Alors pour être plus diplomate

, c'est notre époque qui est égoiste ... et non ceux qui y vivent
Et qui continue à le montrer dans son aveuglement à bien des niveaux (traitement du chômage des jeunes, représentation de ces derniers dans les instances décisionnelles, déficits publics divers et nombreux qu'ils devront régler une fois qu'on aura eu nos confortables retraites, massacres tout aussi divers et variées des faunes et flores, moyens ridicules de l'éducation Nale, .....)
Je trouve qu'avant de se préoccuper de ce que feront nos enfants, on devrait déjà balayer devant notre porte pour leur donner les moyens de faire quelque chose, tout simplement ...
Mais dans tous les cas, je pense que tu as tort d'être en colère, car à part de filer un ulcère à brève ou longue échéance, ça ne changera rien.
Moi qui suis un vrai fana de caisses, de tout ce qui roule, fume et fait du bruit, je parle souvent avec mes (grands) enfants de ces sujets, et notamment du fait qu'ils ne daigent même pas envisager passer un jour leur permis ...
Et bien clairement, et très lucidement, ils ont des choix de société totalement en opposition avec les n^^otres (je parle des transports, de l'écologie au sens noble du terme, de la place de la voiture dans la cité et la société ....)
Alors comme un jour ils finiront par être au pouvoir, et que de toute façon l'état de la planète nous pousse à bouger autrement nos fesses ... et bien que ça te plaise ou non, je suis convaincu, mais profondément convaincu, que nous sommes dans une tendance lourde, de fond, et sans retour à espérer .... qui vise à arriver dans une petite décennie à des voitures différentes, hyper sécuriatires, chiantes et non polluantes, et des centre-villes réservés pour les pîétons.
Et même si je suis le premier à trouer la couche d'ozone, et à espérer continuer à le faire, ... si je dépasse le cas de ma modeste personne, moi je trouve ça très bien.
Au moins nos enfants ont une vision à long terme, contrairement à nos générations qui n'ont pensé qu'à la seule satisfaction de leurs petits plaisirs ...
Si si, je maintiens, égoistes et limites aveugles ...
Et pour reprendre la fin de ton post, ils pensent bien plus que nous à l'essentiel .... nous on ne l'a tout simplement pas fait ...