Morgan Flat Rad 1948
-
penns
- Pilote un roadster

- Ma région : Région Centre
Morgan Flat Rad 1948
A noter, chez Paul's, un beau Morgan 4/4 Flat Rad de 1948 à restaurer. A mon avis, une belle opportunité pour quelqu'un qui cherche une Morgan à restaurer. Cet exemplaire semble propre et sain et le prix parait tout à fait correct:
https://www.pauls-classic-cars.fr/car/morgan-4-1948/
https://www.pauls-classic-cars.fr/car/morgan-4-1948/
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Morgan Flat Rad 1948
1948.... J'aurais dit plus ancien , mais bon c'est juste un coup de pifomètre !
Si j'avais envie de m'acheter du travail je serais interessé .... hélas ce n'est pas mon cas
Par contre niveau restauration je verrais bien la peinture et l'esthétique telle qu'elle est , on ne refait rien , on nettoie , on cire ...etpicétout
Pour le reste mécanique et autre faut voir , faut jamais desespérer..... elle a l'air bien proprette !
Hier j'ai fait un tour avec un 4 places de 1938.... il est vrai que ça change de nos habitudes , mais quelle esthétique, quelle histoire en marche !!!!!
Cordialement
Si j'avais envie de m'acheter du travail je serais interessé .... hélas ce n'est pas mon cas
Par contre niveau restauration je verrais bien la peinture et l'esthétique telle qu'elle est , on ne refait rien , on nettoie , on cire ...etpicétout
Pour le reste mécanique et autre faut voir , faut jamais desespérer..... elle a l'air bien proprette !
Hier j'ai fait un tour avec un 4 places de 1938.... il est vrai que ça change de nos habitudes , mais quelle esthétique, quelle histoire en marche !!!!!
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
-
penns
- Pilote un roadster

hbr5 a écrit :1948.... J'aurais dit plus ancien , mais bon c'est juste un coup de pifomètre !
Perso, ça ne me choque pas. La présentation est tout à fait conforme à la date annoncée, donc pas vraiment de raison d'en douter.
Pour ce qui est de la présentation, elle mérite quand même une belle peinture, un petit chromage et elle sera magnifique. Bizarrement, la sellerie a déjà été refaite.
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
J'avais vu un DHC comme celui-ci en vente chez Osenat.
Quand on ouvrait la portière et qu'on la soulevait, toute la caisse se déformait.
La totalité de la structure bois était pourrie.
Démontage total de la caisse à prévoir et réfection de la structure bois, au minimum à ajouter au prix.
Quand on ouvrait la portière et qu'on la soulevait, toute la caisse se déformait.
Démontage total de la caisse à prévoir et réfection de la structure bois, au minimum à ajouter au prix.
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
4HP a écrit :J'avais vu un DHC comme celui-ci en vente chez Osenat.
Maladie hélas bien connue et largement répandue dans les contrées humides ..... je confirme : s'acheter du travail
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Un flat rad drophead j’en rêve mais franchement pas dans cet état. J’espère qu’il sera sauvé.
Restons calme et buvons frais
-
penns
- Pilote un roadster

Si Paul’s l’a acheté et le met en vente c’est qu’il est sain et largement sauvable. Bien sûr il y a du boulot, mais il est vendu à un prix qui semble raisonnable .
- 4HP
- Modérateur
penns a écrit :Si Paul’s l’a acheté et le met en vente c’est qu’il est sain et largement sauvable. Bien sûr il y a du boulot, mais il est vendu à un prix qui semble raisonnable .
L'annonce précise quand même:
Mécanique à refaire
Carrosserie à refaire
Peinture à refaire
C'est loin, sinon j'y serais allé faire un tour.
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Et quand on voit les portières qui piquent du nez et ne sont plus alignées et surtout la contamination du garnissage récent par la pourriture des bois (les revêtements interieurs qui deviennent noir au contact des bois pourris)....comme sur la photo de l'intérieur gauche au niveau de l'avant de la porte et du bas... ça présage une refection totale. Sûrement passionnant pour celui qui dispose du temps et des moyens
- 4HP
- Modérateur
Jolie plaque décorative.
Ce qui amène la question, comment reconnait-on un Flat Rad Le Mans Replica en comparaison à la véritable version Le Mans de 1937?
Ce qui amène la question, comment reconnait-on un Flat Rad Le Mans Replica en comparaison à la véritable version Le Mans de 1937?
-
penns
- Pilote un roadster

4HP a écrit :penns a écrit :Si Paul’s l’a acheté et le met en vente c’est qu’il est sain et largement sauvable. Bien sûr il y a du boulot, mais il est vendu à un prix qui semble raisonnable .
L'annonce précise quand même:
Mécanique à refaire
Carrosserie à refaire
Peinture à refaire
C'est loin, sinon j'y serais allé faire un tour.
Oui et l'annonce précise clairement: véhicule à restaurer.
Paul's met en vente des belles voitures, mais aussi vend des voitures à restaurer car il y a aussi un marché pour cela.
En général, ce sont plutôt des MG, Triumph etc... Là une Morgan à restaurer de cette période c'est quand même très rare sous nos contrées, d'où mon post car cela pourrait intéresser un membre qui cherche une voiture à restaurer.
Certains préfèrent mettre 15000€ et des centaines d'heures de travail pour avoir une belle voiture que mettre 40 ou 50000€ pour une voiture déjà restaurée. Et c'est très bien, pour avoir des belles voitures, il faut aussi des gens pour les restaurer. Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de professionnels en France pour faire cela, car le travail est trop conséquent pour une voiture qui ne cotera jamais une fortune. C'est donc aux passionnés de le faire!
- 4HP
- Modérateur
Tout à fait d'accord!
C'est ce que j'ai fait.
Compte tenu de mon expérience je dirais qu'il faut environ 25.000 € de dépenses si on fait une grosse partie du travail soi-même, hormis la peinture.
Le brave moteur Standard ne développe que 38 Bhp, c'est ce qui me freinerait.
C'est ce que j'ai fait.
Compte tenu de mon expérience je dirais qu'il faut environ 25.000 € de dépenses si on fait une grosse partie du travail soi-même, hormis la peinture.
Le brave moteur Standard ne développe que 38 Bhp, c'est ce qui me freinerait.
-
penns
- Pilote un roadster

4HP a écrit :Le brave moteur Standard ne développe que 38 Bhp, c'est ce qui me freinerait.
Oui les normes ont bien changées. A l'époque, 38cv c'était un coupé sportif, maintenant, c'est un peu juste.
Néanmoins, sans dénaturer les moteur, et en gardant précieusement les pièces d'origine, je pense qu'il y a moyen de tirer quelques chevaux supplémentaires de ce brave moteur. En lui mettant deux carbus SU HS2, un arbre à cam un peu plus pointu, on doit pouvoir en tirer 45 à 50cv pour une conduite plus fluide.
-
penns
- Pilote un roadster

4HP a écrit :Compte tenu de mon expérience je dirais qu'il faut environ 25.000 € de dépenses si on fait une grosse partie du travail soi-même, hormis la peinture.
Oui ça ne parait pas déconnant. Cela donnerait une Morgan Flat Rad restaurée à 40000€ ce qui ne me semble pas déconnant. A garder à mon avis, parce que là on est sur un marché niche assez restreint. Des amateurs de Morgan anciennes, en plus modèle de conception avant guerre, on est loin de l'engouement que peuvent avoir les gens pour une MGB ou une Mustang!
Retourner vers « ___A vendre »