ZFE
- STAMPE
- Pilote un roadster

- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: ZFE
Très juste tout ça, mais ces ZFE ne sont elles pas anti constitutionnelles ? en effet il est écrit dans la constitution que les hommes naissent libres et égaux en droit, mais si je ne peux aller en ville car ma voiture est vielle alors que mon voisin qui est fort riche puisqu'il a une Tesla a le droit d'y aller alors je ne suis pas son égal je suis de fait son inférieur, et voilà comment on crée une nouvelle catégorie de sous citoyen donc je fais partie des GEUX.
Vite mes pilules je me sent mal...
-
penns
- Pilote un roadster

- Ma région : Région Centre
Récemment Gazoline a fait un article intéressant qui récapitulait la situation, ville par ville.
Quoiqu'il en soit, il ne faut pas se biler, la loi n'est pas appliquée ni respectée. Très peu de verbalisation, quasiment aucun contrôle et cela ne va pas aller en s'améliorant puisque certains députés demandent l'abrogation des ZFE, qui est ni plus ni moins qu'une grenade sociale dégoupillée. Plus d'un quart des gens ne pourraient plus rentrer chez eux ou en partir.
En parlant de Tours, il suffit de voir toutes les chiottes pourries d'étudiants désargentés autours de la fac de médecine!!
Je connais même un mec qui circule à Tours avec une belle 2CV fourgonnette qui est sa voiture principale, et les flics lui font un signe de la main quand ils le croisent....
Bref, ces ZFE font ventiler beaucoup de monde pour pas grand chose, et tout cela va être enterré ou repoussé aux calanques greques.
Quoiqu'il en soit, il ne faut pas se biler, la loi n'est pas appliquée ni respectée. Très peu de verbalisation, quasiment aucun contrôle et cela ne va pas aller en s'améliorant puisque certains députés demandent l'abrogation des ZFE, qui est ni plus ni moins qu'une grenade sociale dégoupillée. Plus d'un quart des gens ne pourraient plus rentrer chez eux ou en partir.
En parlant de Tours, il suffit de voir toutes les chiottes pourries d'étudiants désargentés autours de la fac de médecine!!
Je connais même un mec qui circule à Tours avec une belle 2CV fourgonnette qui est sa voiture principale, et les flics lui font un signe de la main quand ils le croisent....
Bref, ces ZFE font ventiler beaucoup de monde pour pas grand chose, et tout cela va être enterré ou repoussé aux calanques greques.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
STAMPE a écrit :Très juste tout ça, mais ces ZFE ne sont elles pas anti constitutionnelles ? en effet il est écrit dans la constitution que les hommes naissent libres et égaux en droit, mais si je ne peux aller en ville car ma voiture est vielle alors que mon voisin qui est fort riche puisqu'il a une Tesla a le droit d'y aller alors je ne suis pas son égal je suis de fait son inférieur, et voilà comment on crée une nouvelle catégorie de sous citoyen donc je fais partie des GEUX.
l'Egalité devant la loi signifie que tu as les mêmes droits que ton voisin.... de devenir riche et d'acheter une auto electrique fort coûteuse pour aller en ville....
Enfin pour le moment car être riche c'est mal selon la pensée dominante de nos jours...
-
penns
- Pilote un roadster

- Ma région : Région Centre
4HP a écrit :Je pense que jusqu'aux élections municipales, les mairies vont être indulgentes, après.....?
Il y a beaucoup de mairies écolo qui vont sauter. A force de pourrir la vie des gens, et la montée effrayante de la criminalité dans ces mairies complaisantes, beaucoup de maires ecolos vont dégager.
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
penns a écrit :4HP a écrit :Je pense que jusqu'aux élections municipales, les mairies vont être indulgentes, après.....?
Il y a beaucoup de mairies écolo qui vont sauter. A force de pourrir la vie des gens, et la montée effrayante de la criminalité dans ces mairies complaisantes, beaucoup de maires ecolos vont dégager.
Puisse les électeurs t'entendre... mais de toute façon vu le niveau moyen des politiques de nos jours je doute que l'on en trouve ayant le courage de revenir à des décisions de bon sens...
Depuis 10 ans, nos zélites courent sous les pression des escrologistes après des chimères en prônant sans le dire pour des politiques malthusienne qui vont nous conduire à la ruine.
L'Etat français et nos très chers (couteux) élus semblent vouloir virer de bord et revenir sur la terre ferme. A moins qu'ils n'aient pris le temps de lire l'ouvrage de S.Furfari "Energies : mensonges d'Etat"
https://www.lepoint.fr/monde/exclusif-c ... 352_24.php
On voudrait croire à ce revirement...
L'Etat français et nos très chers (couteux) élus semblent vouloir virer de bord et revenir sur la terre ferme. A moins qu'ils n'aient pris le temps de lire l'ouvrage de S.Furfari "Energies : mensonges d'Etat"
https://www.lepoint.fr/monde/exclusif-c ... 352_24.php
On voudrait croire à ce revirement...
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
STAMPE a écrit : (...) est écrit dans la constitution que les hommes naissent libres et égaux en droit (...)
Ce à quoi Jean Yanne précisait : "...et après, ils se démerdent"
Sinon, dans le figaro, encore un bel article qui annonce la belle mort de ces cochonneries.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
Pour une fois, le citoyen lambda a l'occasion de donner son point de vue sur une loi existante. Une pétition a été lancé par l'assemblée nationale. Si 100,000 signatures sont réunies sur 1/3 des départements, le législateur sera obligé de débattre du sujet; et j'espère, revoir la loi.
Donc à votre bon coeur mesdames messieurs...
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2760
La procédure est un peu lourde (il faut s'identifier par Franceconnect) mais en 2 clics, c'est fait.
Ne boudons pas notre plaisir, c'est si rare que le législateur consulte le bon peuple
Donc à votre bon coeur mesdames messieurs...
La procédure est un peu lourde (il faut s'identifier par Franceconnect) mais en 2 clics, c'est fait.
Ne boudons pas notre plaisir, c'est si rare que le législateur consulte le bon peuple
C'est fait.Le Canut a écrit :Donc à votre bon coeur mesdames messieurs...
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Signée. On n'est qu'à 23 000 signatures pour le moment.
Bon...De toute façon, tout ça va sauter avec les prochaines Municipales. On parie ?
Bon...De toute façon, tout ça va sauter avec les prochaines Municipales. On parie ?
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
MK3 a écrit :Signée. On n'est qu'à 23 000 signatures pour le moment.
Au vu de certains résultats aux dernières municipales, par exemple Grenoble ou Paris, j'en mettrais pas ma main à couper....
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »