Petite sortie jeudi après midi pour aller voir quelques jolies voitures, exposées à Valognes, près de chez moi.
Une marque que, je dois bien l'avouer, je ne connaissais pas, était présentée par un club Anglais en balade dans le coin : il s'agit de Wolseley, qui pourtant, était le plus grand fabricant de voitures en Angleterre au début du XXe siècle. Cette marque a vécu diverses fortunes avant d'être rachetée par Morris en 1927, produisant des véhicules jusque dans les années 1970.
En l'occurrence, ici, il s'agissait d'un club rassemblant principalement des Wolseley Hornet, produites dans les années 30. Je ne les ai vu qu'en "statique", mais en théorie, elles devaient rouler et réaliser quelques épreuves sur un petit parcours, l'histoire d'amuser le public... Bon, je suis arrivé trop tard, ce qui ne m'a pas empêcher d'apprécier ces jolies petites voitures.
Des Hornets, oui, mais aussi, une petite DB6 :
Et deux autres Morgan croisées sur le site, des gens du coin, mais pas pu discuter avec leur pilote, en revanche...
A plus,
CéD.
Gymkhana Wolseley Hornet Special Club 2024
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Re: Gymkhana Wolseley Hornet Special Club 2024
Très jolies machines, merci de nous en faire profiter.
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Merci Ced pour ce reportage avec des voitures rares.
Je connaissais la marque, mais pas son passé glorieux.
Voici un extrait du Salon de l'Auto de 1969, avec les modèles qui m'ont fait connaitre la marque, dans la années 80 ont en voyait encore sur les routes britanniques.
Je connaissais la marque, mais pas son passé glorieux.
Voici un extrait du Salon de l'Auto de 1969, avec les modèles qui m'ont fait connaitre la marque, dans la années 80 ont en voyait encore sur les routes britanniques.
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
J’ai possédé la deuxième mais en austin 1300 gt, c’était une voiture géniale.
Restons calme et buvons frais
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Est ce que je me "trompège" si ma mémoire m'indique que c'était une mini recarrossée ????
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
hbr5 a écrit :Est ce que je me "trompège" si ma mémoire m'indique que c'était une mini recarrossée ????
Non, non, je ne pense pas que tu te trompes, persuadé également que nous avons affaire à une mini (voir une Morris) redessiné et badgé Wolseley.
LOU01
- giuliari
- Pilote un Morgan

Oui c’est une base de mini avec quatre portes les 1300 gt avaient un moteur de Cooper S.
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
J'ai l'impression que tout le monde ne parle pas de la même.
HBR5 semble évoquer la Hornet alors que Giuliari la 1300.
La Hornet est une Mini avec un coffre, alors que la 1100 devenue 1300 est issue de l'Austin/Morris 1100, qui avait hérité de la base mécanique de la Mini.
Le "petit plus" de la Hornet était sa calandre spécifique qui contrairement à celles des Mini Austin/Morris ne se démontait pas, ce qui rendait les travaux sur la partie avant du moteur (allumage...) particulièrement difficiles
HBR5 semble évoquer la Hornet alors que Giuliari la 1300.
La Hornet est une Mini avec un coffre, alors que la 1100 devenue 1300 est issue de l'Austin/Morris 1100, qui avait hérité de la base mécanique de la Mini.
Le "petit plus" de la Hornet était sa calandre spécifique qui contrairement à celles des Mini Austin/Morris ne se démontait pas, ce qui rendait les travaux sur la partie avant du moteur (allumage...) particulièrement difficiles
- giuliari
- Pilote un Morgan

Exact je parle de la 1300.