Remplacement du Neiman

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
CECILAURE
Piéton
Piéton
Le bolide : 4/4 1988
Ma région : Angers

Remplacement du Neiman

Messagepar CECILAURE » 14 sept. 2024, 19:23

Bonjour au groupe, en sortie hier, j’ai été confronté à une panne immobilisante. Le témoin batterie s’est allumé puis le moteur n’a plus répondu. Le dépanneur a vérifié la batterie puis l’alternateur et les fusibles avant de constater un faux contact au niveau du Neiman. Oû puis-je m’adresser pour en commander un nouveau ? Il s’agit d’une 4/4 de 1988. Merci pour votre aide.

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: Remplacement du Neiman

Messagepar LOU01 » 14 sept. 2024, 22:43

Putain de bordel de merde, fais chier, j'ai effacé le post de hbr5 qui a un problème de Neiman, je lui ai donné la méthode pour déposer son Neiman, chiant mais pas compliqué il faut défaire les vis au marteau et au burin, ce sont des vis sans tête.
Et j'ai voulu fusionner avec le message de CECILAURE qui a aussi un problème de Neiman, et mauvaise manip le message de hbr5 envolé, disparu !
Désolé hbr5 !
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 15 sept. 2024, 07:43

Boooonnnnnn , pas grave que mon message ait disparu ; une mauvais manip , ça peut arriver et combien de fois cela m'est personnellement arrivé !!!

Par contre le marteau pour démonter ça m'inquiète sérieux et ce d'autant que , une fois opéré de la sorte , je me doute que le tout est mort et donc total à remplacer par du neuf . Si j'ai bon cela sent la galère à plein nez pour trouver la bonne pièce en remplacement ...... je prefèrerais et de loin pouvoir réparer et donc démonter plutot que de casser au marteau :!: Possible ou pas : telle est la question ???

A vous lire .... cordialement !!!

PS //Vu le message de Cecilaure je me dis que Saint Chritophe a du avoir des démêlés sérieux avec Môôsieur Neiman pour que 2 neiman sur deux Morgan des années 80 déclarent forfait le même jour .... et en prime Hier c'était mon Anniversaire :roll: !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Messagepar 1429michel » 15 sept. 2024, 08:54

J'espère pour toi que ça n'est pas arrivé vendredi, parce que... alors là ! :o

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 15 sept. 2024, 10:55

hbr5 a écrit :.... je prefèrerais et de loin pouvoir réparer et donc démonter plutot que de casser au marteau :!: Possible ou pas : telle est la question ???...

Mais non, il ne faut rien casser, seulement les têtes de vis des Neiman sont sans tête, marteau petit modèle et petit burin ou pointeau pour amorcer un desserrage vu qu'ils ne sont pas serré à outrance parce leur tête de serrage casse au montage, donc serrage léger.
Une fois décoller tu peux enlever ces vis que tu remplaceras par des vis avec des têtes "normales", on ne casse rien !

Et pis au fait bon anniversaire !
(d'expérience, j'avais déjà noté que ce n'est pas forcément un état de grâce, on a autant d'emmerdes que les autres jours)
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 15 sept. 2024, 10:56

1429michel a écrit :J'espère pour toi que ça n'est pas arrivé vendredi, parce que... alors là ! :o

Ah, superstition quand tu nous tiens !... :mrgreen: ....
LOU01

CECILAURE
Piéton
Piéton

Messagepar CECILAURE » 15 sept. 2024, 12:36

hbr5 a écrit :Boooonnnnnn , pas grave que mon message ait disparu ; une mauvais manip , ça peut arriver et combien de fois cela m'est personnellement arrivé !!!

Par contre le marteau pour démonter ça m'inquiète sérieux et ce d'autant que , une fois opéré de la sorte , je me doute que le tout est mort et donc total à remplacer par du neuf . Si j'ai bon cela sent la galère à plein nez pour trouver la bonne pièce en remplacement ...... je prefèrerais et de loin pouvoir réparer et donc démonter plutot que de casser au marteau :!: Possible ou pas : telle est la question ???

A vous lire .... cordialement !!!

PS //Vu le message de Cecilaure je me dis que Saint Chritophe a du avoir des démêlés sérieux avec Môôsieur Neiman pour que 2 neiman sur deux Morgan des années 80 déclarent forfait le même jour .... et en prime Hier c'était mon Anniversaire :roll: !!!
CECILAURE a écrit :Bonjour au groupe, en sortie hier, j’ai été confronté à une panne immobilisante. Le témoin batterie s’est allumé puis le moteur n’a plus répondu
1429michel a écrit :J'espère pour toi que ça n'est pas arrivé vendredi, parce que... alors là ! :o
. Le dépanneur a vérifié la batterie puis l’alternateur et les fusibles avant de constater un faux contact au niveau du Neiman. Oû puis-je m’adresser pour en commander un nouveau ? Il s’agit d’une 4/4 de 1988. Merci pour votre aide.

CECILAURE
Piéton
Piéton

Messagepar CECILAURE » 15 sept. 2024, 12:41

Et si, arrivé vendredi 13 !!! Le véhicule est resté en Touraine et j’essaie d’aider le garagiste pour trouver un nouveau Neiman. Visiblement pas simple. Bon dimanche à tous.

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 15 sept. 2024, 12:53

Si c'est urgent chez Melvyn Rutter,
https://mogparts.net/product/column-ign ... -extension
Sinon chez Bobin.
Et si tu as le temps il faut rechercher sur quelle autre anglaise ce Neiman était monté.

hbr5

Messagepar hbr5 » 15 sept. 2024, 12:53

Booon , alors on ne casse pas au burin , ça me rassure !!!

Perso avant de chercher un remplaçant je suis curieux de voir ou ça merdouille et voir si réparer ne serait pas envisageable .... c'est mon coté "écolo Agricole des campagnes" un gros poil fainéant sur les laaarges bords car retrouver le même modèle va relever du parcours du combattant :mrgreen:

J'vais m'y mettre dés que possible , Merci Messieurs !!!

PS/ Cécilaure /// Si tu trouve la référence de l'engin de remplacement peux tu SVP en faire profiter les autres pauvres malades du Neiman , Merci d'avance !!!

hbr5

Messagepar hbr5 » 15 sept. 2024, 12:57

4HP a écrit :Si c'est urgent chez Melvyn Rutter,
https://mogparts.net/product/column-ign ... -extension
Sinon chez Bobin.
Et si tu as le temps il faut rechercher sur quelle autre anglaise ce Neiman était monté.

J'avions point vu ton message avant de poster le mien .... j'en conclu que ça existe encore et que ce doit être monté sur d'autres engins , si je peux pas réparer j'm'en vais chercher
Merci de l'info !!!
Cordialement

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » 15 sept. 2024, 14:05

Ce Neiman ressemble très fort à celui des MGB, à la connectique près, il faudrait vérifier.
Le plus sûr étant de trouver la référence sur l'ancien et interroger Google.

CECILAURE
Piéton
Piéton

Messagepar CECILAURE » 15 sept. 2024, 14:52

Merci beaucoup pour vos réponses. Je retranscris le lien pour la seconde victime du " vendredi 13 " https://mogparts.net/product/column-ign ... -extension

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 15 sept. 2024, 16:10

4HP a écrit :Ce Neiman ressemble très fort à celui des MGB, à la connectique près....

Pas loin : https://www.betaset.fr/fr/colonne/3515-neiman-mgb.html
LOU01

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » 15 sept. 2024, 16:53

La connectique est différente, c'est souvent le problème.
J'ai rencontré la même difficulté ce W-E avec mon commodo de phare/clignotant/avertisseur sur mon tourer, la ref du commodo d'origine est Lucas 119 SA, et chez les distributeurs tu trouves des Lucas 119 SA avec 4 ou 5 types de connecteurs différents, aucun ne correspondait au mien.
Conséquence, une heure de travail pour adapter le bon connecteur.
Compte tenu de la différence de prix j'ai gagné une centaine d'Euros, mais si tu confies à un pro......?
Je ne saurais que conseiller fortement à CECILAURE d'envoyer les photos du commodo de MR à son garagiste pour vérifier que tout est OK avant de passer commande.

PS: celui-ci semble mieux correspondre
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 412_341215

Retourner vers « L'électricité. »