Morgan 2025
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Morgan 2025
Je découvre les ""dessins"" ou projet I.A. des ""Mog""Nouvelles"" et les photos des donkNouvellesZaussi... ben c'est simple le conservateur assumé que je suis ressens cela comme un cocktail qui balance entre mocheté et vulgarité .... vouiii je sais c'est pas bien , je regrette et ce n'est pas dans mes habitudes d'être aussi brutal mais devant un tel carnage j'suis pas parvenu à me retenir !!! 
Modifié en dernier par hbr5 le 05 déc. 2024, 18:50, modifié 2 fois.
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Pour ma part, j'adore l'antibrouillard unique ! C'est tellement c.... Morgan, pardon ! On a bien eu une Aéro qui louchait !
Sinon, cette simulation par IA est hyper réaliste, mais absolument pas dans l'ADN de la marque, synonyme d'élégance. Pour cette raison, ce ne pourraient être des Morgan.
A moins, effectivement, de faire comme Donkervoort, c'est à dire rompre totalement avec le concept initial. Pour moi, Donk ne fait plus de Seven.
Marrant : personne ne cite les Wiesmann ! Je verrais bien l'usine faire une Wiesmann Morganisée : un zeste de ligne classique, un zeste de douceur dans le regard et un zeste de légèreté dans les fesses (enfin, l'arrière, quoi !).Non ?
Sinon, cette simulation par IA est hyper réaliste, mais absolument pas dans l'ADN de la marque, synonyme d'élégance. Pour cette raison, ce ne pourraient être des Morgan.
A moins, effectivement, de faire comme Donkervoort, c'est à dire rompre totalement avec le concept initial. Pour moi, Donk ne fait plus de Seven.
Marrant : personne ne cite les Wiesmann ! Je verrais bien l'usine faire une Wiesmann Morganisée : un zeste de ligne classique, un zeste de douceur dans le regard et un zeste de légèreté dans les fesses (enfin, l'arrière, quoi !).Non ?
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
-
penns
- Pilote un roadster

- Ma région : Région Centre
MK3 a écrit : Marrant : personne ne cite les Wiesmann !
Les Wiesmann sont des jolies voitures, mais n'ont pas encore d'histoire, contrairement aux Morgan ou aux Seven.
-
penns
- Pilote un roadster

Rêveur a écrit : Les canons de "beauté" (laideur?) du style Batmobile ne sont pas les miens...
La F22 n'a pas que les style de la Batmobile, elle en a aussi les performances. C'est une voiture absolument extrême et unique en son genre.
Imaginez: 500cv, 850Nm de couple..... pour 750kg seulement!!
https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/la-donkervoort-f22-enregistre-un-record-du-monde/25630.html
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
penns a écrit :Rêveur a écrit : Les canons de "beauté" (laideur?) du style Batmobile ne sont pas les miens...
La F22 n'a pas que les style de la Batmobile, elle en a aussi les performances. C'est une voiture absolument extrême et unique en son genre.
Imaginez: 500cv, 850Nm de couple..... pour 750kg seulement!!C'est ahurissant....
https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/la-donkervoort-f22-enregistre-un-record-du-monde/25630.html
La course au toujours plus gros, plus puissant, plus rapide,.... et au final moins exploitable (surtout sur route ouverte ou l'on doit un peu penser que l'on est pas seul...) ne me fait pas fantasmer...
-
penns
- Pilote un roadster

Rêveur a écrit :La course au toujours plus gros, plus puissant, plus rapide,.... et au final moins exploitable (surtout sur route ouverte ou l'on doit un peu penser que l'on est pas seul...) ne me fait pas fantasmer...
On est bien d'accord. Ce type de voiture c'est idéal pour frimer à Monaco à 50 km/h... à part ça, c'est complètement inexploitable sur route ouverte.
On final, du stress et de la frustration....
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
penns a écrit :...Juste une parenthèse sur la l'idée de l'antibrouillard unique... c'est nullissime!!
Je crois qu'il s'agit juste d'un clin d'oeil historique :
4/4, Série V de 1965
LOU01
-
penns
- Pilote un roadster

Oui c'est effectivement une explication.
Pour être plus précis, l'origine vient de la Morgan Flat Rad qui avait ce phare central sur certains modeles.

Mais bon, il était au milieu, cela faisait moins con!!
Pour être plus précis, l'origine vient de la Morgan Flat Rad qui avait ce phare central sur certains modeles.

Mais bon, il était au milieu, cela faisait moins con!!
-
M0RGAN
- Pilote une automobile

- Le bolide : Roadster v6
- Ma région : Moselle
Je mettrai bien un neuneuil comme ça sur la mienne! C'est chouette.
Si tu n'as plus rien à faire sur ta Morgan, c'est quelle est vendue !
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
LOU01 a écrit :penns a écrit :...Juste une parenthèse sur la l'idée de l'antibrouillard unique... c'est nullissime!!
Je crois qu'il s'agit juste d'un clin d'oeil historique :
4/4, Série V de 1965
Je te trouve bien indulgent. Plutôt un raté de l 'IA, sinon il serait au centre de la calandre.
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Attention ! le cyclope est interdit en France...
Je traduis : les antibrouillards, comme les longue-portées doivent être au nombre de deux (Art. 313-8 du Code de la Route)
Je traduis : les antibrouillards, comme les longue-portées doivent être au nombre de deux (Art. 313-8 du Code de la Route)
-
penns
- Pilote un roadster

PhilippeF75 a écrit :Attention ! le cyclope est interdit en France...
Pour une voiture en CG Collection cela ne s'applique pas si le montage a existé d'origine. Comme par exemple ma Charger 73 qui a toujours ses clignotants rouges américains, qui sont bien sûr interdits par la règlementation. Une CGC est par définition conforme à ce qu'était la voiture à l'origine (ce qui est d'ailleurs normalement contrôlé par le FFVE). Sur une moderne, bien sûr, la règlementation s'applique.
Donc monter un phare central sur une Morgan en CGC, avec un montage conforme à l'origine, cela ne doit pas poser de problème règlementaire.
- TOK258
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 8-2001
- Ma région : Ile de France - 92
Il me semble que ce n'est pas un problème de conformité mais un problème de réglementation (code de la route) comme mentionné par 4HP.
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
penns a écrit :PhilippeF75 a écrit :Attention ! le cyclope est interdit en France...
Pour une voiture en CG Collection cela ne s'applique pas si le montage a existé d'origine. Comme par exemple ma Charger 73 qui a toujours ses clignotants rouges américains, qui sont bien sûr interdits par la règlementation. Une CGC est par définition conforme à ce qu'était la voiture à l'origine (ce qui est d'ailleurs normalement contrôlé par le FFVE). Sur une moderne, bien sûr, la règlementation s'applique.
Donc monter un phare central sur une Morgan en CGC, avec un montage conforme à l'origine, cela ne doit pas poser de problème règlementaire.
Négatif...
Il ne faut pas confondre conformité à l'origine et application de la réglementation.
Quand la réglementation évolue, les véhicules, quel que soient leur âge et leur carte grise se doivent de la respecter pour pouvoir continuer à circuler sur la voie publique et cela n'a rien à voir avec le sempiternel "la loi ne peut être rétroactive" balancé à toutes les sauces.
Il en est ainsi par exemple pour les mascottes de capot, devenues interdites sur la voie publique depuis 1958, pour les indicateurs de changement de direction qui, quelle que soit leur forme, doivent être clignotants, etc.
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »