant.jpg/img]
[img]http://dame-que-l'on-devine-nue%20au%20volant2.jpg /img]
Edit: par moi même, à la demande de Moman afin de ne pas choquer
Pour économiser du poids:
[img]http://dame-que-l'on-devine-nue%20au%20volant.jpg/img]
[img]http://dame-que-l'on-devine-nue%20au%20volant2.jpg /img]
Edit: par moi même, à la demande de Moman afin de ne pas choquer
Modifié en dernier par h trois le 13 mars 2011, 14:11, modifié 3 fois.
H3
Retourner vers « Le châssis en bois »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités