hbr5 a écrit : (...)
En effet je ne peux oublier le crédo de la Marque qui fut : une voiture de sport pas trop chère , légère , et facile à réparer ou entretenir même par des "amateurs" fussent ils passionnés . C'était l'identité de la Marque .C'etait celle-ci qui m'avait entrainée vers la marque !!!
Oui. Exactement. Maintenant, avec la CX, tu as un monstre de 250 cv qui emmène le morganiste dans un nouveau monde, de nouvelles sensations, mais un garage BMW est infoutu de prendre ton auto en charge !
Or, si nous toussons, ici, et toujours sur le prix des CX, on peut aussi prendre le sujet par l'autre bout : nous sommes, en réalité, sur une typologie d'autos qui n'a, au fond, rien d'exceptionnel, à la clientèle trop commune et basique, bien habituée à avoir son petit réseau Renault, Ford ou BMW, pour se permettre de ne lui offrir aucun SAV. J'émets l'hypothèse que le Morganiste CX commun n'est pas le banquier d'affaires qui vit à Monaco et qui aurait l'impression de s'offrir une voiture absolument unique et exclusive, si unique qu'elle rend impossible le SAV (ex : Bugatti). Une CX, si elle est prise en photo à Monaco, c'est par les Michu et les Tuche en vacances (bon. Ok : avec un peu de chance par Adriana Karembeu aussi).
Bref : quand t'achètes une Morgan à 120 000 €, tu n'es qu'un vulgaire client à 120 000 €. Qui a des habitudes automobiles plus proches de la clientèle Dacia que Bugatti.
En un mot, sur ce créneau, Morgan doit faire sublime et simple. Pas juste beau et trop compliqué.Bon. J'essaie de
renouveler le débat par une nouvelle rhétorique exposée de façon un peu provoc, hein ?! Dans une forme d'exercice de style ! Ne tirez pas ! J'espère que je m'ai fait compris !
JMGRD a écrit : Hier premier rassemblement de la saison et le premier sujet abordé par un visiteur fut la fiabilité et la disponibilité des pièces avec une interrogation également sur la cote !
Ca, c'est quelqu'un qui lit le forum !
1) Fiables : oui.
2) Disponibilité des pièces : oui, mais au prix d'efforts et de surcouts inconsidérés. Puisque etc etc etc (cf. expressions renfrognées maintes fois développées ici).
3) La cote : en baisse, pré-CX ou CX.
Sinon, tout en phase avec toi. Au lieu de faire des caisses qui brouillent irrémédiablement l'identité sans seulement avoir les comptes qui le permettraient (sic !), Morgan aurait mieux fait de rassurer ses clients potentiels par d'autres leviers maintes et maintes fois ressassés ici.